Les paul : epiphone tribute ou Gibson Faded ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Salut à tous;
je suis à la recherche d'une les paul pour compléter la petite famille.
mes registres : du pop/rock, blues, hard (nirvana, gun's, acdc ...)
(à coté j'ai une strat, une télé et une sg faded)
je recherche un son typique les paul, bien épais, du sustain.
après quelques recherches dans un budget de 500/600€ (mais ça reste ouvert) j'ai retenu l'epiphone tribute et la gibson les paul studio faded.
j'ai éliminé les grattes montées en p90, je pense pas obtenir ce que je cherche... à raison ?

avantages épiphone :
belle peinture flammée
mic classic 57' splitables
500€ avec le case http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Epiphone-Les-Paul-Tribute-Plus-FC-Faded-Cher...

avantages Gibson
look "brut" j'aime bien aussi
Gibson écrit sur la tête (ça fait toujours plaisir......) sifflote
620€ http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-les-paul-gibson-les-paul-studio-fade...

z'en pensez quoi ?



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Salut,

honnêtement, il faudrait comparer les deux l'une à côté de l'autre pour bien se rendre compte, mais sur le papier... Je vote Epiphone ! wink Moins chère, et mieux équipée. Manche plus fin, étui rigide, push-pull... Sans compter une vraie touche en palissandre (je ne sais pas ce que vaut le "black obèche"... ? Cela dit, plus bas ils disent que c'est de l'érable torréfié... Merci les infos sur les sites internet ! ><').

Cela dit, essaie des P90 si t'en as l'occasion, ça pourrait probablement te plaire.

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
+1 pour la epiphone, cette gratte est excellente a tous les niveaux

Tu peux aussi prendre une Gibson Les Paul studio satin de 2011 (pas avec la touche en erable torrefiee qui na pas l'air de plaire a tous) comme moi, je l'ai payée 680€ chez woodbrass et payée en 3x sans frais en plus!
Micros burstbucker polyvalents, manche rond confortable et surtout le son Gibson!
Cependant tu auras sans doute un réglage à faire au niveau de l'action car elles sont livrées brut de décoffrage en gig bag..

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
effectivement le mieux serait de tester les 2 à coté... Pas gagné pour les trouver eu même endroit....
la finition satin ressemble un peu a la faded (venis très fin) ?

Oui c'est un peu ça., pour ma part je l'ai prise en noir satinée c'est celle que tu peux voir en avatar sur mon profil..
Sinon tu peux aller sur le site de Gibson pour la regarder plus en détail!
J'en suis très satisfait..

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Le probleme avec epiphone c est que les finiitions peuvent vraiment varier entre plusieurs guitare du meme modele donc c est a vraiment essayer en magasin de plus vu que tu as une tele et une strat,les micros splittables c est pas vraiment necessaire,une assez bonne alternative peut etre la custom 77 london s burning cs4.

Alors chez epiphone ça serait comme chez Gibson?
Pourquoi autant d'inégalités entre deux guitares du même modele?
Question de finition ou du bois choisi lors de la conception?

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
j'etais dans ton cas il y a quelques semaines,je voulais une les paul mais mon budget se limitait a 700 euros maxi,deja epiphone on me deconseillait tres vite ,pour des raisons de finitions limitées,et puis pour le meme prix y a beaucoup mieux,mais bon on ne va pas s'etendre sur epiphone d'autres te diront tous le contraire,ceci dit avec les nouvelles gibson LP fadded et tributes,tres attachantes car gibson pour moins de 800 euros......pourquoi pas ? la on est fixé tout de suite brute de decoffrage apres ca plait ou non et puis bon pour le prix.....mais la ou le bas blesse c'est que le choix est trop limité surtout de par la constitution de la guitare:

ou bien on te propose une LP en humbuckers et en plus corrects MAIS!!!!! avec un profil de manche 50 rounded,qui ne convient pas a tout le monde,perso c'est pas pour moi habitué a jouer sur strat.

ou bien on te propose une LP en profil de manche 60 slim taper donc relativement fin et la ok pour moi MAIS!!!!!! montées avec des P90 qui sont bien mais ce n'est pas ce que je recherche.

alors comment faire?? A par d'investir plus de 1000 euros pour tomber sur la bonne

certains vont te dire ....oui il existe un modele slim taper et humbuckers mais en un seul colori qui plus est NOIR,bon apres ca plait ou non,mais pourquoi un seul colori dans ce modele?????

donc apres reflexions,je me suis orienté sur CUSTOM77 et en l'occurence une cs4 london burning et je l'avais lu et entendu,la conception et le rendu sont tres proche d'une gibson,deja la finition est top du top(il faudrait une gibson a 1500 euros peut etre pour avoir ce genre de finition) manche slim taper et micros V77 fidele copie du paf,quoi de plus ??? 620 euros livrée avec valise,coloris au choix,je ne regrette absolument pas mon achat.

voila maintenant a toi de voir

C'est une bonne alternative effectivement.
Toutefois il convient de préciser que dans le cas d'une éventuelle revente une Gibson sera avantagée..

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
infra blues
infra blues a écrit :


ou bien on te propose une LP en profil de manche 60 slim taper donc relativement fin et la ok pour moi MAIS!!!!!! montées avec des P90 qui sont bien mais ce n'est pas ce que je recherche.


Une Gibson pour 400€: http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Guitares/Guitares-lectriques/Gibson-Melody-M...

La même chez Thomann est presque 600€.

Et les €piphone's, y en a encore fabriquées en Corée?

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Salut !
merci pour cet avis complet !
En fait le profil du manche ne me dérange pas vraiment, donc je garde un oeil sur la faded.
Et Custom77, j'avoue n'en avoir jamais essayée, mais pourquoi pas !
C'est donc ce modèle ? http://www.custom77.com/html/London_s_Burning___CS4-31-prdc-1330.html
La question de la revente... j'y pensais également...
Pas simple, comme d'hab

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Pour la mélody maker je n'ai pas essayé, mais d'après ce que j'ai lu ce sont de bonne grattes, mais très éloignées des lespaul

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
dj_fly_05
dj_fly_05 a écrit :
Pour la mélody maker je n'ai pas essayé, mais d'après ce que j'ai lu ce sont de bonne grattes, mais très éloignées des lespaul


Je n'ai jamais testé non plus, je ne pourrais pas te dire.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
dj_fly_05
dj_fly_05 a écrit :
Pour la mélody maker je n'ai pas essayé, mais d'après ce que j'ai lu ce sont de bonne grattes, mais très éloignées des lespaul

En effet. La forme est similaire mais la construction n'a rien à voir: un ou deux micros simples ou u double en chevalet, corps et manche en acajou (peu épais et sans table rapportée en érable) ou tout en érable.

C'est très correct mais ça n'a pas du tout le même son qu'une Les Paul.

La Custom77 est une bonne option, je l'avais d'ailleurs proposée à Infra Blues.
Après pour ce qui est de la revente, à titre personnel je n'y pense pas trop. Si j'achète ou retape une guitare c'est avant tout pour y jouer ou faire des expériences, pas dans l'optique de spéculer. Mais chacun fait comme il veut. wink

Le problème des Gibson LP Studio à bas prix tient dans une finition inégale et un contrôle qualité parfois limite. A tester avant d'acheter, mais ça reste du bon matériel.


big persecutor
big persecutor a écrit :
Et les €piphone's, y en a encore fabriquées en Corée?

Apparemment les Jeff Waters Flying V sont fabriquées en Corée. Le reste du matériel vient de Chine pour l'essentiel.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, Gibson, gibson, faded, epiphone, tribute, avantages, bien



+