CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT AMPLI

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je cherche des conseils pour acheter un ampli à ma fille qui pratique la guitare électrique depuis 3 ans. Elle a actuellement un ampli bas de gamme acheté en pack avec une guitare électrique Ibanez Jumpstart.
Je sais, ca ne doit pas etre terrible mais quand elle a commencé je ne voulais pas trop investir ne sachant pas si elle persévèrerait ...
Maintenant, elle voudrait vraiment changer l'ampli (qui est "pourri") tout en conservant la meme guitare qui pour l'instant lui convient
Elle joue plutot du rock, pop rock, metal et punk
Notre budget est de 250-300 euros
Le Marshall MG 101 FX ou MG 50 CFX semblaient interessants mais j'ai lu tant de critiques négatives sur le net que je ne sais plus quoi faire ?
En meme temps, pour ce budget, je ne sais pas si on peut trouver mieux ?
Je ne connais pas du tout les autres marques (comme VOX ou autres) ni ce qu'elles valent niveau qualité ?
C'est pour une utilisation "maison" seulement, donc avec volume "raisonnable" ...
J'ai lu aussi qu'il ne sert à rien d'avoir un 100 watts dans ce cas car le son n'est pas bon si utilisé à volume faible ? Qu'en est-il ?
Tous vos conseils seront les bienvenus
Merci par avance
Cordialement



big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut,

Pour les Marshall Mg, tu as raison.
Personne ne te les conseillera.

Pour le wattage et l'exploitation à faible volume, tu as raison aussi.

Maintenant, il faudrait que tu dises si tu préfères à lampes, à transistor ou à modélisation, comme ça on pourra mieux te guider.

Merci Big Persecutor

En fait on m'a dit que les meilleurs c'était ceux à lampes, mais aussi les plus fragiles
Mais tout ceux que j'ai vu sur internet dépassaient largement mon budget !
Après modélisation ou transistor ? je ne connais pas la différence ?
C'est surtout pour jouer dans une chambre, donc pas besoin de puissance, de la musique variée plutot pop rock
Merci

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Salut,

Tu as tout compris atchoum sur ce qui est mieux est moins bien.
Effectivement les lampes c'est fragile, mais c'est pas non-plus en sucre hein!!!
Franchement globalement c'est vraiment pour trouver un truc mieux dans les amplis a transo qu'on sort ça. Mais sinon je pense que si c'est possible il faut essayer de passer aux lampes. Surtout si c'est domestique ça signifie qu'elle ne va pas le trimbaler a droite a gauche.

Je ne sais pas si tu es partant pour du matériel d'occasion. Mais cet ampli d'occaz serait vraiment génial pour les critères recherchés : http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_5c_combo_b_stock_2.htm
Avec une petite pédale devant si la saturation ne suffit pas (je vais me faire taper dessus là hammer )

image du forum
image du forum
Merci Quentin-Skate

Le modele que tu me proposes est hors budget ...

J'ai vu sur d'autres post similaires, les amplis suivants :

- VOX VT 20+ ou 40+
- Hugues et Kettner 15R ou 30R
- Laney cub 10
- Kustom KG 112 fx
Leur prix varient de 140 à 200 €
Mon budget est de 250

Est ce que je peux trouver mieux en qualité son pour ce prix ?
ou cela suffit il sachant qu'un grande puissance n'est pas nécessaire ?

Merci de vos réponses
Cordialement

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
D'accord, mais tu proposais jusqu'a 300€ dans ton premier post et je me disais que celui que je te propose était trouvable a ce prix en occasion.

Dans les amplis que tu cites, la plupart sont de bons amplis pour leur prix, mais ne conviennent pas forcément aux genres rock, pop rock, metal et punk.
Les Hughes & Kettner sont bons, je valide! icon_cheesygrin
Je n'ai pas tester ce Laney.

image du forum
image du forum
maoo

Artiste motivé
226 messages
http://www.thomann.de/fr/vox_ac4tv.htm

Ce vox à un bon son clean.
Les différents modèles sont intéressant mais faudra faire un test pour les départager.

