demande d aide pour micro les paul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

furax344

Petit causeur
20 messages
bonjour a tous.
je sors d un concert des guns n roses et je n avais jammais entendu un son pareil icon_eek enorme
le son parfait pour moi!!!!! et j aimerai m en rapprocher .je ne parle pas de tel ou tel guitariste mais du son en general puissant!crunch enorme , un bon poil d agressivité ...
voila le matos que j ai

guitare epiphonne les paul tribute equipée avec des micros gibson 57/57+ classic
ampli laney vc30 212 lampes el84 /que je pense remplacer par un marshall el84 20/20 bientot.
line6 pod hd500

le micro chevalet va bien, c est surtout pour le micro manche que ca coince je trouve le son trop rond
inexpressif trop suave sucré a la santana, pardon pour les accros de santana ce n est que mes gouts!!(c est peut etre moi qui ne sait pas m en servir),sans interet a tel point que je reste tous le temps sur la position chevalet y compris pour les solos.
ca me gene pas mais...je vois sur certaine video des personnes qui change de position au cours d un morceau et qui ont un bon son? donc le probleme c est moi? et puis avoir 2 micros en plus splitabe
et s en servir que d un ca m agace un peu....

si c est un probleme de reglage du micro (hauteur)je trouverai
si je dois le ou les changés ben...merci de me conseillé .
je n ai pas de marque de micro preféré j ai pris cette guitare parceque une bonne lutherie ca vaut le coup de lui mettre ce quil faut dessus . j ai deja fais des recherches et plus je cherche et moins j ai les idées claire...certain ne jure que par certain seymour d autres dimarzio certains panache 2 marques differentes .
bref je recherche un son,gros rock limite "metal" vraiment limite hein.. un truc qui rugisse ROUUAAR.. qui prene aux tripes des graves profond et precis des aigues net sur une les paul.
c est difficille de metre un nom sur un son ....aussi voici quelques groupes dont le son me plait.
les guns n roses // acdc // chikenfood satriani // les crunchs de bertignac quand il fait crier sa sg.

bon j arette... j espere que vous etes arriver jusque la si besoin de precision je suis là et

merci de bien vouloir me faire profiter de votre experience...merci d avance .



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben là, pour le coup, je ne vois pas ce qu'un changement de micro apporterait.
Tes micros d'origine sont excellents. Ton micro manche est capable de te donner le son que tu cherches.
Il faut peut-être voir du côté des réglages. Et voir également si une bonne pédale d'overdrive ne pourrait pas te donner ce que tu cherches. Le VC30 sonne très bien, mais il sonne aussi très droit et il faudrait peut-être lui apporter quelque chose d'un peu plus rock...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
J'apporte ma modeste contribution en sachant que je suis tres tres loin d'etre un pro !

Coté micro :
En théorie les 57 et 57+ de gibby sont de bons mic plutôt pas mal pour le coté vintage, avec une les paul tu devrait pouvoir cruncher façon AC/DC de mémoire c'est les micro d'Angus bon en un peu plus proche y'a le AY signature chez Gibby mais la difference entre le AY et le 57+ (2 mic manche) ne devrait pas poser de soucis majeurs.

Pour gun's e son slash (je ne sais pas si c'est encore le même son actuellement c'est des seymour duncan tu as la possibilité de faire un SH1 manche et SH4 chevalet ou passer par de l'APH slash signature qui devrait s'en approcher encore un peu plus.

pour la SG de Bertignac c'est une junior (1 seul micro) monté en P90 mais si tu choisis cette option tu t'éloignera d'ACDC et Gun's pour le son ... impossible de tout avoir.

Guitare :
La LP epiphone est une bonne guitare mais certes moins qu'une Gibby (pas le meme tarif) bois de moindre qualité, collage manche moins bon .... bref du chinois pas cher ... don en théorie moins de sustain car mains bonne transmissions des vibe dans le corps de guitare mais bon cela ne devrait pas empêcher d'avoir un son approchant !
Par contre refait l'electronic de la guitare (ouvre le capot si elle n'est pas blindé et possède des potar Alpha - refait tout) la finitio epiphone est barbare de ce coté j'en sais quelque chose ! potar CTS, blindage mic et electro (surtout la partie electre) switch doré, et condo paper in oil (des vitamine Q) pour du +vintage et orange drop un peu + modern, pour 100€ et de la patience ainsi qu'un bon fer a souder et tu va ouvrir la voix de ta guitare

Apres le gros point je dirai le + important c'est lampli !
acdc ou gun"s de memoire c'est du jcm 800 marshall dans 90% des cas, apres y'a le jmp mkII et le plexi pour les debuts, en sachant que tous ces ampli ont été modifié généralement et la ouille le porte feuille !
apres tout depend ce que tu recherches en puissance et prix un tete marshall lampes qui s'approche coute dans les 1000€ et je dirais qui s'approche seulement car les modif qui ont été faite sur ces ampli ???
Pour l'ampli Syle un pro du forum te fera un point bien meilleur que moi !
pour ma part mon conseille se limite à de EL84 en puissance pour les combo ou tete les moins cher, y parait que les blackheart se rapproche du plexi.
pour les baffles à priori du celestion vintage 30 devrait etre proche.

