LINE 6 SPIDER 412 CAB MKII + BUGERA 333XL INFINIUM

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kriss0707

7 messages
Bonjour,

J'ai trouvé une occasion pour le baffle Line 6 Spider 412 Cab MKII à 150€ ...

Est-ce que ce modèle "conviendrait" pour une utilisation avec ma tête Bugera 333XL Infinium (style rock/metal accordage en Drop B).

Mon budget n'est pas très élevé (max 300€) et j'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous peut m'en dire plus sur ce type de baffle ?

Est-ce qu'il serait intéressant de coupler ces deux baffles car j'ai actuellement un modèle équipé en 2x12 Celestion V30 et n'ai aucune idée de ce que cela pourrait donner avec le modèle "Custom" présent dans le Line 6 ?

Merci.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
150 € pour un cab qui en vaut pas loin de 400 neuf, évidemment, c'est raisonnable. D'autant plus que l'ébénisterie est très correcte.
Par contre, les HP Celestion "custom" en question sont des modèles cheap fabriquées sous licence.
Du coup, dans l'absolu, c'est pas génial génial.
Si ton budget est de 300 € maxi, ce serait une meilleure idée :
- d'acheter un autre Harley Benton G212 monté en Celestion V30 http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm
- ou d'économiser encore 39 € pour t'offrir le G412A, monté lui aussi en Celestion V30 http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g412a_vintage.htm

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
kriss0707

7 messages
Merci pour l'information. Si les HP "Custom" ne sont pas de bonne facture => je reste en V30.

J'avais déjà pensé à l'alternative du second box en 2X12 qui aurait comme avantage d'être modulable si nécessaire. De plus cela correspond plus à mon budget.

Est-ce qu'il y aurait une différence sonore importante entre la solution à deux box ou le 4X12 ?

J'ai lu que pour les modèles Fame / Harley Benton, il y avait moyen de rendre le caisson plus "hermétique" en le rejointoyant et en supprimant la plaque de mousse qu'il y aurait dedans.

Quelle substance est recommandée pour ce type d'application ?

Du mastic en pistolet suffira, ou même du silicone. En sachant qu'à mon avis tu n'auras pas une différence flagrante.

kriss0707

7 messages
Merci.

Et pour la mousse ? Cela augmenterait-il les basses ?

rajouter de l'amortissant ou en enlever ne change strictement rien pour le rendu des basses, ça va plus jouer sur le rendu des mediums, trop agressifs on rajoute de l'amortissant et inversement !
et arretez de vouloir ameliorer les cab HB comme si c'etait la pire chose , quand je vois que certains ne fixent leur HP que par 4 vis alors que la moindre c'est 8, ça me fait doucement rigoler le silicone rendra le cab plus etanche donc plus proche de ce que devrait etre une enceinte close, mais bon on fait pas de la hifi !
en gros, on ecoute, ça plait ou pas (sans ce dire betement c'est du JBL ou electrovoice c'est genial et le reste est pourri)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
en meme temps, mon V30, il a que 4 trou, je fais comment, je le perce ?
(d'un autre coté, mon cab DIY c'est un crime en vers les lois de l'acoustique, il est meme pas droit..)

kriss0707

7 messages
titi55 a écrit :
rajouter de l'amortissant ou en enlever ne change strictement rien pour le rendu des basses, ça va plus jouer sur le rendu des mediums, trop agressifs on rajoute de l'amortissant et inversement !
et arretez de vouloir ameliorer les cab HB comme si c'etait la pire chose , quand je vois que certains ne fixent leur HP que par 4 vis alors que la moindre c'est 8, ça me fait doucement rigoler le silicone rendra le cab plus etanche donc plus proche de ce que devrait etre une enceinte close, mais bon on fait pas de la hifi !
en gros, on ecoute, ça plait ou pas (sans ce dire betement c'est du JBL ou electrovoice c'est genial et le reste est pourri)


