demande d aide pour micro les paul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
Réglage tout bon d'origine ce serait une première chez Epiphone, parait même que Gibbson n'est pas parfait d'origine !

Pour le réglage micro : la théorie
Le mic chevalet 1mm en dessous de la corde E quand la 22eme est frettée. Le micro chevalet doit avoir la même distance avec le support coté E et coté e. Ensuite tu peux jouer sur la balance grave / aigu de la guitare en montant (volume +) ou descendant (volume -) le micro du coté E ou e suivant que tu veuilles privilégier les graves ou les aigus. Globalement le réglage type on devrait être au même niveau de sortie pour le ressenti volume (ce qui dépend énormement des personnes et surtout de leur pertes d'audition).
Aprés tu ajustes la hauteur du mic manche pour obtenir le même volume entre les 2 micros (corde a vide). En gros tu joues E à vide puis tu switch tes micros le volume doit etre quasi le même. Fait ensuite de même pour e.
Le micro manche sera effectivement plus bas que le chevalet (ce qui est ton cas) par rapport à la table de la guitare, et si tu frettes la 22eme les distances micros / cordes devrait être sensiblement les mêmes.

Ca c'est pour la théorie, dans ton cas autant pas s'emmerder, on va considerer que ton mic chevalet est bien réglé car le son te plait ! Donc le seul truc à vérifier c'est joue E corde à vide, le ressenti du niveau sonore doit être le même quand tu switch tes mics (son differents mais volume identique). Fait de même en jouant sur e. Apres ce test 3 cas :
1 - Le manche à un niveau sonore + bas, remonte le ca devrait aussi améliorer le crunch
2 - Niveau sonore identique, essaye quand même de remonter le mic manche de 1 à 2 tour de vis des 2 cotés, si ca améliore faudra certainement retoucher le mic chevalet si ca change rien ... retour en arriere
3 - Le mic manche à un niveau plus haut, dans ce cas, si ton mic chevalet est à 1mm de la corde fretee en 22 ... t'as pas de bol, on peut rien améliorer sur le crunch mic manche au niveau de la guitare en elle-même!

Astuce pour les solo, tu peux monter legerement le micro sur lequel tu veux jouer tes solos afin d'avoir un son legerement plus haut pour bien les détacher de la partie rythmique. Astuce qui ne sert que si tu n'enclanches pas de pédale sur le solo car dans ce cas le sur volume est donné par la pédale.



faut savoir aussi que mettre un micro manche trop pres des cordes diminue le sustain, l'aimant du micro freinant l'amplitudes des cordes, surtout avec un micro ceramique mais quand meme avec les alnico !

furax344

Petit causeur
20 messages
bonjour a tous smile
le weekend a ete benefique...alors...j ai descendu l action des cordes et reglé le micro chevalet en rapport.
notre micro manche lui est "reglé+/-" (le niveau de sortie est identique a son copain) il a ete remonté de 1mm.en sachant que j ai descendu les cordes de 1mm aussi, ca fait donc 2mm de difference par rapport a l ancien reglage et bien.... le son est là! smile_cool un peu trop crunch mais c est pas grave je vais l affiner et le descendre un chouia ce soir.j ai maintenant a peu pré le "meme" sons sur le micro manche que slach en plus rond et plus crunch, mais comme je n aime pas trop son son...je reste donc un adepte du micro chevalet y compris pour les solos meme si ca denature un peu le morceau original.
un grand merci a vasgien et ses conseils maitre

a y etre, j ai tripatouiller le pod en profondeur et j ai modifier et compris un tas de chose.
je me suis fait un son clair au petit oignons smile_cool avec des attaques plus forte il crunche un poil
j adooore. pratiquement le son de l intro de knocking on heaven's door (des guns)avec le leger crunch en plus.
reste plus qu a me concocté un gros crunch et un gros rock je suis super content...encore merci.

je me retrouve donc dans le meilleur des scenarios
1° je garde mes micros ils sont tres bien .
2° l economie me permet d acheter en suivant les conseils de Syle grand merci a lui aussi une pedale analogique de saturation mon choix c est porté sur la blackstar ht dual la connaissez vous ?

votre aide a été precieuse merci a syle, vasgien et titi55 maitre

vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
Bon bein contant d'avoir pu t'aider wink

Un de ces 4 faudra que je prenne le temps de faire quelques tutos ... j'ai tellement galéré pour faire les modifs de ma pelle que du coup je commence à connaitre quelques trucs.

Du coup je crois que j'aime autant la customiser que d'en jouer icon_cheesygrin

A un de ces 4

furax344

Petit causeur
20 messages
au plaisir wink

n'achete pas en aveugle, je connais pas la ht dual mais j'ai la dist x et en definitive elle ne me plait plus de trop, je prefere mes pedales a transistor !
en premier ma yerasov et aussi mais un peu moins la metal muff et la rocktron Rampage !
elles donnent toutes un son bien plus "rentre dedans" que la dist x et coutent bien moins !
faut pas se dire c'est cher donc c'est bien, faut ecouter et si possible sur son propre ampli !

Ce n'est que mon avis mais ton ampli a un super son clair, dommage de lui coller un pod en façade (entre la gratte et l'ampli)...

furax344

Petit causeur
20 messages
bonjour a tous.

