Projet : Retaper une sous marque strat'

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Oueche oueche !
J'viens vous faire part de mon avancée :
Tout d'abord le ponçage avance à assez grands pas (eh ouais c'est enfin les vacances je peux m'y donner à fond maintenant que je ne dois plus faire de devoirs ... love)
Donc voici une photo de l'avant et l'arrière de la bête
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/27/1341233944-IMG_0806.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/2012/27/1341233945-IMG_0807.jpg

Mais un problème s'expose, j'ai remarqué tout à l'heure après avoir poncé que des morceaux de bois on sauté pendant le ponçage, tout du moins, je n'avais jamais vu de partie manquante à ces endroits ...
Voici des photos des deux trous, est-ce grave ? N'avez vous pas une petite idée de quelque chose qui me permettrait de reboucher ces trous ?
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/27/1341233942-IMG_0808.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/2012/27/1341233950-IMG_0809.jpg
Le premier, et plus gros des deux trous se trouvent dans le creux où sont les potards, et part directement vers l'arrière où il y a les ressorts. Le deuxième se trouve lui à l'emplacement du micro du milieu.



Eh bah, soit tu as la main lourde, ou alors le bois est génial. Ou peut-être les deux.

À la pâte de bois, ça risque d'être compliqué. Si les trous ne se voient pas guitare montée et n'empêchent rien de fonctionner, tu peux essayer de continuer comme ça. Cela peut modifier ses caractéristiques sonores, mais tu ne dois pas être à ça près, si tu comptes mettre des Infinity dessus (eh oui, encore ça).

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Ce doit être les deux.
Mdr je me disais exactement pareil "encore les Infinity" justement s'ils ne sont pas terrible j'aimerais minimiser au maximum les dégâts, je vais essayer de foutre de la pâte à bois, on verra ce que ça donne.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Aïe !! ça m'a tout l'air d'être du contre-plaqué le bois de cette guitare !!!

Tu es vraiment sûr de vouloir une finition vernis transparent ? Parce que ça va pas être jojo à mon avis... je serais toi je partirais sur une couleur opaque. wink

Quand à la pâte à bois, c'est un peu l'ennemi juré des luthiers... mais bon, vu la qualité du bois ça pourra difficilement être pire...

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Je vais un peu regarder au niveau des couleurs de vernis, une petite couleur tapette pour suivre avec la guitare rose de mon chanteur ça peut le faire aussi :P
C'est dommage la couleur bois me donnait vraiment envie !

Je me doute mais là franchement y'a pas grand chose d'autre à faire et la guitare n'est pas terrible, tant qu'elle sonne après ça sera le principal, surtout qu'elle n'aura coûté que 50€ au final, et vaudra je pense un peu plus que ce prix. x)

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Avant de passer la couleur, ou un vernis teinté, il faut que tu passes plusieurs couches de bouche-pore (fondur blanc ou transparent)... je t'invite à jeter un oeil sur mon projet de strat 62 sonic blue relic : http://www.partoch.com/forum/post_1543394,montage+d+une+strat.html

En gros, une fois ton corps poncé, tu passes plusieurs couches (fines) de fondur, en ponçant au 500 entre chaque, jusqu'à ce que la surface soit bien lisse et plane(ça bouche les trous).

Ensuite tu peux soit passer de la peinture en bombe (pour carrosserie, c'est nickel) et après quelques couches de vernis (polyurethane ou nitro cellulose comme tu préferre) soit directement du vernis teinté (comme j'ai fait).

Sachant qu'entre chaque couches il faut poncer, juqu'à arriver à un grain très fin (1000 ou 2000) pour avoir un meilleur rendu.

Puis après, tu lustres (si tu veux que ça brille)

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Merci beaucoup pour tes conseils ils seront, je pense, très utiles ! razz

tibo_totoy

Artiste motivé
242 messages
Excellent projet Moby ! ...Qui me donne envie d'en faire autant avec ma vieille strat' qui ne doit pas valoir plus de 50€ aujourd'hui xD !

Je vais suivre ton projet de près ! :)

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Ca y est je reprend ce boulot !
Alors des nouveautés : Finalement je vais la mettre en position HSS, mon pickguard est fait, j'ai juste à souder mes deux micros simples et l'entrée jack. Ca m'a couté 25€ donc c'est bien en dessous de ce que j'espérais !
Petite photo :
image du forum


Concernant la finition je pensais faire comme la Kramer EVH, mais avec du vert foncé à la place du rouge http://www.vintagekramer.com/review/evhcomp1.jpeg

Voilou ...

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Et voilà la peinture est faite, et j'ai fixé les micros simples sur le pickguard.
Vous verrez rapidement que la peinture n'est pas très bien faite mais j'suis un manche avec mes deux mains, la peinture c'est vraiment pas mon domaine mdr, enfin je trouve pas ça très grave le résultat vu de loin reste appréciable icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

image du forum


tu remets les memes photos icon_cheesygrin
tu veux quoi ? que ça brille ? ou autre

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Comment ça je remet les mêmes photos ? x)
A la base je devais mettre un vernis brillant après séchage de la peinture, seulement chez moi je n'ai que du vernis mat et je n'ai plus trop de fric à claquer pour un vernis, alors je pense me contenter du vernis mat

escuse moi si tu veux, j'ai déliré sur le coup des photos smile_cool
si t'as pas poncé de manière ultra lisse, jusqu'au 320 voir 400, normal que l'aspect ne soit pas lisse !
peau de c@l + peinture = aspect nickel
champ de mine = pas top
comme la peinture est fine, ça doit etre parfait en dessous, lisse de chez lisse !

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Oui je savais bien tout ça mais bon j'y suis allé à l'arrache, je me dis que tant pis je fais ça pour moi, et les coulures ne me dérangent pas particulièrement
De tout manière pour maintenant, tant pis :P

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
enfin heureusement que tu ne l'as pas peinte en vert!

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : noelshack, jpg, fichiers, image, les, guitare, des, tout, vais



+