Ampli tout lampe pour Gibson SG 61' Reissue

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous!

Alors voila, je joue de la guitare classique depuis quelques petites années, et je compte passer a l'électrique. Le choix de la gratte a déjà été fait, il s'agira d'une petite Gibson SG 61' Reissue, une guitare que j'aime tout particulièrement pour son son, en plus de son style.

Mais voila le dilemme: je me dois de trouver un ampli! La guitare coutant déjà assez cher, j'aurai un budget qui pourra, au maximum, taquiner les 350€ (hors pédale).
Je cherche un ampli assez polyvalent, me permettant de jouer du bon blues (chuck berry, B.B. King, Robben Ford, John Mayer...), du vieux rock (Led Zep, Hendrix, The Who, Pink floyd, U2, Queen), du grunge/rock (Nirvana, Lenny Kravitz, Foo Fighters) et même des trucs demandant un chouya plus de satu (Metallica, AC/DC, Muse...)

La partie, vous le voyez, n'est pas gagnée. Je risque de changer d'ampli dans les prochaines années, et je compte jouer dans une pièce de 5x5m, même si, occasionnellement, je jouerai avec un batteur (pas soft pour un sou, plutôt genre Bonzo de Led Zep :s)

J'ai vu pas mal de truc qui m'ont l'air pas mal sur papier, mais j'aurai l'occasion de tester ça que le mois prochain, en me rendant sur bordeaux, étant donné que j'habite au Maroc. Mes choix se tournent pour l'instant vers:
Vox AC4TV/AC4TV mini
Vox Lil' Night Train
Blackstar HT-1

Voilà! Merci d'avance!



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Salut !

Alors, déjà pour commencer, ces ampli ne suffiront pas pour jouer avec un batteur, surtout si c'est un costaud

A ta place je me tournerai plus vers un 15 watts minimum , mais le budget risque d'être sérré.

Donc je serai toi, je me tournerai vers l'occase avec un bon Peavey classic 30 qu'on trouve sur Bordeaux à 300euros facilement !

Par exemple : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/323532588.htm?ca=2_s

J'ai un pote qui l'a et il est largement jouable à faible volume

C'est vrai que les peavey classic 30w sont supers mais à 300€ j'en ai encore jamais vu!
Sinon tu as le superchamp, il fait 15w, suffit pour jouer en groupe si ton batteur n'est pas trop bourrin, mais tu peux aussi te repiquer vers une table de mix/sono.
Neuf, il coûte dans les 350€ donc doccaz compte 200-250€ au max..
Possédant cet ampli j'en suis satisfait, excepté qu'il crunche relativement tôt si joué avec des humbuckers.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je partirai aussi sur un Classic 30, ça me parais coller.

Merci pour vos conseils! J'irai tester tout ça bientôt.
Mais sinon, prendre une tête genre lil' night train, et un gros cab, sa suffit pas a couvrir un batteur? Excusez l'inculte que je suis, et merci pour vos réponses rapides!

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
le lil a 2 watts bah comment te dire
non impossible de jouer avec un batteur
le minimum syndical sera 15 watt "ampli lampe" avec un batteur doux comme un agneau.
avec un bucheron il te faudra taper dans du 30 watts
perso je joue sur un laney cub12r 15 watts dans un registre hard rock a la def leppard le 15 watts suffit .cars le batteur et le bassiste ne depassent pas le mix.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
dca lp a écrit :

Sinon tu as le superchamp, il fait 15w, suffit pour jouer en groupe si ton batteur n'est pas trop bourrin


C'est un peu dommage de brancher une si belle guitare dans un ampli hybride


 Citation :
C'est vrai que les peavey classic 30w sont supers mais à 300€ j'en ai encore jamais vu!

Je viens de mettre un lien !


 Citation :
lil' night train, et un gros cab, sa suffit pas a couvrir un batteur

Non, même avec un gros baffle, ça marchera pas, le niveau de volume se règle sur l'ampli et non pas sur le baffle !

