Changement de HP ou changement d'ampli ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
Bonjour,

Je possède depuis quelques mois un ampli Randall RG50TC. Je branche ma guitare directement dans le pod2.0, qui lui est branché dans le return de l'ampli. J'ai une pédale FBV express MKII pour piloter mon pod et changer de son.

Je n'utilise donc plus le préampli et j'aimerais changer de HP pour passer sur du Vintage 30. Donc inutile de dire que l'ampli ne sert plus à grand chose vu que j'utiliserai uniquement les lampes de puissance.

La question : vaut-il mieux changer uniquement le HP de l'ampli ou bien tout revendre pour prendre une tête à lampes + un cab 2x12 ?

Je joue en répète et vais bientot reprendre les concerts.

Merci d'avance Messieurs, dames.



shinizzz
shinizzz a écrit :
Bonjour,

Je possède depuis quelques mois un ampli Randall RG50TC. Je branche ma guitare directement dans le pod2.0, qui lui est branché dans le return de l'ampli. J'ai une pédale FBV express MKII pour piloter mon pod et changer de son.

Je n'utilise donc plus le préampli et j'aimerais changer de HP pour passer sur du Vintage 30. Donc inutile de dire que l'ampli ne sert plus à grand chose vu que j'utiliserai uniquement les lampes de puissance.

La question : vaut-il mieux changer uniquement le HP de l'ampli ou bien tout revendre pour prendre une tête à lampes + un cab 2x12 ?

Je joue en répète et vais bientot reprendre les concerts.

Merci d'avance Messieurs, dames.


Etant un fervent combattant du numérique, je te dirais sans hésiter de tout revendre pour te prendre un bon stack tout lampes. A plus forte raison si tu va te (re)mettre à jouer un peu devant du monde. De toute façon, ce sont deux choses tellement différentes que le seul moyen pour toi de savoir à quoi t'en tenir c'est d'essayer. La dynamique de jeu sur du lampe est à des années lumières du numérique. Certains te diront que ce n'est plus vrai, que le numérique est à la hauteur de l'analogique: je ne pense pas.

J'ai vu trop de fois des potes qui jouaient sur pod (sur PC ou ampli) se trouver complètement démunis en jouant sur un Marshall tout lampes, où le son ne sort que si tu mets de la volonté.
Enfin pour moi la question ne se pose même pas tu l'aura compris, c'est comme choisir entre un Kangoo ou une Ferrari.
Mais je ne suis pas du tout objectif, alors attends d'autres avis quand même hein icon_cheesygrin

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
mon guitariste s'est fait un rack transistor et ça envoie aussi. J'hésite entre un bon rack lampes (ou transistor), changer de HP ou alors carrément tout vendre et me prendre une bonne tête (genre Mesa) + un cab 2x12

maoo

Artiste motivé
226 messages
Qu'es-ce qui t'as déplu sur cette ampli pour lui coller un pod en préamp ?

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
je l'ai acheté sans footswitch et j'avais déjà le POD et la pédale donc pour changer de son c'est plus pratique. Puis j'arrivais pas à trouver un son comme je voulais, bien sec et tranchant. Avec une simu dual rectifier c'est parfait.

maoo

Artiste motivé
226 messages
Tu as un budget précis ?

Si tu utilise une simu de dual rectifier, essaye le peut-être qu'il te conviendras.

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
non pas spécialement mais j'aimerais éviter d'acheter du Diezel à 4000€.

Bah le dual rectifier pourrait vraiment le faire je pense avec le cab adapté. J'ai aussi entendu parler du mini rectifier mais je sais pas ce que ça vaut.

maoo

Artiste motivé
226 messages
Je ne suis pas assez calé en rectifier pour te répondre.
D'autre avis seront mieux t'aiguiller.

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
je vais tester un mini rectifier cet après-midi. J'ai lu pas mal de tests et il a l'air d'envoyer pas mal

maoo

Artiste motivé
226 messages
Tu pourras nous faire une review du test stp, avec tes impressions par rapport a ton Randall.

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
oui pas de problème. Le vendeur m'en a mis une de coté j'ai trop hâte !!!

EDIT : par contre je vais devoir essayer sur un cab Marshall 4x12. Triste ...

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
Bon j'ai fait hier l'essai du mini rectifier et ça marche ! Il n'y avait malheureusement pas de cab Mésa 2x12 donc j'ai testé avec un 4x12 Marshall 1960 (triste).

Je n'ai eu qu'une demi heure donc je n'ai pas pu tester tout ce que je voulais.

Petite présentation : la tête fonctionne sur 2 canaux qu'on peut passer soit en 10W soit en 25W. Le premier canal est le Clean/Pushed et le second Vintage/Modern. Les réglages sont : Gain, Trebble, Medium, Bass, Presence, Volume.

J'ai commencé par le Modern en 25W et là, même avec le volume au minimum, ça décolle le papier peint. Un son net et tranchant comme Mésa sait si bien le faire ! Un vrai bonheur !

Le vintage : Très bien même si c'est moins mon style. J'ai testé avec deux ou trois morceaux de vieux rock et punk et on peut sortir un son qui se rapproche du son Marshall sans trop de difficultés.

Clean : agréablement surpris. On peut faire des clean très "métal" et d'autres bien plus ronds et chauds.

Pushed : pas eu le temps d'essayer malheureusement. Ce n'était pas une priorité.

J'ai regretté de ne pas avoir pu essayer le footswitch. Vendeur trop occupé et un peu dissipé ...

Donc pour finir : très bonne tête d'ampli, avec finition irréprochable. On peut changer de son en un rien de temps. Son poids (5,5kg) laisse rêveur. Dans un futur très proche elle sera mienne !

pourquoi veux tu que le cab marshall soit mauvais ? le 1960 est equipé de G12T75 il y a pire !
pour moi c'est tres correct !

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
Pas du tout fan du rendu Marshall. J'attends le 2x12 Mésa pour voir la différence.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, changer, Randall, plus, donc, randall, uniquement, les, lampes



+