@ titi55 pas d achat en aveugle pas de soucis....je vais probablement samedi,pas trop loin de chez moi, a nimes voir un gros magasin de musique.un stock enorme,de tout ampli gratte ect... et donc voir cette pedale ou une autre...


@ elias ze

c est vrai que l ampli a un super son clair mais je ne trouve pas que le pod hd500 lui enleve quelque chose surtout brancher dans la boucle d effets.
aprés je suis tres loin d etre un expert ...
par contre, je joue de temps en temps avec un amis qui a 30 ans de guitare derriere lui et qui aprés avoir essayer une foultitude de pedales (en 30 ans) est venu au multi effets et a sa simplicité le pod hd500. il lui a adjoint une pedale de saturation analogique car il reproche au pod des satus pas terrible.
aprés bon c est le prix,pour 500 euros tu as un equipement complet d effets.la meme chose en pedale unique de qualite est trop cher,en rapport de mon niveau.
plus tard peut etre quand j aurais evolué davantage et determiner des choix ,je viendai a un tout analogique mais pour l instant c est largement satisfaisant pour moi et ca me permet de faire evoluer ma technique avec un matos surement pas top mais pour moi il y en a de reste... icon_redface

par exemple là je me raproche petit a petit (si reprise de mon ampli actuel) d un petit ampli marshall el84 20/20 stereo et de ses baffles,avec le pod il vas bien je connais l association des deux.j aurais la pedale de satu analogique en plus du pod.
je ferais quelque années avec, il y a pire comme matos,surement mieux aussi mais bon...et puis je n aurais,si besoin plus qu a remplacer le pod par des pedales analogiques clairement identifiées et en rapport a mes besoins/envies et j aurais deja la pedale de satu.

je n ai plus l age (sans etre vieux)de perdre mon temps a me tromper tu vois mon raisonement... sad
donc là,j ai un truc qui vaut ce qu il vaut et qui tient largement la route pour mon niveau.


j ai bien compris que tu ne faisais pas un proces au pod icon_cheesygrin il ma semblé utile simplement de me preciser a bientot...

lonerock

2 messages
Je viens de lire ce topic et pour ceux qui ont un pod hd 500 comme moi, je leur conseille d'essayer un ampli de puissance Matrix gt1000fx, c'est une nouvelle marque britannique, cet ampli est a transistors, existe en 1u ou 2u ( rack) et fait revivre mon pod hd qui pour le coup de comporte beaucoup plus comme un véritable ampli en se branchant sur un baffle guitare. Il faut bien sur prendre soin de couper les simuls de hp (mode poweramp et pas studio).
Le rack pèse moins de 4 kg, et c'est une tuerie.
Oubliez les amplis a lampes, essayez le matrix! (Je ne travaille pas pour eux lol)

lonerock

2 messages
Je viens de lire ce topic et pour ceux qui ont un pod hd 500 comme moi, je leur conseille d'essayer un ampli de puissance Matrix gt1000fx, c'est une nouvelle marque britannique, cet ampli est a transistors, existe en 1u ou 2u ( rack) et fait revivre mon pod hd qui pour le coup de comporte beaucoup plus comme un véritable ampli en se branchant sur un baffle guitare. Il faut bien sur prendre soin de couper les simuls de hp (mode poweramp et pas studio).
Le rack pèse moins de 4 kg, et c'est une tuerie.
Oubliez les amplis a lampes, essayez le matrix! (Je ne travaille pas pour eux lol)

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Je ne connais pas le pod 500, mais en en tous cas, j'ai découvert ce topic et je l'ai bien : Epiphone Tribute, guns n roses... wink Que des noms agréables à entendre.

Je ne sais pas comment est la hauteur des micros par défaut. Son ma tribute, je constate comme l'auteur de la discussion, le micro manche est affleurant au cache, alors que sur le micro chevalet il est bien ressorti. MAis la distance "micro-cordes" doit être équivalent pour les 2 micros, et le niveau de sortie le même.

Par contre, quand je le compare avec ma LP100, clairement le niveau de sortie de cette dernière est nettement plus élevé que ma Tribute 1960 plus. Sur la LP100 je peux me mettre à 7 en volume pour avoir l'équivalent du 10 sur la tribute. Ou bien je dois monter le son sur l'ampli si je mets les 2 grattes au même niveau de son.
L'action des cordes n'a pas l'air si mal, je n'ai pas envie de la baisser car si je ne fait pas attention et que je frette comme un porc je fais friser parfois la mi grave. En général ça se passe bien, mais je sens qu'elle est limite.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le micro manche affleurant le cache, c'est effectivement ce que j'ai à peu près toujours vu sur les Les Paul.

Pour la différence de niveau de sortie entre le LP Tribute et la LP100, elle est en effet conséquente.
Les micros de la LP 100 sont certes grossiers, peu précis, mais ils ont un niveau de sortie franchement important. Alors que le Gibson 57' est d'esprit fort Vintage, ce qui implique un niveau de sortie plus ou moins anémique.

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Ok merci Syle, rien d'anormal donc. Mais c'est vrai que ça surprend sur le coup, c'était la première fois que je ressortais la lp100 depuis l'achat de la tribute.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, des, micro, tel, paul, merci, moi, bon, guitare



+