Le problème du batteur est résolu! On a trouvé un moyen de le repiquer sur de grosses enceintes BO. Maintenant, que l'ampli soit du 100, 10 ou 1W ne changera rien. Sa fera du bien a mon porte monnaie!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le verdict est le meme, je reste pour le C30 ^^

Jpense plutôt prendre un ampli de chambre, et le repiquer, le C30 n'as pas de master à ske je sache, je préfère éviter de réveiller tout le quartier, tout en profitant du crunsh naturel de l'ampli à fort volume. Je me renseignerai quand même sur le lien que tu m'as envoyé Guitarpiano!

J'ai donc besoin de vos conseils là ^^
Que penser vous du lil night train, de vox?

UP!
C'est assez urgent, un peu d'aide siouplait :'(
Je pense prendre le HT-1 de chez Blackstar, faute de plus gros moyens!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sur le Lil Night Train, les avis sont semble-t-il partagés.
Le mien (qui ne vaut que ce qu'il vaut) est que cet ampli est un peu raté et que certains petits amplis à transistors sonnent mieux.

Le Blackstar HT-1, lui, ne correspond pas trop à ce que tu veux jouer.

Et globalement, je partage l'avis de mes camarades : le Classic 30 est parfait pour ce que tu recherches, et les volumes étant progressifs, il n'y a aucun problème pour jouer chez soi à bas voire très bas volume. Et ça sonne clairement mieux que tous ces petits mini-trucs à lampes à la mode.

Le Laney Cub12R correspond aussi pas mal du tout, sauf pour la partie métal où il faudra lui adjoindre une pédale. Et il est monocanal, ce qui est moins pratique. http://www.thomann.de/fr/laney_cub12r.htm
Reste également le cas du Bugera V22 qui remplit pas mal du tout le cahier des charges. http://www.thomann.de/fr/bugera_v22.htm

Sinon, pour moins cher, le plus sage à mon humble avis est de faire un retour au transistor, avec un Hughes & Kettner Edition Blue 15R ou 30R (le 30 de préférence, pour jouer avec un batteur et bénéficier des canaux footswitchables).
Mais c'est dommage de mettre aussi cher dans une guitare pour la jouer sur un ampli qui ne lui rendra pas vraiment justice.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Syle, je pense que ton avis vaut suffisamment pour être pris en compte wink
Je pense prendre le classic 30, j'ai envoyé un mail au vendeur, plus qu'a attendre une réponse! Sinon, je me rabatterai sur le Cub12R, ou un V22, voire même le superchamp. Mais jamais, au grand jamais je ne sacrifierai ma gratte sur du transistor!

En tout cas, merci de vos réponses. Je vais tout de même essayer l'HT-1 pour voir ce qu'il vaut, sa serait bête de pas s'ouvrir a d'autres possibilités! Je compte aussi me bricoler une fuzz factory cet été, je vous tiendrais au courant du résultat, si sa sonne bien avec cet ampli qui m'a l'air assez mortel !

Merci a tous!

Je ne suis pas sur que le C30 tapera assez fort dans le gain pour du Metallica, après rien n'empeche de rajouter une pédale en façade, mais sinon ça colle bien avec le reste en effet.

Le HT-1, c'est de la bonne arnaque: ça se veut plein de patate mais c'est mou du genou, je croyais que jouer avec un petit ampli poussé a fond serait parfait mais cet ampli c'est comme la HT-Dual: on te dit que c'est du tout lampes mais ça a pas un sou de dynamique, et t'as vraiment une palette de sons minuscule là où les contructeurs se vantent de leur célèbre ISF permettant des sons US et british: je le déconseille!

J'allais te proposer le Engl Gigmaster 15 ou encore le TubeMeister de chez Hughes & Kettner qui sont d'excellente qualité et avec un Powersoak qui descend jusqu'à 1 W pour jouer en chambre (voire 0 et enregistrer sur une sortie avec HP émulé), mais c'est vrai qu'on s'éloigne des prix fixés :/




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, tout, rock, jouer, les, aurai, assez, zep



+