Achat d'un système sans fil guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut!

Pour mon anniversaire, je devrais avoir un système sans fil reliant ampli à la guitare (c'est à dire une sorte de jack sans fil). On m'a donc demandé lequel je voulais, mais je dois avouer que je ne sais pas trop lequel prendre... Je n'ai pas besoin d'une grande distance (je pense pas me faire le stade de France d'ici quelque temps icon_cheesygrin) et une qualité de son correcte, tout en restant dans des prix corrects (200-300 euros grand maximum): j'ai repéré la marque power acoustics, mais comme je ne trouve pas d'avis sur ce matos là ou un autre, je viens vous demander votre avis icon_cheesygrin

Merci ! wink



De ce que je sais (c'est à dire pas grand chose), les "jack sans fils" sont de bonne qualité seulement en tapant dans le haut de gamme. Après, je n'en ai jamais essayé je ne peux pas t'en dire plus...
Juste une question, pourquoi vouloir un jack sans fil?

Pour faire de petites scènes, puis ils se sont renseignés sur ça, c'est le cadeau qu'ils veulent me faire, donc c'est sur ça que je me renseigne! icon_redface

link power a écrit :
Pour faire de petites scènes, puis ils se sont renseignés sur ça, c'est le cadeau qu'ils veulent me faire, donc c'est sur ça que je me renseigne! icon_redface


J'avais pensé à en acheter un aussi il y a quelques années (après avoir malencontreusement débranché mon jack avec le pied en plein concert... bravo ) mais je me souviens que les prix m'avaient vite rebutés.

C'est une super idée cadeau en tout cas. wink

hugo87

Petit causeur
44 messages
Salut
moi je pense que ça ne sert pas a grand chose d'acheter des systemes de ce genre qui tombent en panne au bout de deux semaines (surtout pour 300 euros) endesaccord1 vaut mieux garder les bons vieux jacks qui coutent une dizaine d'euros et qui durent 1 an voir plus. icon_cheesygrin
Aprés c'est mon avis icon_cheesygrin wink

Oui mais c'est le cadeau qu'ils veulent me faire je vais pas dire "non non rien à foutre!" et puis c'est pas le cas de tous les systèmes sans fil.

mine de rien, utiliser un système sans fil quand on s'appelle "Link Power" c'est pas mal sifflote
Je suis déjà loin...

hugo87

Petit causeur
44 messages
Je suis daccord mais te précipite surtout pas, séléctionne en plusieurs de bons rapports qualités prix et prend celui qui te parait le mieux.
En tout cas c'est super sympa comme cado wink

Après, sur les très grosses distances, ce n'est pas forcément pratique, le jack...

Certains groupes/artistes utilisent ce genre de système et publient leur matos sur leur site/blog/etc. Essaye de voir par la.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
enormement de musiciens rebutent le systeme sans fil pour quelle raison ,je n'en sais rien,pourtant crois moi c'est la liberte totale;tu peux descendre de scene pour aller jouer avec le public,etc.....

apres certains te diront oui.........le systeme sans fil c'est bien mais faut vraiment y mettre le prix!!!!!!

la encore je ne suis pas specialement d'accord,c'est d'ailleurs pour ca que je viens a ton secours,mon guitariste et moi meme jouons avec systeme sans fil depuis 3 ans maintenant,et c'est le......pied!!!

de plus je n'ai pas investis des mille et des cents,mais tout simplement dans un modele que j'ai paye a l'epoque 160 euros si je me souviens bien chez euroguitar c'est le AKG WMS 40 de plus je n'ai pas d'emmetteur accroché a la ceinture mais tout simplement un petit bloc emetteur"jack" enfiché sur la guitare equipé d'une pile 1,5volt qui te permet de jouer pendant environ 10h(soit pratiquement 3 concerts d'affillé) et la cerise sur le gateau mon recepteur est dote de 3 selections de canaux au cas ou un autre guitariste equipé en "sans fil"utiliserait la meme bande passante que toi.
je te confirme que la transmission se fait a merveille et meme a 30 ou 40 metres de l'ampli le systeme fonctionne sans perte de signal.

attention toutefois au modele"sensheiser" excuses l'orthographe qui te bouffe les piles a vitesse grand V.(j'ai renvoyé tout de suite ce modele pour acquerir l'AKG°

ca fait maintenant 3 ans que je l'utilise sans soucis aucun,juste etre precautioneux sur la manipulation de l'emetteur qui est muni d'un ressort assez fragile a mon gout,ainsi que que les minis interupteurs de selection des canaux et de on off.

l'essentiel c'est de prevoir une sacoche dans lequel tu ranges l'ensemble avec quelques piles d'avance.

donc voila mon retour d'experience concernant ce systeme et sincerement tu peux y aller sans risque

domdeb

Artiste participatif
139 messages
Pour compléter un peu le thème sans pour autant répondre à la question initiale, il existe aussi des branchements du genre "aimant" tu peux te prendre les pieds dans le fil, la déconnexion se fait sans rien arracher.
Si le système sans fil est fiable sans pour cela qu'il y ait de risques de brouillage ou de micro-coupures, c'est vrai que cela doit procurer une certaine aisance sur scène. A moins de 200 € ça vaut le coup d'essayer. Tu nous tiens au courant.

jz suis assez d'accord avec infra blues.


angedéchus a écrit :
De ce que je sais (c'est à dire pas grand chose), les "jack sans fils" sont de bonne qualité seulement en tapant dans le haut de gamme. Après, je n'en ai jamais essayé je ne peux pas t'en dire plus...


quand je lis ça, je saute au plafond! on énonce une pseudo verité en se fondant sur sa non connaissance du sujet.
c'est du style: les ferari doivent etre rapide, c'est bien pour aller faire les courses à l'hyper du coin, mais j'en ai jamais essayé.

J'en ai un de "systeme sans fil" un pas cher de chez pas cher. et à condition de convenablement le regler, il fait correctement son boulot.Et pour le stade de France, les sondiers de service te fournissent ce qu'il faut.

blaupe a écrit :
jz suis assez d'accord avec infra blues.


angedéchus a écrit :
De ce que je sais (c'est à dire pas grand chose), les "jack sans fils" sont de bonne qualité seulement en tapant dans le haut de gamme. Après, je n'en ai jamais essayé je ne peux pas t'en dire plus...


quand je lis ça, je saute au plafond! on énonce une pseudo verité en se fondant sur sa non connaissance du sujet.
c'est du style: les ferari doivent etre rapide, c'est bien pour aller faire les courses à l'hyper du coin, mais j'en ai jamais essayé.

J'en ai un de "systeme sans fil" un pas cher de chez pas cher. et à condition de convenablement le regler, il fait correctement son boulot.Et pour le stade de France, les sondiers de service te fournissent ce qu'il faut.


C'était l'avis d'un ami qui connait bien ces systèmes pour les utiliser depuis plus de 20 ans, on ne me prendra pas à vous avoir caché que je n'étais pas l'auteur de cette réflexion. Seulement, cadrant avec le sujet, je vous la fait partager voilà tout.

Je ne t'en veux pas, mais quand on ennonce une verité que l'on n'a pas pu de pres ou de loin verifier pas soi meme, ça s'appelle la foi (vous me reciterez le credo in sono). et les systemes sans fil d'il y a vingt ans coutaient les deux bras. donc ceux qui ont ce genre de trucs ne vont pas se tirer une balle dans le pied en disant qu'avec l'evolution de la technique on trouve du materiel beaucoup moins cher et qui fait l'affaire.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sans, fil, syst, guitare, avis, lequel, pense, distance, grande



+