Need help pour plusieurs choses

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

c-pierre 98

Petit causeur
1 photo
12 messages
Bonjour à tous.
Cela fait maintenant 4 mois que je me suis mis à la guitare électrique et à la guitare acoustique, mais j'ai néanmoins quelques problèmes.
Pour les morceaux simples, qui ne se jouent que sur une corde à la fois, ça passe et encore.. Explications :

Pour The Day That Never Comes, ainsi que Lonely Day et également Still Loving You
e|------12----------12----------12----------12----|
B|---13----13----13----13----12----12----12----12-|
G|14----------14----------12----------12----------|
D|------------------------------------------------|
A|------------------------------------------------|
E|------------------------------------------------|
Mon problème pour ces morceaux, est que j'arrive mal à placer mes doigts correctement sur chaque corde, car un doigt étouffe la corde adjacente, etc.. Et quand par miracle j'y arrive, le son est médiocre et .. Il m'est par la suite impossible d’enchaîner des changements de positions de doigts rapidement.

Second problème, ce type de chanson :
-------------------------------------------
-------------------------------------------
----------------3-3-x----------------6-6-x-
-3--3-3-x-x-x-x-3-3-x-6--6-6-x-x-x-x-6-6-x-
-3--3-3-x-x-x-x-1-1-x-6--6-6-x-x-x-x-4-4-x-
-1--1-1-x-x-x-x-------4--4-4-x-x-x-x-------
Encore un problème de positions de doigts. Mes barrés ne font qu'étouffer les notes et quand j'essaye de mettre plusieurs doigts dans la même case pour m'éviter de devoir faire un barré, même problème, ça ne va pas, et ne parlons pas des chansons où chaque corde est nécessitée en même temps.. carnage icon_eek

Un grand merci à ceux qui sauront m'aider :)



big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut,
après 4 mois de guitare c'est normal, tus encore beaucoup de temps devant toi.
Tu devrais essayé de "remonter tes doigts, pour augmenter l'arc formé par ta main.

J'avais ça aussi au début, entraîne toi avec les accords de bases et tu travailleras déjà ton bon positionnement.

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Meme chose il n'y a pas de miracle de l'entrainement et ca viendra.
Et oui commence par enchainer les accords basiques sur differente rythmique.

c-pierre 98

Petit causeur
1 photo
12 messages
Bonjour et merci pour vos réponses rapides. Ok je vais apprendre les accords de base et justement, à propos d'eux, quelqu'un serait-t-il m'expliquer comment on les lis et comment ils peuvent servir par la suite ? Car visiblement ce n'est pas comme les tablatures, enfin pas dans le même sens, bref merci à celui qui pourra m'éclairer là dessus maitre

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
c-pierre 98
c-pierre 98 a écrit :
Bonjour et merci pour vos réponses rapides. Ok je vais apprendre les accords de base et justement, à propos d'eux, quelqu'un serait-t-il m'expliquer comment on les lis et comment ils peuvent servir par la suite ? Car visiblement ce n'est pas comme les tablatures, enfin pas dans le même sens, bref merci à celui qui pourra m'éclairer là dessus maitre


Tu as tout ici: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,129,Les+accords+de+base.html

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Alors le premier ... c'est pas très aligné donc je dis peut-êtres une betise mais d'après ce que je voies ça ressemble a du Sweep picking ... et ça après 4 mois de guitare .. Houla

En gros ce qui descend vers le bas du manche tu gratte vers le bas .. et ce qui remonte vers le haut ... Mais sans achuré tes gestes tu dois glisser sur les cordes en gros

En gros c'est comme si tu jouais un accord mais on doit entendre toute les notes séparée mais liée ... je en sais pas si je me suis bien fait comprendre


le second problême perso je jouerais les accord de puissance normalement donc index + petit doigt puis gratter a vide en barrant avec l'index puis faire les notes aigue au petit doigts ou a l'anulaire a toi de voir

Le maitre mots c'est patience et metronome ! x) Commence en Tempo 60 puis augmente quand tu le fais parfaitement 10 fois de suite a ce tempo

c-pierre 98

Petit causeur
1 photo
12 messages
Merci à vous, je vais donc m'attarder aux accords de base mais comment les lire ?

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Tu va sur le lien donné par big persecutor et par exemple le premier accord que l'on y trouve est un A soit un la .Alors corde 6 tu a une croix ce qui veux dire que tu ne gratte pas la corde corde 5 un rond tu la gratte a vide ,corde 4,3,2 tu met tes doigts main gauche en case 2 et corde 1 pareil un rond tu gratte la corde a vide.
Bien sur tu gratte les 5 cordes en memes temps.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : -x-, ----, ----------, probl, doigts, -x-x-x-x-, corde, arrive, quand



+