Quel est le meilleur morceau à jouer à la basse...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

scarecrowd

Petit causeur
Petit tabber
1 photo
22 messages
Bonjour à tous,

Petite question :

Quel est pour vous le meilleur morceau à jouer à la basse?
Cela suppose que vous le jouez ou que vous apprenez à le jouer bien sûr!

Pour ma part, je dirai "La Salsa" de Bernard Lavilliers car c'est entrainant (c'est rythmé) et technique (slap et pop par moment). Je suis en train de la déchiffrer en ce moment et j'ai déjà posté environ la moitié du morceau.

Le but inavoué de cette question c'est bien sûr de découvrir le ou les futurs morceaux que j'aurai envie de jouer...



caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
J'aime bien Teen Town mais après tout depend le contexte, si t'accompagne une samba et que derriere ça joue grave ça peux etre le meilleur morceau joué a la basse.

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Master blaster de Stevie Wonder, pour cette ligne inimitable!

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Attaque Havona de Weather Report, ce petit thème (3s max) très rapide est vraiment impossible, même si le reste du morceau est faisable.

Pour le fun y a Come On My Selector de Squarepushuer, Lemon Meringue de Fishbone...
Et à travailler, Where's Life (Keziah Jones), Scam (Jamiroquai) pour le feeling, 73 Touches (Hocus Pocus) pour le son (c'est une contrebasse à l'origine), Out Of Under (Allan Holdsworth) pour le côté bonne chance pour retrouver la partie.

Amuse-toi icon_cheesygrin

scarecrowd

Petit causeur
Petit tabber
1 photo
22 messages
Merci pour vos suggestions, j'étais en wacances, je vais voir ça... Pas d'autres titres en tête?

A+

shogun6661

Artiste très motivé
297 messages
"Hysteria" de Muse ? smile

fox-sp-billiejoe

Artiste motivé
1 photo
155 messages
Hysteria ou Knights of Cydonia de Muse !
Walking bass enorme sur Longiview de Green Day

attend un peu, je suis justement en train de l'ecrire ! wink

a77aque

Petit causeur
40 messages
Pour le moment j'adore http://www.youtube.com/watch?v=U6WHOuDZ5x4 ça, et "head strong" du même artiste!

J'adore leurs solos de basse, et puis la chaleur, ça me donne bien envie d'écouter ce genre de musique!

clef-bass

Bon bassage!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : jouer, morceau, quel, basse, question, meilleur, moment, bien, lavilliers



+