Achat guitare metal 1200€ max

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

raph1801

Petit causeur
15 messages
Bonjour, je vais bientot pouvoir me faire plaisir et acheter nouvelle guitare
Mais voila le choix est difficile.C'est pourquoi je vous demande votre avis.

-Manche 24 ou 22 frettes peu m'importe, les deux ont leurs avantages.
-Pas de manche style Ibanez (j'ai une ibanez et c'est vraiment inconfortable trop fin)
-Un manche style Les paul serait le mieux pour moi, mais j'ai déja une les paul
-Micros Emg/ seymour Duncan/ Dimarzio
-chevalet fixe
-et bien sur forme metal

J'ai retenu les guitares suivantes:
Jackson RR5
Jackson Slsmg
Jackson Sls3
Ltd Ms-1 (mais je sais pas ce que vaut le 81 en position chevalet)
Dean Michael Amott (mais j'ai des doutes sur les micros sinon c'est sur qu'elle est belle)
il y a aussi les Schecter mais j'ai l'impression qu'au meme prix il vaut mieux Jackson non? j'ai jamais testé de schecter encore.
Dean Dave mustaine mais j'ai eu de mauvais echos sur celle la
Bien sur je suis ouvert a d'autres guitares sauf de chez ibanez.
L'objectif serait de pouvoir jouer du Thrash , Melodeath et Metalcore et d'avoir un son clair qui tient la route.
Une Gibson flying V pour du metal je sais pas ce que ca vaut et si il y en a des belles
La Ninja 600 est elle vraiment bonne? Car bon elle est introuvable neuve mais c'est de loin celle qui m'attire le plus http://www.guitarsatbmusic.com.au/forum/viewtopic.php?f=3&t=8918 et j'ai vu une occasion peut etre interessante

J'ai une Ibanez RGR320ex montée en emg 81&60 que j'utilise pas beaucoup a cause du floyd.je vais me renseigner de la reprise qu'on m'en propose pour pouvoir avoir peut etre un budget qui me permettrait de taper dans l'esp.
Merci d'avance pour votre aide.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir,

Jette un coup d’œil à ce sujet wink http://www.partoch.com/forum/post_1587949,guitare+metal+1200+max.html

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
raph1801

Petit causeur
15 messages
Oui j'ai vu mais la ca parle trop de floyd et il m'en faut pâs endesaccord3

laguitoune51

Petit causeur
65 messages
Gibson explorer
Jackson SL1T (en occaz bien sur)
Jackson RR5 (très bon prix ici http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-ech-jackson-rr5-pro-ser...)
Jackson Dkmgt en occaz
Jackson RR1T (en occaz mais pas évident dans ces prix)
Jackson Slsmg
Schecter Hellraiser C-1
ESP Horizon ( en occaz)
Ltd james hetfield Snakebyte ( http://www.michenaud.com/p14559/esp-ltd-snakebyte-signature-james-hetfield-noire... , excellente à voir les essais dont celui de judge Fredd)
Ltd V-401FM
Ltd H-1001FM
ESp V-II en occasion
Ltd MP-600 (http://www.milongamusic.com/F-1-guitare-electrique/P-51-ltd_guitare-electrique-mp600-signature-michael-padget-noire)

enfin y a du choix icon_cheesygrin


après le plus important est ton ampli !!! tu joues sur quoi ?

raph1801

Petit causeur
15 messages
Sur un randall R75G3.
La schecter C1 me faisait de l'oeil mais au meme prix j'ai l'impression que la Slsmg est mieux non? surtout que je pense pas pouvoir tester cette Schecter facilement.
Y avait une Jacson RR1 a 1500€ en Bstock sur thomann. Vraiment dommage qu'elle ait un floyd.
La Esp-V II a vraiment l'air sympa, mais ca va etre tendu a trouver en occasion.
J'ai repéré une LTD Ninja 600 d'occasion a 750€ apparement en bon etat, elle me semble pas mal non plus.

Merci de votre aide :)

laguitoune51

Petit causeur
65 messages
je n'ai essayé ni la SLSMG ni la schecter C1, la SLSMG a de mieux (selon moi) le manche conducteur, la touche ébène et le made in japon.
perso la Ltd ninja 600, je suis pas fan de la forme, beaucoup moins agressif qu'une V jackson ou esp "normale".

raph1801

Petit causeur
15 messages
C'est difficile.

Je dois bien avouer que la RR5 en rouge est sympa
les ESP V II aussi mais c'est très difficile a trouver d'occasion.

J'aimerais connaitre votre avis sur les Dean les micros ont l'air bizarres des fois

Pour le moment j'opte pour la RR5, a moins qu'une super occasion se présente a moi bien sur.

Merci de votre aide

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Si on cherche à jouer du métal, les Gibson Explorer et Flying V actuellement au catalogue sont idéales, et c'est un utilisateur qui le dit.
Manche rond et fin, micros 500T/496R puissants, très bon son et fournies en étui.

