Bosser impro acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Salut tout le monde,
Ca fait quelques années que je joue occasionnellement, et en fait ça ne m’intéresse plus tellement d'apprendre des chansons par coeur ou des tabs.
Du coup je m’intéresse a l’improvisation acoustique en solo (c'est a dire que je ferais et rythmique et solo).
Pouvez vous me donner des conseils pour improviser de cette manière : http://www.youtube.com/watch?v=ZSdnHNadDBY http://www.youtube.com/watch?v=4rDeS5QByZ8

C'est a dire en alternant accords et gamme.
Je vois a peu près ce qu'il faut faire mais je m'y perd un peu sur comment m'y prendre, quoi apprendre en premier, bref me structurer un entrainement.

J'ai déjà commencé a travailler la gamme penta et gamme blues (qui je penses me suffiront, je suis plus dans un style blues/rock du style john mayer/jack johnson). Je connais déjà tous les effets du style bend, slides, vibrato, hammer/pull off, rythmiques divers, barrés/double barrés, palm mute, etc...
Je connait également tous mes accords, et je sais (a peu près, j'ai compris le principe de fondamentale/tierce/quinte) comment ils sont construits.

Merci d'avance !

PS : le style funk m’intéresse aussi.



netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Pas d'amateur d'impro acoustique ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ben...j'en fais, je joue dans la technique finger style, mais c'est difficile à expliquer! même si ce n'est pas si difficile à faire! il faut beaucoup écouter et s'imprégner du style. J'ai beaucoup écouté John Renbourn et aussi Ry Cooder.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Ben sur le premier lien tout est expliquer, sur chaque accord il joue une gamme pentatonique(maj ou min ça dépend de l'accord),

exemple:

accord Sol => sol maj penta,
Mi m => Mi min penta,

ça reste basique mais y a un début a tout .

je bosse les pentas, les gammes blues comme toi Net, j'ecoute énormément de blues, et je fais comme le dit la tête de tigre, je m'impregne de ce que j'entends, je bosse des plans divers et je m'en sers pour construire des trucs, fait un moment que j'ai cessé de jouer d'après une tab ou de copier, m'enfin d'essayer de copier un morceau sifflote

sven tsveskoëg

Petit causeur
64 messages
Je sais que personnellement, même en connaissant les accords et les gammes, ce qui me bloque c'est la rapidité. J'ai du mal à trouver directement quoi jouer, tout en restant dans le tempo.
Du coup, je me mets un petite boite à rythme en fond derrière, ça permet de pas perdre le fil, tout en meublant un peu, ce qui permet de faire quelques pauses pour réfléchir wink

J'ai beaucoup écouté John Renbourn et aussi Ry Cooder.

image du forum


sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
voilà comme ça on sera deux, au moins! je conseille aussi un petit tour vers chez John Martyn.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : style, peu, maint, resse, des, gamme, solo, dire, comment



+