Petit probleme sur ma Ibanez Gax75

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila j'ai un petit probleme avec ma gratt:
C est une GAX75 de Ibanez (super son), mais elle se déscorde vite...
En faite, il y a un petit gadjet à la c...mais qui est marrant de voir sur une si petite guitare (en prix et qualité 'petite'). Voila ce gadjet permet de passer directement de Mi à Ré sur la grosse corde (la 6eme j'crois).
Mais ça me désacorde et aussi, j'ai un peu peur que ça torde mon manche...
Aidez moi siouplé



Tout est calculé pour, ça ne va pas tordre ton manche, je pense que t'as aucun risque de ce coté là!!
Sinon j'ai jamais joué sur une guitare équipé de cet objet, donc je peu pas trop t'aider, si ce n'est de te dire que ton manche crain rien, c'est un minimum solide quand même!!enfin je pense!! icon_cheesygrin

Le gadjet c'est le blocage des cordes ? car il est censé empêché que ca ne se déssacorde pas trop avec ton vibrato ou floyd icon_cheesygrin

non ce n'est pas ça dont il parle, enfin je pense.
Il parle d'un objet qui se situe aprés le chevalet, toutes les cordes s'arrête au chevalet (normal) sauf le mi grave, qui continue et qui fini dans une petite pièce en métal, qui en l'actionnant, va détendre la corde de sorte a ce que se désaccorde d'un ton, c'est a dire que la corde ne sera plus en mi, mais en ré!!
C'est chaud à expliquer donc excuse moi si tu comprend pas ce que je veux dire, car je m'exprime mal!! icon_cheesygrin
Ciao

Ah ok jvois ce que c'est (donc tu t'exprime vraiment bien mike206 icon_cheesygrin ). Désolé snohi jvois po du tout comment résoudre ton poblème hum je ne suis pas un grand connaisseur... allé a+ et bonne chance !

icon_cheesygrin Merci de tes compliment!!en fait je n'ai jamais douté de mes talent d'orateur!!Bon faut que j'arrête les blagues smyleybleu ...
Pour en revenir a la guitare, je pense que cela doit dépendre du tirant de la corde aussi, renseigne toi avec ton vendeur, c'est le mieu, car on ne s'y connait pas très bien...désolé!! wink
Ciao

Non, je suis complettement désolé mike2604 mais c'est dark_ced qui a raison, c'est un gadjet qui se trouve sur le corps...
désolé

Où sur le corps? sur la table derrière le chevalet, pas coller a lui mais plus derrière?non?
Parceque Dark_ced parle du Block corde c'est un ensemble de trois pièces qui se trouve entre la tête de ta guitare et le manche, il permet de bloker les cordes de sorte a ce qu'elles ne se désacordent pas quand tu utilise le vibrato.
Mais de toute façon tu n'a ni vibrato et donc pas de bloc corde!!
Franchement ça peux être que ça car c'est l'unique "objet" qui se trouve sur le corps a l'exception des potares du volume, des micro et du chevalet!! wink

image du forum


Voila le système en question. Perso je ne connais pas du tout, donc je ne peut pas te conseiller, mais en principe ca a étais fais pour, donc pas de problème. De toute façon, un D drop, ca a jamais péter une guitare.

Merci Dreamslayer pour la photo!! icon_cheesygrin
C'est ce dont je parlais, content qu'on se comprenne maintenant!!! wink
Donc normalement comme dit Dreamslayer, c'est fait pour, donc ta corde ne doit pas se désaccorder a par d'un ton (en ré). Si ça fonctionne mal, je pense que ça peut venir que du tirant de la corde, mais ça serait un peu nul que tu soit obliger de prendre un tirant particulier... smyleybleu
Désolé, je peux pas te dire grand chose de plus...
T'as pas reçu de notice avec ta guitare? Ou alors, va voir ton vendeur!
Ciao

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
a ta place j'investirais dans un jeu de mécanique bien dur de chez grover...ça bougera peut-être moins wink

Ben mon vendeur, c'est mon cousin...
Il me la vendu 200€ au lieu de 330 neuve + Nouveaux micros disto à 100€...
Cool le cousin. Mais pour l'achat du drop sur le chevalet, c'est milles balles et j'économise pour un ampli...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : petit, ibanez, voila, gadjet, petite, probleme, gratt, super, elle



+