différence entre micros classic 57, classic 57 plus et Angus Young Signature.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Bonjour à tous, je souhaite changer le micro bridge (498T) de ma SG standard car je le trouve trop criard.
j hésite donc entre ces trois micros pour un son trés blues rock. J'ai apris il y a peu qu'angus young joue avec des pearly gates. Du moins sur l'une de ses SG du début. Que vaut ce micro par rapport aux trois autres.



silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Le 57 Classic+ sera très bien pour du blues rock, et même pour d'autres styles. Moins puissant que le 498T mais aussi bien moins strident et plus précis.

Les autres, je ne sais pas. Je n'ai utilisé le 57 Classic qu'en position manche, je ne connais guère le Pearly Gates et le Angus Young.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
merci bien!
Et ça vaut le coup de remplacer le 490R par un classic 57 ou non?

vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
57 = pseudo replique PAF au son chaud et vintage position manche
57plus = le même que le 57 avec un plus haut niveau de sortie pour une position chevalet
AY = le même que le 57plus avec un crunch qui vient un peu plus rapidement

le 490 c'est le vintage bas de gamme de giby, le 57 c'est leur haut de gamme vintage replique PAF. Donc le son sera mieux définit, un peu plus rond, tu pourras aussi aller plus loin en saturation. Par contre après tout dépend de l'ampli que tu colles à tes micros ! Si t'es en tout transo la difference se fera entendre mais ne sera pas non plus "la" revolution si tu as un bon ampli ca ouvrira la voix de ta guitare et tu entendras la difference.

Voila Voili voilo

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Merci bien à tous.
l'ampli c'est un peavey classic 30 avec un celestion g12h30.

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Alors je pense que tu sentiras la différence icon_cheesygrin

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
bien. merci à tous.
En ce qui concerne Angus et les pearly gates, Est-ce une info ou une intox?

vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
Impossible à savoir exactement ce qui se cache derriere un cache chromé ! Derriere tout ca y'a de gros contrat de pub !

Mais bon une chose est sur Angus ne joue pas avec le AY signature qui est sorti bien apres le succes d'ACDC. Par contre des répliques PAF modifiés et faits sur mesure y'a plus de chance. Dans ces conditions les AY signature sont, je pense, les plus approchant.

Je pense pas qu'il joue avec des SD pearly, seymour l'aurait récuperé pour un bon coup de pub ! Par contre ZZ top joue sur pearly (d'apres la legende).

De toute manière même avec un micro identique repris sur un tête jcm800 d'époque, on arrivera jamais a sonner juste faut pas oublié que derrière tout ca les meilleurs groupes ont une regie son digne des meilleurs ordinateurs de la NASA, tout mic mal branlé pourra sonné juste !

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Ca y est, c'est commandé. et l'élu est le AY Signature. bump bump bump bump bump chanteur chanteur chanteur

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le pearly gate, c'est le micro signature de billy gibbon.. j'y verrai une certaine ironie que angus young ai ses propres signatures et joue sur celles d'un autre ^^

vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
Bon choix et bon riff wink

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
je deterre! Aprés un peu plus d'un an de bons et loyaux services, je ne suis pas pleinement satisfait de mon AY signature, je trouve la différence avec le 498T pas énorme même si il est un peu moins criard. a mon gout, celui-ci l'est encore trop. Du coup, j'hésite à mettre un classic 57 +. Cela vaut-il le coup? ou un sh59 ou.........
merci

Silmus
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah... je trouve pourtant la différence avec le 498T assez énorme...
Le 57+ est très proche du AY. Juste un poil moins de niveau de sortie et un poil moins de médiums, mais ça reste dans l'esprit.
Le SH1 (59) a un niveau de sortie inférieur au 490R, donc le mariage risque de ne pas être top.
Après, des bons micros qui sonnent sur une SG, il y en a à la pelle, mais faudrait que tu nous dises un peu plus précisément ce que tu reproches au AY (seulement d'être trop criard, ou autre chose ?) et ce que tu recherches (quels types de sons ? jusqu'à quel niveau de saturax ? pour jouer quoi ?)

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
je joue un peu de tout, mais surtout du blues rock des reprises de standard rock et des morceaux plus cool genre
big jet plane (A&J stone), le vent nous portera (noir désir), knockin on heaven's door, stand by me, dock of the bay et j'aime bien de temps en temps envoyé une ligne rythmique un peu saturée, pas criarde style: https://soundcloud.com/sbar69/protools-le-vent-nous-portera https://soundcloud.com/sbar69/protools-heres-to-you-chorale à 1'10

Sinon, quand j'ai dit sh59, je me suis trompé, je voulais dire sh4, ce qui me gêne ds le AY c'est son clean je le trouve trop "strident"

Silmus



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : entre, micros, classic, angus, young, trois, micro, autres, trouve



+