Après si on attend des pointes partout et des motifs à base de flammes et de têtes de mort, c'est sûr qu'on ne trouve pas ça chez Gibson. wink
Sans pickguard ça se trouve: http://www.thomann.de/fr/gibson_flying_v_traditional_pro_eb.htm

Micros à tester par contre. Le 57 CLassic en manche est très bien, par contre le Burstbucker 3 est certes puissant mais je le trouve trop froid.


raph1801
raph1801 a écrit :
J'aimerais connaitre votre avis sur les Dean les micros ont l'air bizarres des fois

Les critiques sur la Dean VMNT, franchement, en tant que propriétaire satisfait je ne comprends pas. C'est une des rares signatures qui justifie son prix à mon sens: bonne lutherie, manche confortable à la Jackson, micros Livewire Mustaine inhabituels et intéressants (Seymour Duncan SH4/SH2 en version active), équipée de strap locks et fournie en étui.

A contrario, les Ltd signatures dans leur ensemble, je ne suis vraiment pas fan. Les instruments ne sont pas foncièrement mauvais, du bon milieu de gamme coréen en gros, mais ils sont allègrement facturés (sans étui) au prix d'une Jackson japonaise haut de gamme ou d'une Gibson Explorer neuve, alors qu'ils sont loin d'en avoir les qualités. Pour moi elles devraient être à 600€ avec étui, grand maximum.


raph1801
raph1801 a écrit :
Pour le moment j'opte pour la RR5, a moins qu'une super occasion se présente a moi bien sur.

Les Jackson KV5 et RR5 sont effectivement de bonne qualité, super son, mais de plus en plus rares. Si tu peux en avoir une, tente le coup. Au pire, un Floyd peut toujours se bloquer


raph1801
raph1801 a écrit :
a schecter C1 me faisait de l'oeil mais au meme prix j'ai l'impression que la SLSMG est mieux non? surtout que je pense pas pouvoir tester cette Schecter facilement.

Pour ce qui est de la Schecter C1 Hellraiser, le manche pourrait t'intéresser. Il est assez rond et relativement épais sous les premières cases à la Gibson et va en s'aplatissant façon Jackson sous les dernières cases. Le son est un peu terne par contre, pas mauvais mais sans grande personnalité. Les micros EMG 81/85 ne contribuent pas à réchauffer le tout.

Quitte à choisir une superstrat, je serais plus partant pour une Jackson Soloist car le manche me convient mieux. Ou une ESP Horizon d'occasion, on en voit passer régulièrement entre 900 et 1.100€ selon l'état. J'aime moins le manche, mais ça sonne.

Autres options intéressantes:
Charvel Desolation DST-1: pas de Floyd, 24 cases, forme inhabituelle et agressive mais confortable assis comme debout. http://www.thomann.de/fr/charvel_dst_1_st_bk.htm

WSL The Road (sans Floyd). Lutherie largement plus expressive à mon goût qu'une Ltd. http://www.michelmusique.fr/vente-guitares/guitares-electriques/guitares-electri...

Les micros EMG-HZ ne cassent pas des briques mais rien n'empêche de les virer pour mettre ce qui te plait, surtout vu ton budget. Personnellement je les ai remplacés par un duo Wilde Pickups L500XL/Ibanez Super 58.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
laguitoune51

Petit causeur
65 messages
C'est vrai que les Jackson RR5 et KV5FR sont de très bonne qualite. J'ai le second modèle et j'en suis pleinement satisfait et cette gueule icon_redface

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
schecter oui je confirme pour le manche, c'est assez large et rond, façon LP, et ça devrait te plaire. C'est de la bonne qualité, ça sonne et c'est bien fini, mais peut être un poil plus cher que d'autres marques à qualité égale. j'ai eu une hellraiser avenger, et j'aimais beaucoup le son et les finitions, mais manche trop gros pour moi.
La dean VMNT est très bien fini, le manche est vraiment génial ( en ce qui me concerne )assez fin mais pas trop façon ibanez et rond, mais j'ai moyennement aimé le son, j'ai trouvé qu'elle vibrait pas beaucoup et qu'on final le son était un peu plat.

i j'avais ton budjet je prendrais, en occaze:
- vigier excalibur montée en EMG
- ESP horizon
- peut être bien une RAN mais ça se fait rare en occaze

raph1801

Petit causeur
15 messages
Je vous remercie pour vos réponses.
Je n'avais meme pas vu ces Gibson mais il est vrai que j'avais déja remarqué les flying V noires dans certains concerts qui sont loin d'etre moches, et au final j'ai toujours trouvé leur forme bien plus agressive que certaines guitares a la forme plus moderne.
J'ai vu que ce modele existait en rouge et elle a l'air magnifique.

Je suis resté sur les guitares suivantes pour les V : Gibson flying V , Jackson RR5, et Dave mustaine (Mais je doute qu'elle me convienne)

Après bien sur je vais continuer de chercher de l'esp d'occasion.

J'effectuerai l'achat début juillet. Je vais finir de réfléchir a ca et prendre la peine de faire de la route pour essayer ,je pense pouvoir essayer facilement la Gibson et la Jackson,c'est moins sur pour la Dean.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. C'est pas évident de choisir une guitare, surtout que le V a l'air de passer de mode ^^
Je vous informerai de mon choix final.

raph1801

Petit causeur
15 messages
Finalement après de nombreux essayages j'ai opté pour une Gibson Flying V noire standard. Elle bat largement toutes les ltd du meme prix que j'ai testé et de peu la jackson rr24. Je ne peux que la recommander ! et au final le pickgard ca fait un peu Kirk Hammett !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, jackson, ibanez, metal, elle, manche, pouvoir, vaut, guitares



+