Apres ne pas oublier que dans un concert de ce type le matos, les arrangements et le traitement du son n'ont rien à voir avec le commun des mortels, on peut tenter de s'y approcher seulement sinon c'est une hypotheque sur la maison !!!

furax344

Petit causeur
20 messages
salut syle et merci pour ton intérêt.
je m en doutais ils ne pouvaient pas être mauvais.... c est donc moi ou un mauvais réglage peut etre la hauteur du ou des micros.
si non au niveau du pod hd je peux rajouter une overdrive en plus des satu deja en place ou bien tu vois davantage une pedale a part du pod et si oui tu pense a une en particulier?
j ai pas une grosse expérience mais je commence a bien ressentir des trucs et ce manque de son c est un cailloux dans ma chaussure ca m enerve...
l ampli sonne droit peut tu preciser? je ne comprend pas bien desoler icon_redface
et apporter quelque chose de plus rock comme quoi ?
pardon pour mes questions qui doivent te paraître ridicule mais je veux avancer...

merci encore pour ton message et... pour le prochain...heuuu j espere icon_redface
je suis un vieux gamin .

furax344

Petit causeur
20 messages
salut vasgien et pardon je n avais pas vu ton message posté presque pile poil avec le mien
bon je vais regarder tout ça de plus pres...
merci a toi

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non, tes questions n'ont rien de ridicule, c'est plutôt ma réponse qui n'était carrément pas claire.
Je voulais donc dire que le VC30 sonne très propre, assez neutre, et a un grain assez éloigné de celui d'un JCM800 ou d'un Plexi. Et que pour tout dire, je le trouve plus jazz / blues que hard rock, au naturel.
Cela dit, il offre une très bonne base et accepte très bien les pédales.
Le POD, c'est du numérique, et pour tout ce qui est saturations, c'est pas top (avec ça, rien d'étonnant à ce que ça sonne plat).
Je te conseillerais d'aller essayer quelques pédales analogiques (avec ta guitare et ton ampli).
Tu peux essayer un overdrive pour booster le canal lead de ton ampli (réglage de l'OD avec beaucoup de "level" et peu de "gain".
Ou tu peux tenter des pédales de distorsion sur le canal clean de l'ampli.
Il se pourrait fort que ça suffise à résoudre le problème.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
furax344

Petit causeur
20 messages
syle
syle a écrit :
Il se pourrait fort que ça suffise à résoudre le problème.


hé héééé on avance....merci beaucoup

donc je garde mon pod500 pour les effets delay, reverb ect...c est ca? et je rajoute une pedale overdrive.

juste pour info je me sers sur le pod d une emulation ampli + cab marshall qui sonne vraiment bien et qui forcement change le son du laney.
j avais pris ce laney justement pour son coté neutre car je ne savais pas trop le son que je voulais et en sachant que le pod500 bien que numerique comblerai mes desirs,en etant plus ou moins debutant c etait pas difficile icon_cheesygrin .
dans l avenir je changerai le laney pour partir sur un petit marshall (rack) el84 20/20 et 2 baffles de la meme marque "1912"qui ont une bonne reputation et sur lequel j ai deja joué en gardant le pod et ma future pedale icon_cheesygrin
je te ferais part (avant achat evidemment)de mon/mes choix concernant la pedale tu me dira ce que tu en pense s il te plait ?

merci pour ton aide

le marshall 20/20 c'est un ampli de puissance (certe pour guitare) mais faut un preamp avant pour que ça fonctionne !
le pod peut en faire office mais c'est justement lui qui bride ton son (au niveau des distos) donc il te faudrait un bon preamp qui jouera plus que le fait d'avoir de la lampe sur la partie puissance !

furax344

Petit causeur
20 messages
salut titi55
merci a toi aussi de prendre sur ton temps...
donc si je ne me trompe pas tu rejoins syle,a savoir je vire les distos du pod pour ne gardé que les autres effets delay ..ect...,et je met une pedale overdrive ou disto (analogique).
et je devrais rajouter un preampli genre jmp1 marshall et donc viré du pod les preamplis.

j ai tout bon?

ps: comme dit plus haut j ai essayer le marshall el84 20/20 chez un ami avec ce matos.

donc l ampli marshall el84... via.. son pod...via...2 baffles 1912 marshall....et (je lui ai poser la question) effectivement il a bien des pedales en plus du pod dont une disto satchurator icon_redface
mais pas de preampli.
il joue sur une ibanez montée avec des dimarzio evolution il a vraiment un bon son . ma les paul branché
dans les memes conditions sonne bien aussi mais différemment le son est moins net .
d ou mon idée de depart de changer mes micros pour avoir un son un poil plus hummm...tranchant, sans denaturé la les paul.

merci a plussss icon_cheesygrin

vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
Pour le son plus "rond" sur ton mic manche c'est en clean ou crunch ?
Que l'on me corrige si je me plante mais généralement les mic manche sont justement plus "smooth" que les chevalets.

