MXR Phaser : Phase 45 vintage+modif ou Custom shop Phase 90 Led ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tit' val

Artiste participatif
1 photo
111 messages
Salut à tous, alors voilà, question qui me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps et sur laquelle je décide de me pencher moi même n'ayant rien trouvé...
J'envisage l'achat d'un phaser, dans le but d'une utilisation "Pinkfloydesque" donc on va dire quelque chose de relativement "doux/subtile" ou du moins que je ne pousserais pas trop. Le but étant d'avoir ce petit "truc" qui fait toute la différence, dans les cordes d'un son à la Breathe par exemple ou encore à la Have a Cigar, et c'est là que la question se pose...
Le phase 45 semble parfait mais.... faisant pas mal de concert, le fait de n'être alimenté que par PILE m'est simplement impossible, en plus l'absence de Led qui enlève au confort... qui ne s'est jamais emmêlé les pieds en dansant la polka sur son PB ? il y a bien sûr (héhé recherche power!) la possibilité de modifications tout ça made in France avec un coût supplémentaire de 45€ : http://www.msmworkshop.fr/phase45goodvibe.html
Donc la pédale de phaser avec un prix final de ... : 160€ ...
Et puis en flânant j'ai trouvé sur Thomann la Custom Shop Phase 90 Led donc réédition machin chose avec LED et Alimentation Possible en 9v.. AMEN. Malheureusement d'après ce que j'ai pu lire (ou du moins, si j'ai bien compris) la phase 90 est beaucoup moins "subtile et douce" que sa petite sœur... est-ce de même pour son édition custom shop qui est à un prix nettement plus raisonnable : 108€
Que faire ? ... y a-t-il réelle différence entre ces deux pédales et intérêt à payer plus cher pour un confort identique et le risque d'avoir de toute façon le même son à 50€ d'écart ?
J'ai également vu la fameuse Ripple de Jam Pedals qui était mon premier choix...malheureusement introuvable ou alors à des prix exorbitant sur ebay....
Il y avait la Maxon PT999 Phase Tone également mais qui me semblait moins bien au niveau du son et de la polyvalence... (avis suivant les vidéos du net ou encore certains commentaires*)
J'évite la simple Phase 90 ... ayant lu pas mal de commentaires parlant d'une légère disto' produite et ne semblant pas correspondre : pas assez "vintage".
D'autre proposition de Phaser peut-être ?
Je tiens à préciser que je n'ai nullement la possibilité d'aller essayer en magasins : trop mal fournis là où je suis et de toute façon trop loin... Ne me dite pas non plus que ce qu'il me faut est un Univib ou un Rotovib, j'ai déjà regardé ... trop chère ou alors sans la personnalité et la coloration qu'apporte ces phaser...
Merci d'avance ! j'espère avoir été clair.. icon_redface






>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : phase, phaser, moins, led, plus, trop, toute, mal, avoir



+