Micro pour une Les Paul Greg Bennett

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !
Voilà un ans que j'ai eu ma Les Paul de Greg Bennett et je trouve que même si j'ai changé mon ampli je trouve que le son est encore un peu trop " Métallique " à mon goût ... Alors je sais d'ou sa viens j'espère pas de ma gratte ou de mon ampli. j'ai changé les cordes j'ai mis un tirant 9/42, et le son n'a pas changé ... donc je pense que sa doit venir des micros ... icon_cheesygrin
Merci d'avance !



Salut, à mon avis le son "métallique" ne provient pas de ta guitare mais de ton ampli car celui ci est à transistor (Roland cube 20xl).
Je possédais également cet ampli que je trouvais pas mal, mais il manquait cruellement de chaleur et de présence..
Ceci dit pour répéter chez moi il me suffisait. Tu as toujours ce son métallique même sur le micro manche?

J'ai changé d'ampli maintenant j'ai un Marshall MG50FX et le son un peux métallique je le retrouve sur le micro manche mais sur les deux dernières cordes aigues donc la Si et la Mi ...

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Benh en même temps avec un MG...

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Si tu as la sensation d'avoir ce son métallique uniquement sur le micro manche et seulement sur les 2 dernières cordes tu as peut être un problème de réglages sur ce micro.

Mais c'est vrai que que le MG n'arrange rien niveau son froid et métallique...

A vendre : Rien
Il n'y à pas que sur le micro manche mais aussi sur tout les autres et non moi le MG je le trouve vraiment bien

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
lepetitguitaristedu54 a écrit :
et non moi le MG je le trouve vraiment bien

Ca changera avec le temps icon_cheesygrin

Le MG, reconnu comme la plus grande arnaque du monde de l'ampli bump (faudrais peut être faire un encart dans la bannière de partoch "n'achetez pas le MG")

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Entièrement d'accord avec kimeru. Le Mg fais illusion au début, mais on se rend vite compte de la supercherie.

Pour en revenir à ton problème, je ne vois pas d'où cela peut provenir. Tu avais déjà ce problème avec ton le Roland 20Xl si je comprends bien?

Après seulement un ans, ta guitare doit encore être sous couverture de garanti, si tu l'as acheter en boutique ramène là.

Sinon tu peux toujours te déplacer avec ta gratte en magasin (et pourquoi pas avec l'ampli également) et voir avec un vendeur s'il a une idée de l'origine du problème (n'accepte aucune réparation avant de revenir faire un tour ici, c'est comme les plombiers ils sont capable de te mentir pour essayer de te vendre des réparations...)


dca lp a écrit :
Salut, à mon avis le son "métallique" ne provient pas de ta guitare mais de ton ampli car celui ci est à transistor (Roland cube 20xl).
Je possédais également cet ampli que je trouvais pas mal, mais il manquait cruellement de chaleur et de présence..
Ceci dit pour répéter chez moi il me suffisait. Tu as toujours ce son métallique même sur le micro manche?


Je vais encore te corriger désolé, mais un transistor n'a pas forcément un son métallique. Certains transistor sont bien meilleur que certains ampli a pas cher se disant tout lampe. Les idées reçu de ce genre ne sont pas bonne à colporter puisque c'est à cause de cela qu'on se retrouve maintenant avec des transos quasiment tous aussi pourri les un que les autre en entré de gamme, et qu'on a quasiment plus de transo haut de gamme. La course aux lampe est devenu une obsession pour tout le monde, du coup les constructeurs abandonnent le marché du transo au profit d'un marché d'ampli à lampe d'entré de gamme...

A vendre : Rien
Mais ne t'excuse pas de me corriger! Dans la mesure où tu m'expliques pourquoi je me trompe avec le franc parler que l'on te connaît, je n'y vois aucune objection mon cher!
Je pense que tu as très certainement raison, et comme je n'ai pas encore eu la chance d'écouter un ampli transistor qui m'a convaincu, j'avoue avoir effectivement généralisé!
C'est en faisant des erreurs que l'on apprend et apparemment je suis malheureusement coutumier du fait..
Ceci dit c'est grâce à des remarques constructives telles que les tiennes que j'apprends le mieux.
Tout le monde peut se tromper et j'ai conscience que ton objectif n'est pas de me casser, donc sans rancune t'inquiètes! wink

Quelqu'un connait le Fender Princeton ?

J'espere que mon MG me suffira 3 ans ^^ Que je puisse commencer a bosser ... Sinon vous avez pas une solution pour améliorer mon son sans chaanger la guitare ni l'ampli ??

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Peut etre en achetant la elypse milk bone(pedale compresseur,distibuée par milongamusic,49 e).D après guitar part tu peux pousser le potard de sensivity jusqu à les deux tiers de sa course sans réellement compresser ton son mais t apportera une jolie chaleur.

Tu as un lien pour sa, et le prix aussi stp ?

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Le lien(avec le prix) : http://www.milongamusic.com/F-9-effets/P-87677-elypse-pedale-compresseur-analogi... par contre je ne te garanti rien ,ca c'est seulemnt d'après un article,j'ai jamais pu essayer.

Sinon si je change de micro sa changera quelque chose ? parce que j'ai un ami qui fait de la lutherie et il me propose de monter ma Greg Bennett avec des micros Gibson pour 150 Euros le tout au lieu de 220 je crois, alors je sais pas ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : chang, les, paul, greg, bennett, trouve, ampli, avance, voil



+