Les paul : epiphone tribute ou Gibson Faded ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
En attendant, je la trouve pas mal l'Anihilator smiley-guitar



dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Pas de spéculation de mon coté non plus, mais si au bout de quelques temps je vois que ça ne convient pas, et si je peux m'en sortir en perdant moins, je préfère...
par contre j'ai vu que certaines studio faded étaient annoncées avec corp acajou et table érable comme les standard je crois), d'autres full acajou... c'est une erreur ? ou y a t-il plusieurs modèles ?
demain je vais la tester violent2

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
dj_fly_05
dj_fly_05 a écrit :
Pas de spéculation de mon coté non plus, mais si au bout de quelques temps je vois que ça ne convient pas, et si je peux m'en sortir en perdant moins, je préfère...
par contre j'ai vu que certaines studio faded étaient annoncées avec corp acajou et table érable comme les standard je crois), d'autres full acajou... c'est une erreur ? ou y a t-il plusieurs modèles ?

Pas d'erreur: les premières séries étaient bien tout acajou. Depuis 2011, les Studio Faded ont une table en érable comme les Studio normales et les Standard. Par contre, la touche des nouvelles séries a des chances d'être en érable torréfié, ce qui peut aider à les reconnaître. La touche va du jaune au noir selon les modèles et a un aspect lisse, qui contraste avec le palissandre un peu plus rugueux.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Il me semble que d syle avait dit que l erable torrefie iil le mettait depuis peu sur leur touche pour s en debarasser(et q en fait c est de l erable pourri...)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
sereth007
sereth007 a écrit :
Il me semble que d syle avait dit que l erable torrefie iil le mettait depuis peu sur leur touche pour s en debarasser(et q en fait c est de l erable pourri...)

C'est surtout que Gibson n'a plus de palissandre à disposition suite à la saisie de tout leur stock par le FBI, sans pour autant que la moindre malversation ait été prouvée... Du coup ils tentent d'autres choses (érable torréfié, Obeche teint en noir...)

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Donc essai ce matin, d'une studio black satin, et d'une epiphone custom pour comparer.
Esthétiquement coté gibson pas de surprise, c'est du sobre, mais c'est très propre. Le corp est en une seule pièce, très beau, la table érable fait moins d'un cm d’épaisseur. La gratte est légère.
Le manche est plutôt ballèze, la finition satinée est très agréable et ne colle pas à la main.
La touche en érable torrefié est inhabituelle mais pas désagréable. à voir sur la durée.
A coté la custom en met plein la vue, superbe peinture laissant voir les veine du bois, ça brille de partout.
Essai à vide, ouaouh, la gibson résonne vraiment plus que ma sg. l'epi est vraiment en retrait.
on branche et là il n'y a plus de match, le son est beaucoup plus défini sur la Gibs, les potard sont très efficaces et progressifs. Le niveau de sorti est suffisamment élevé pour attaquer des saturations assez poussées.
Je suis reparti avec ! icon_redface

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Si j'ai bien compris, tu as pris la Gibson.

On attend les photos...

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Elle est belle.
Je serais curieux de la voir en vrai, car il y a l'air qu'à la lumière, le noir tire vers lebrun.

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
A la lumière forte oui (comme le flash), je pense que c'est dû à la peinture très fine.
Apparemment les premières livrées dans cette couleur étaient encore plus claires, j'aurais peut être préféré... m'enfin la trouve bien jolie comme ça!

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
dj_fly_05
dj_fly_05 a écrit :
A la lumière forte oui (comme le flash), je pense que c'est dû à la peinture très fine.
Apparemment les premières livrées dans cette couleur étaient encore plus claires, j'aurais peut être préféré... m'enfin la trouve bien jolie comme ça!





Elle est magnifique même, sobre mais efficace. Je préfére quand même les potards oranges sur les Les Paul.
Prend en soin, si c'est comme les SG faded, il faut être trés précautionneux pour ne pas qu'elle s'abîme rapidement icon_cheesygrin .

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Ouais c'est idem que les sg faded (j'en ai une) mais si tu y fait gaffe, elle reste clean :)

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
tu parles du profil de manche un peu baleze c'est profil 50 rounded???

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
ouais le manche est un "'59 Les Paul Rounded"

Très bon choix!
Tu verras tu ne seras pas déçu..
As-tu du des problèmes de réglages d'action?
Car lorsque j'ai reçu la mienne j'ai dû faire une planification chez un luthier!
Quand à la résonance à vide, c'est dû au corps qui est chambered (possède des chambres de resonnance qui allège aussi la guitare).
Allez je te laisse te faire plaisir!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, Gibson, gibson, faded, epiphone, tribute, avantages, bien



+