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
En transistor, au delà de 200€, tu vas vite monter' dans les watts, ce dont tu n'as pas besoin.
Pour la maison 20 W transistor ou 5 W tout lampes, c'est bon.

Dans ceux que tu as cité:
En transistor tu as le Hughes & Kettner blue 15R, mais il faut prévoir une pédale de disto (pour le métal).
Le Kustom KG112fx est plus polyvalent et très bon comme petit ampli (il va fort quand même), mais ils ne l'ont plus chez thomann, et je l'ai vu sur un site (magasin à Toulouse) à 140€. Je l'ai payé 88€.
Sinon chez Toto ils ont le KG212fx, identique au mien, mais 30 W et 2 baffles de 12".

En tout lampes, le Laney Cub 10 a une bonne réputation (j'ai le Cub 12) et 10 W à lampes ça doit aller bien fort, mais prévoir aussi une pédale de disto plus agressive.

En modélisation, le Vox VT 20+ est bien vu et permettra de choisir beaucoup de sonorités différentes en plus des effets incorporés.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Et sinon y'a ça : http://www.woodbrass.com/combo-guitare-a-lampe-bugera-v22-p88508-af889.html

Un clean superbe, une bonne disto, tout lampe, livré avec le footswitch, parfaitement exploitable à la maison et dans ton budget.

J'ai le v55 depuis 2 ans, je le trimbale pas mal (répètes et concerts), et pas de soucis avec ! wink

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
vercett
vercett a écrit :
Et sinon y'a ça : http://www.woodbrass.com/combo-guitare-a-lampe-bugera-v22-p88508-af889.html

Un clean superbe, une bonne disto, tout lampe, livré avec le footswitch, parfaitement exploitable à la maison et dans ton budget.

J'ai le v55 depuis 2 ans, je le trimbale pas mal (répètes et concerts), et pas de soucis avec ! wink


J'y avais songé, mais je m'étais dit qu'il était un peu trop puissant.
Mais j'oubliais qu'on peut le mettre en 7 W.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Oui, et le master est trèèèèèès progressif... donc aucun souci à ce niveau.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
atchoum76jb a écrit :
Merci Quentin-Skate

Le modele que tu me proposes est hors budget ...

J'ai vu sur d'autres post similaires, les amplis suivants :

- VOX VT 20+ ou 40+
- Hugues et Kettner 15R ou 30R
- Laney cub 10
- Kustom KG 112 fx
Leur prix varient de 140 à 200 €
Mon budget est de 250

Est ce que je peux trouver mieux en qualité son pour ce prix ?
ou cela suffit il sachant qu'un grande puissance n'est pas nécessaire ?

Merci de vos réponses
Cordialement


J'ai joué très régulièrement sur le Hugues et Kettner 30R et le Vox VT40+.

Je te conseille le Vox, beaucoup plus polyvalent, tu peux taper dans tous les styles avec un son très correct dans tout les cas! wink

Un grand merci à vous tous pour vos précieux conseils !

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Je conseillerais le vox aussi car le bugera est pas mal mais joue dans un registre plutôt vintage alors qu'avec le vox tu peux toucher à tous les styles :)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
d'habitude, je les conseilles pas, mais bon, pour jouer de la pop au punk, je conseillerai quand meme un ampli modélisation. j'ai encore joué sur un VT20 y'a deux jour.. bon, pesonnellement, j'aime pas du tout, le son me plais pas. mais c'est objectivement un bon ampli.
(faut dire que a coté, j'avais le valve senior de epiphone, presque dans le budget mais production arretée... et le Odin 18 de chez teutates, presque dans le budget aussi, mais du "boutique" a monter..)

long story short:

je conseille en neuf
le Vox VT
le H&K blues 15 ou 30

en occasion:
le peavey Classic 30
le blackstar HT5 (ou 20 si possible, mais ça m'etonnerai.)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, ampli, conseils, sais, guitare, cherche, autres, tout, volume



+