Ampli à Lampes Laney IRT60 212 Ironheart

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je me suis souvent renseigné grâce à ce forum et j'ai toujours trouvé les réponses à mes questions, mais pas cette fois..

Je prévois de changer mon ampli pour un Laney IRT60-212 Ironheart (la nouvelle gamme de combos à lampe de Laney il me semble).
Si je choisis un ampli avec 2 x 12 c'est en prévision de buffs à deux guitares sur un seul ampli, seulement voilà, en regardant les photos de cet ampli, je me suis aperçu qu'il y avait seulement une entrée guitare, j'aurais pensé qu'il y en avait deux mais non.

Existe-t-il des adaptateurs ou autre qui me permettrait de jouer à deux guitares sur cet ampli ? (avec si possible une guitare pour chaque haut-parleur, je pensais que le 2 x 12 était fait pour).

Merci d'avance pour vos réponses wink



le 2x12 n'est pas fait pour jouer à plusieurs guitares, mais signifie juste que tu as deux hp dans ton cabinet. C'est souvent le cas sur les amplis de forte puissance. Après quand à pouvoir jouer de deux guitares sur la même ligne d'ampli, je ne sais pas. Je pense que oui, mais si ça marche ça doit pas être bien joli joli...

ah la ! non, on ne branche pas deux grattes sur un seul ampli ! meme avec deux entrées, c'est pas du tout fait pour, ça va deconner severe !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Ça marchera, mais l'ampli aura du mal à comprendre, peut être qu'en clean ce sera à peine passable, mais en saturation ce sera la catastrophe.

D'accord d'accord merci bien pour vos réponses, donc ce n'est peut-être pas la peine que je prenne un 2 x 12 si on ne peut pas jouer à 2 guitares dessus vu que la pièce dans laquelle je joue fais moins de 10m² ça me fera des économies de place wink

Donc si j'ai bien compris, on suit la règle un ampli une guitare, c'est vrai qu'à vue d'oeil c'est ce qui parait fonctionner le mieux.

Sinon cet ampli vous paraît bien ? J'hésite entre celui-là, le peavey 6505+ 112 combo et le peavey valveking 112 ou 212 enfin j'imagine que le 112 et 212 sonnent pareil mais je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance, je ne joue pas en groupe.

Pour le moment j'ai un Line 6 Spider et niveau puissance je ne dépasse jamais 3/10, mais je trouve le son de cet ampli de plus en plus horrible en Disto, pas moyen d'avoir un son précis et clair, c'est de la bouillie (un peu moins si je mets un casque mais bof bof quand même).

A savoir que j'aime bien les gros sons qui arrachent violent2 mais que parfois quand l'envie me prend j'aime m'improviser un petit blues, donc je cherche un ampli qui me permettrait de faire du bon son hard rock/metal mais aussi quelques cleans sympas, voilà voilà ! icon_cheesygrin

Musicalement
smiley-guitar

si tu joues dans 10m2 et pas en groupe les amplis que tu cites sont beaucoup trop gros !
donc degotte un bon ampli a lampe d'une quinzaine de watt pour avoir une bonne base clean et rajoute une pedale pour le gros son !

Je compte justement trouver un groupe l'année qui arrive, et j'ai envie d'investir dans quelque chose qui va durer un moment icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, Laney, laney, deux, ironheart, les, ponses, seulement, avait



+