Premiere corde frise en Drop C

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

originalriffs

Petit causeur
80 messages
Salut à tous ! Je vais avoir une nouvelle guitare, donc deux guitare. Sur mon ancienne j'aimerai l'accorder en Drop C (CGCFAD) de façon permanente, mais la corde premiere corde frise avec cet accordage. Dois-je monter le chevalet ?



Comme tu l'as sans doute compris, c'est le fait que ta corde soit détendue qui provoque la frise.
Sauf erreur de ma part, je pense que comme tes cordes sont moins tendues tu devrais compenser avec un tirant plus fort (genre du 10-52 minimum) ou effectuer un réglage de l'action et peut être du truss rod pour compenser une plus faible tension.
Cependant, augmenter le tirant sera sans doute plus simple.
Nb: dans le cas où tu augmente beaucoup ton tirant (si tu passes sur du 11-quelque chose) tu devras peut être retravailler les gorges de ton sillet de tête!
Attends la confirmation de partochards plus expérimentés, je ne prétends pas être sur de mon coup! Mais en théorie je ne devrait pas en être trop loin!

originalriffs

Petit causeur
80 messages
Bien merci, mais c'est vrai que les gratteux utilisant cet accordage on un tirant plus fort.

gglegratteu

Artiste participatif
136 messages
Cest quoi ta gratte? Tu a quel tirant monté dessus?
En tout cas je ne pense pas que tu ai besoin regler la hauteur du chevalet
Si ça frise cest:
-Soit tes cordes sont trop "spaguetti"
-Soit la sous tension des cordes a courbé ton manche se qui a raproché les cordes des frets
-Soit les 2! (ce qui ne métonnerai pas)

Donc comme conseillé plus haut, nouveau tirant plus gros obligé
Jai moi aussi une gratte accordé en drop C et jai rencontrer le meme probleme que toi
Elle était en 10-46 et après quelque essai de tirant jai opté pour un 12-56

laguitoune51

Petit causeur
65 messages
en effet il faut adapter ton tirant de cordes ! en drop C, je joue avec des skull strings 11-58

originalriffs

Petit causeur
80 messages
Et bien merci je vais adopter un tirant plus gros =)

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Pour des changements de tirants important il n'est pas forcement nécessaire de monter le chevalet. En revanche, des fois le bois travaille un peu avec tous ces changement de tensions. Attention donc a ne pas te retrouver avec un manche concave.

image du forum
image du forum



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : corde, premiere, frise, drop, guitare, vais, avoir, nouvelle, donc



+