Quelle Squier choisir?Il y a tellement de modèles différents et le prix ne varie "que" d'une centaine d'euros...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : Quelle Squier choisir?Il y a tellement de modèles différents et le prix ne varie "que" d'une centaine d'euros...


  • Squier Strato Affinity (24%/10 votes)
  • Squier Strato Standard (46%/19 votes)
  • Squier Strato Satin Transfat (8%/3 votes)
  • Squier Strato Standard Hss (12%/5 votes)
  • Squier Strato Flame Top Standard Deluxe (12%/5 votes)




On dirait bien que personne n'a acheté de Squier...si jamais,donnez moi votre avis!
Merci d'avance! bump bump bump

salu ben moi g une squier type strato Afinity et franchemen vu le pri jen sui conten (au alentour de 200 euro je c plu tro). le son ki sort des micro nes vrément pa mal. moi perso je me sert du micro chevalet le plus souven et le son est cool pour le hard métal (bien sur avec une pedal.
voila tout ^^ smiley-guitar

Merci à toi pour ta réponse!
Effectivement,je l'ai trouvée à 223 euros dans mon secteur.
Donc tu en es content et satisfait...
Mais quelle différence fondamentale y-a-t'il entre ces 5 grattes???
A part une qui a 2 simples bobinages et 1 double alors que les 4 autres ont 3 simples bobinages,je ne vois pas de différence énorme,sauf 100 euros d'écart...
Et dernière petite question:
Avec ce type de gratte (squier),vous voyez plutot un ampli peavy ou rolland (dans la gamme des 30 à 60 watts) pour jouer des trucs assez variés (blues,rock,funk...)?
Merci d'avance aussi pour me donner votre avis sur le choix de l'ampli sachant que mon budget maxi est de l'ordre de 600 euros! smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

En squier les standard vale le coup, pas les afinity.
Pour ce que tu veut jouer 3 simple bobinage sufisent.
Maintenant je ne conais pas tout les modéle que tu propose.

dreamslayer a écrit :
...Pour ce que tu veut jouer 3 simple bobinage sufisent...

et le double bobinage,tu le destinerais à quel style de ziq???

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bon alors parlons peu parlons bien. Il n'y a réellement que les standards qui en valent la peine. Pour le prix des Affinity, tu peux trouver beaucoup mieux. Après Fat, c'est un micro double en chevalet à la place du simple, ce qui permet d'avoir de plus grosse distos, donc palette sonore plus large smiley-guitar

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est vrai que les affinity sont à éviter. Les standard sont meilleures, mais trop chères pour ce que c'est.

Bref, à la question "quelle Squier choisir", je répondrais : Aucune
Heureusement, il reste Washburn, Cort, Yamaha...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
syle
syle a écrit :
Bref, à la question "quelle Squier choisir", je répondrais : Aucune


Hahaha, j'ai hésité à mettre ça, je me suis dit que c'était trop extrême comme réponse wink Mais je partage ton avis razz

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
Alors ok,je veux bien mais:
le magasin de ziq où je pense acheter mon matos a un site internet et ce que j'y vois,c'est que Yamaha,en dessous de 600 euros,y a rien...et chez Cort,y a 3 modèles qui seraient dans mes prix:le G210,M200 et G254.
Question subsidiaire:les manches de ces grattes sont-ils aussi agréables à jouer que sur une Squier,car,à moins que ça ait changé,mais à l'époque des 1eres Squier (dans les années 80),leurs manches étaient un régal...
Et tant qu'on y est,si je peux abuser,un bon ampli (30 à 60 watts) à me conseiller (budget 300 euros)???

salut,pas de yam en dessous de 600€ :bizarre;mais bon les magasins n ont pas tout les produits en stock et c comprehensible,sinon ben les corts(x2,x6) sont plus "metal"dans leurs ligne comme dans leur config que les yams a prix equivalent; ca depend des micros(hss,hsh etc..)pour l ampli :lampe a 300 € j crois pas que ca existe,le top (et ce n est que mon avis) c chez vox l' ADVT30 (pile poil 300 €winkavec ca tu fais ce que tu veux ,voila bonne recherche

Effectivement,l'AD30VT de chez Vox a des critiques tout à fait positives...c'est du 30 watts,je suppose...ça suffit pour s'éclater un peu les oreilles???(j'aime bien jouer fort! icon_cheesygrin )
Pour la gratte,y me reste plus qu'à aller en essayer quelques unes et voir!
En tout cas,merci à vous tous pour vos avis,vos réactions et vos conseils!Très sympas,comme d'hab!!! smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : euros, centaine, varie, prix, rents, diff, les, mod, tellement



+