Choisir sa première batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rom0703

2 messages
Bonjour,
Je suis guitariste smiley-guitar et j'aimerai me mettre aussi à la batterie hammer mais étant guitariste je ne s'ai pas quoi prendre mais je veux une acoustique c'est la seul chose que je sais. Mon budget est de maximum 1000euros. icon_cry
Merci de votre aide. bump



anisocrate

Artiste motivé
194 messages
Salut !
Ca fait 9 ans que j'en fais, jpeux peut-etre te conseiller
Tu voudrais neuf , ou bien occasion ?
parce que pour occasion, tu peux avoir une batterie de bien meilleure qualité pour le même prix que neuf...

rom0703

2 messages
Eh bien je pourrez prendre une occasion mais je ne sais pas quoi prendre quelle marque ou quelle modèle sont bien.
Merci

anisocrate

Artiste motivé
194 messages
salut ! désolé pour le retard j'etais parti en vacances wink

alors si l'occasion t'interesse, avec un budget de 1000 €, y a vraiment de quoi faire ! c'est deja un excellent point
il est vrai que les bonnes occasions sont rares, et que des fois elles ne sont pas là longtemps, mais bon c'est faisable wink

tu peux trouver des bonnes PEARL pour environ 750-850 € des fois, ou meme un peu plus bien sur, tu as TAMA aussi ( ici 2 grandes marques réputées )tu peux avoir certaines Yamaha aussi, les Custom Shop sont bien, mais je crois que c'est au dessus de ton budget... pas sur

tu peux aussi prendre les pièces séparemment, mais sa risque de te couter plus cher bien sur...
en cymbales y a les MEINL qui sont super, avec ZILDJIAN et SABIAN. J'imagine que tu va débuter à la batterie, donc rien ne te servira pour l'instant d'avoir plein de toms, 15 cymbales et tout ca, mais une batterie simple, j'entend par la 3 toms, caisse claire, charley, 2 cymbales différentes ( 1 Crash et 1 Ride ) et la grosse caisse, quitte à plus tard si cela te plait vraiment et que tu es a fond dedans de la completer et d'améliorer la qualité... ( rajout cymbales, toms, double-pédale... )
Pour les peaux, le mieux c'est des REMO.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : batterie, guitariste, aide, bonjour, aimerai, mettre, aussi, tant, prendre



+