Drop C avec Floyd Rose

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

originalriffs

Petit causeur
80 messages
Bonchour,

Depuis peu j'ai une Jackson DK2M équipé d'un Floyd Rose. Elle est accordée en EADGBE (stantard) mais j'aimerai aussi pouvoir jouer en CGCFAD. Donc j'ai commencé à me renseigner, et je suis tomber sur ça :
http://www.thomann.de/fr/morpheus_droptune.htm
Qui permettrai de baisser la guitare d'un ton.
Et ça :
http://www.thomann.de/fr/allparts_evh_dtuna_drop_d.htm
Qui permettrai de baisser la première corde d'encore un ton, pour ainsi atteindre CGCFAD.

Le problème c'est que dépensé ~240€ seulement pour accorder une guitare différemment, c'est un petit peu chère. Avez vous des idées ? Merci.



Augmente ton tirant (11-52) par exemple, ça fera l'affaire! Mais tu auras sans doute quelques réglages..
On a déjà pas eu cette discussion dernièrement? wink

originalriffs

Petit causeur
80 messages
Oui mais c'était sans floyd rose, et le problème aussi c'est que j'aimerai garder aussi l'accordage standard car je change vraiment souvent.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,


originalriffs
originalriffs a écrit :
Oui mais c'était sans floyd rose, et le problème aussi c'est que j'aimerai garder aussi l'accordage standard car je change vraiment souvent.

Changer d'accordage sur un Floyd flottant nécessite un réglage complet à chaque fois, impossible de le faire à la volée.

À part bloquer le Floyd ou acheter une deuxième guitare avec Floyd réglée exclusivement en drop C, il n'y a malheureusement pas de solution.

Le D Tuna ne marche que sur les Floyds posés en surface et non pas dans une cavité comme sur ta Jackson.

Regarde du côté du TremolNo. Bien pratique et permet de remettre le Floyd en position flottante rapidement s'il le faut.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
originalriffs

Petit causeur
80 messages
Si j'ai bien compris, si je met le TremolNo en Dive Only, je peux régler la guitare en CGCFAD sans m'occuper des blocs cordes ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Tu seras bien obligé d'enlever les bloque cordes du sillet pour changer l'accordage car les fine tuners du vibrato n'ont pas l'amplitude nécessaire pour passer du mi standard au drop C.

En mode dive only, tu devras régler ton chevalet en mi standard, puis tu pourras passer en drop C selon tes besoins.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
originalriffs

Petit causeur
80 messages
Et bien merci, je crois que c'est ce que je vais faire.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : rose, thomann, peu, floyd, htm, permettrai, baisser, guitare, ton



+