N'étant ni menuisier, ni électricien, ni même bricoleur icon_cheesygrin je m'en tiendrai au baffle d'origine qui fonctionne déjà très bien comme çà pour le prix.

manue22

God of Partoch
6126 messages
je viens d'acquerir le CAB Harley Benton 2*12 vintage pour 100€ icon_cheesygrin icon_cheesygrin

vivement l'arrivé de l'ampli sono jeudi ou vendredi bump bump bump
et la Manuemaison va se transformé en STADE DE FRANCE icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
manue22
manue22 a écrit :
je viens d'acquerir le CAB Harley Benton 2*12 vintage pour 100€ icon_cheesygrin icon_cheesygrin

vivement l'arrivé de l'ampli sono jeudi ou vendredi bump bump bump
et la Manuemaison va se transformé en STADE DE FRANCE icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

je ne sais pas s'il y a une madame manu mais si oui elle vais etre heureuse la dame de vivre dans une discotheque icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
il y a une Mme MANUE love love

l'avantage,c'est qu'elle des horraires spéciaux,donc je peux faire du bruit quand elle est pas la (surtout le week end) icon_cheesygrin icon_cheesygrin
elle était déja habitué avec le VYPYR 30 et les Monitorings icon_redface

ça y est l'ampli est arrivé et branché.....la bonne surprise,c'est que c'est gérable a bas volume pour la maison et ça pousse trés fort pour le "stade de france" et reste encore de la reserve de puissance (j'arrive a peine a allumé 2 led quand je met le volume du POD a FOND et ça gueule partout dans la maison....meme la batterie vibre)
je précise que j'ai mis les niveaux de sortie de l'ampli à la moitié sifflote sifflote

kriss0707

7 messages
kriss0707
kriss0707 a écrit :

titi55 a écrit :
rajouter de l'amortissant ou en enlever ne change strictement rien pour le rendu des basses, ça va plus jouer sur le rendu des mediums, trop agressifs on rajoute de l'amortissant et inversement !
et arretez de vouloir ameliorer les cab HB comme si c'etait la pire chose , quand je vois que certains ne fixent leur HP que par 4 vis alors que la moindre c'est 8, ça me fait doucement rigoler le silicone rendra le cab plus etanche donc plus proche de ce que devrait etre une enceinte close, mais bon on fait pas de la hifi !
en gros, on ecoute, ça plait ou pas (sans ce dire betement c'est du JBL ou electrovoice c'est genial et le reste est pourri)


N'étant ni menuisier, ni électricien, ni même bricoleur icon_cheesygrin je m'en tiendrai au baffle d'origine qui fonctionne déjà très bien comme çà pour le prix.


Voilà j'ai commandé un second baffle Fame GN212 mais j'aimerai juste avoir une confirmation pour le branchement et le choix de l'impédance.

La tête possède un switch 16/8/4 et les baffles en ont un pour le mono / stéréo.

Je dois mettre la tête sur 8ohm et le switch des baffles sur mono ?

si tes cabs font 8 ohms en mono et que t'en mets deux sur l'ampli, ça donnera 4 ohms puisque les deux sorties du 333 sont en parallele !

kriss0707

7 messages
titi55 a écrit :
si tes cabs font 8 ohms en mono et que t'en mets deux sur l'ampli, ça donnera 4 ohms puisque les deux sorties du 333 sont en parallele !


Voici les spécifications des baffles : 120 Watt/ 8 Ohm Mono, 2x 60 Watt/ 16 Ohm Stereo

Il sont effectivement en parallèle au niveau de la tête donc je les branches en mono et place le switch de la tête sur 4ohm.

Désolé pour la question débile mais je préfère avoir l'air bête que de griller mon matériel.

Merci pour l'aide. icon_cheesygrin

c'est pas une question debile !
t'as plein de mecs qui savent jouer mais qui n'y comprennent rien aux histoires d'impedances, c'est mieux de demander plutot que de faire une annerie




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Line, line, mod, spider, -ce, baffle, cab, infinium, bugera



+