Guitariste ayant bien besoin de conseils

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello :)
Pour commencer je me présente, je m'appelle Nicolas.
J'ai pratiqué la guitare seche pendant deux années, ainsi que la guitare électrique depuis maintenant un an.
J'ai un niveau plutôt faible, je crois du moins, et je cherche a m'améliorer (ça prendra le temps qu'il faudra, mais le plus vite sera le mieux !)
Je suis assez, voir très motivé pour progresser, et vu que ce sont les grandes vacances, j'ai du temps a y consacrer.
Au niveau du matériel, j'ai une strat' de chez Squier et un ampli vox (valvetronix)

En ce moment, je ne sais absolument pas quoi travailler, a part certains morceaux que j'ai trouvé sur les tab' de ce site et certains que je répete encore et toujours ...

Auriez vous des conseils ? Des exercices pour améliorer mon jeu, ou même des morceaux qui vous, vous ont bien aidé ?

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses smile



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je n'ai qu'un seul conseil! ne cherches pas à aller trop vite! la musique, ce ne sont pas des concours! apprend bien tes bases et tu en seras content. Il est important de chanter dans sa tête, tout ce qu'on joue.heu, ça fait trois conseils ça! icon_cheesygrin

Joue des choses qui te plaisent wink
La musique est un plaisir, pas une compétition ou une obligation, ne te prend pas trop la tête

Apprend les chansons que tu écoutes.

Ok merci de votre réponse :)
N'y a t'il pas d'exercice type pour améliorer ma vitesse de jeu ? Ou pour le perfectionner (parfois je me trompe de corde, ou de touche si je ne regarde pas)?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
seul le temps et le travail solutionnent ces problèmes!

L'important est de jouer des choses qui te plaisent: tu vas apprendre plusieurs petites chansons, et tu verras qu'au bout de quelques mois/années ta technique et ta vitesse seront très améliorées sans que tu n'aies vu le temps passer ! Le secret c'est la régularité et de ne pas y aller trop fort, si tu n'arrives pas à faire quelque chose, tu le laisses et t'y reviens plus tard, pour pas te frustrer!

Je suis plutôt sur du rock/alternatif/punk

Merci beaucoup pour vos réponses :)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, temps, certains, morceaux, liorer, guitare, les, niveau, conseils



+