Maintenant je pense que des réplique de PAF que tu as (les 57) sont tres typé vintage, tres bon en crunch (enfin c'est une histoire de gout), je pense que c'est normal d'avoir un son un peu moins net que des dimarzio qui je pense doivent être un peu plus moderne en sonorité.

Aprés pour le pré-amp, un pré-amp à lampe effectivement devrait donner le son que tu souhaites, suivant ton budget je sais pas si un marshall est obligatoire : de mémoire le "grain" est donné par le pré-amp et la sonorité par la puissance. Et dans les 2 cas c'est 1 la qualité de fabrication et 2 le choix des lampes (marques) qui font la difference.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour reprendre les choses dans l'ordre et essayer de ne pas tout mélanger :
- avec ton ampli actuel, essayes de mettre une bonne pédale analogique entre la gratte et l'ampli, et mets le pod dans la boucle d'effets en ne l'utilisant que pour les effets de modulatio et d'écho.
- si plus tard tu veux un Marshall 20/20, il faudra en effet lui adjoindre un préamp de bonne qualité. Le Pod n'estvpas suffisant. C'est une sorte de boîte à outils bien pratique, notamment pour faire de l'enregistrement, mais niveau qualité de son et dynamique, ça reste discutable.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
furax344

Petit causeur
20 messages
@vasgien c est en crunch et le micro manche.

en ce moment je bosse sur sweet child of mine (des guns) je passe tout au micro chevalet y compris le solo (le 1° solo)le son est totalement différent du micro chevalet sa crunche pas...ca ne me plait pas.
l intonation que des fois j arrive a faire passer en chevalet est inexistante en manche c est mou flasque berckkk
peut etre que c est moi qui regle mal , il y beaucoup de grateux qui en sont satisfait
a+

furax344

Petit causeur
20 messages
ok syle

j ai vu ces deux pédales
la blackstar ht dual
voici quelques lien qui mon paru intéressant : a partir de 2 mn
https://www.youtube.com/watch?v=0FNAAFcitU8

la catalimbread sft (jamais entendu parlé mais bon je suis pas une ref....)a 1mn https://www.youtube.com/watch?v=CtrmxACnMhA&feature=relmfu

j ai vu la fultone ocd / mofset /satchturator / j ai pas accroché mais je cherche encore..

la blackstar a de bon retour sur audiofanzine c est ma préféré. ensuite la catalinbread ma bluffé au depart mais je sais pas il y a un truc....
je préfere la blackstar.

qu en pense tu ? en vois tu d autres ....?

bonne soirée..

vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
Post pour la sonorité mic manche (pour l'amplification Syle etant 1000000...0000 fois plus calé que moi)

Bon la j'ai fait un craquage mais j'ai réussi à valider ma théorie à l'aide d'une TV HD de bons yeux et un enregistrement de concert !

Pour sweet child of mine slash joue exclusivement en manche pour la rythmique et le 1er solo !

Pour avoir une bonne idée de la difference de sonorité de ces micros écoute "november rain" les premieres 8 min il est en manche quand il attaque la deuxième partie du morceau c'est beaucoup plus crunchy il passe au micro chevalet ! (bon dans tout ca y'a certainement aussi un changement d'ampli en régie son mais bon)

Dans sweet child le crunch est quand même super light, pour moi les PAF 57 te donneront un bluesy effectivement plus rond et chaud en manche par rapport au SD APH vinylique et + moderne.

Apres tu peux legerement monter ton micro manche pour que le niveau de sortie soit + haut donc fasse + cruncher ton ampli (1 tour de vis en montée et tu écoutes si ca se rapproche de ce que tu veux) maintenant attention a la difference de niveau de sortie entre les 2 mic apres tout depend de ton jeu et de ce que tu veux faire avec ta guitare !
Pour info sur ma SG en frettant la 22 eme globalement mes micros sont à la même distance des cordes sur E (ce qui me donne un niveau de sortie globalement identique).

furax344

Petit causeur
20 messages
bonjour
je regarderai ça (november rain)ce soir, là je suis coincé
concernant la hauteur du micro manche,de memoire il est "reglé" facile 2mm plus bas que le chevalet
voir peut etre plus bas je l ai acheté "tel quel".
il me semble meme qu il est affleurant du cache en plastique qu il y a autours du micro.
je pensais que c etait normal !!! car le vendeur ma dit quelle été reglé et j avais lu qu il fallait qu il soit placé plus bas de maniere a eviter une trop grosse difference de niveau de sortie avec le le micro chevalet , je ne me suis pas meffier icon_redface
si ca se trouve c est ca le probleme et je vous aurais emmerdé pour finalement pas grand chose desolé
enfin on verra je reglerai le micro ce soir.
je vous tien au courant j aurai l air con mais bon...

ca ne change rien pour la pedale,j ai bien compris qu elle sera un plus avec un bon preampli.
si le micro fonctionne mieux reglé et ben ca sera encore mieux,j ai rien contre... icon_cheesygrin

je precise que je ne cherche pas a avoir le son de tel ou tel virtuose mais simplement un bon son tel que je le ressens .

je languis ce soir et vous tiens au courant
merci encore icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, des, micro, tel, paul, merci, moi, bon, guitare



+