Optimisez votre Boss Métal Zone gratuitement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

spantokx

Petit causeur
17 messages
Maintenant j'hésite entre 2 pédales : la 7000 et la métal Muff, le type
m'a conseillé la métal muff, mais je la connais pas, j'ai un peu regardé sur youtube
se que sa donné mais bon. J'ai aussi un EQ 7 bandes de chez Behringer pour info,
laquelle pensez vous serai la plus adapté ? (Pour métal avec un son propre, pas comme la MT2 ^^)



Ça dépend de ce que tu cherches..
La métal muff est très orientée métal, très à l'aise dans des grosses rythmiques saccadées et incisives, mais moins bonne pour les solos a mon sens.
Le son est très différent de la métal zone (en tout cas je préfère la muff!).
Quand a la 7000v, elle sera sans doute plus polyvalente, car tu peux aller d'un overdrive à une bonne grosse saturation..
Mais si c'est du gros métal qui tâche que tu souhaites faire, la métal muff me semble appropriée.
Je connais mal la 7000v donc je ne suis pas en mesure de te fournir un avis objectif..
Demande à Titi, il la possède et a l'air d'en être très satisfait.

j'ai les deux, je prefere la 7000v c'est pas un secret, je lui trouve un son moins synthetique que la muff, pour moi la 7000 envoie suffisement mais bon j'ai du matos derriere !
la muff va plus loin en gain mais sonne mieux quand justement ce gain n'est pas a fond, deja a moitié c'est tchernobyl, aux trois quarts c'est fukushima, a fond c'est trop !
l'eq de la muff est tres performant, dans le sens ou on ne peut pas mettre les basses a fond, enfin sinon je trouve que c'est trop (affaire de gouts) les 3 potars de tonalité changent le son rien qu'en les bougeant d'un millimètre, sur la 7000v c'est pas a ce point malgres que suffisant !
les 2 sonnent propre, ça bave pas d'un poil (enfin la muff sans le top boost, que j'utilise jamais)
et si ton EQ behringer ne rejoute pas de souffle, couplé a la 5000v ça le fera aussi et avec encore plus de reglages !

spantokx

Petit causeur
17 messages
Disons que pour les grosses rythmiques j'ai plutôt l'intention de garder la MT2,
je cherche une disto pour du speed pickin (je crois que c'est comme sa qu'on dit ^^),
et les solos. Je veux vraiment une disto qui fasse ressortir chaque notes jouées,
et que sa reste très propre, pas de bouilli.
Après pour le reste la MT2 fera l'affaire je pense.
Donc la 7000v me conviendrai mieux si j'ai bien compris ?

c'est clair que les yerasov ne font pas de son boueux, mais faut pas utiliser les 2 pedales en meme temps (avec la mt2 boss), l'une ou l'autre !

spantokx

Petit causeur
17 messages
Ah ben sa c'est sur qui faut surtout pas mettre les 2 en même temps ^^.
Donc pour toi il y a une énorme différence entre ces deux pédales ?
Quoi qu'il en soit, je viens à l'instant de la commander razz




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : dale, tout, les, moi, tournevis, plus, plat, donc, pince



+