Peavey 6505+112 combo qui larsen

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Lorsque je joue avec mon groupe j'utilise mon Peavey 6505+112 avec le son à 4-5 et le gain à 7-8. Le problème est que dès que j'arrête de jouer il y a un gros larsen horrible, savez vous si c'est un problème du à l'ampli ou à moi ? Mais je ne vois pas ce que je pourrais faire, merci de me répondre :)



-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
c'est normal, cet ampli larsen vite a bout d'un certain niveau de gain. baisse en peu ( vers 5-6 ) ou essaye de couper le volume de ta gratte a chaque fois que tu joue pas, mais c'est deja plus problematique.

Sinon l'autre solution c'est une noise gate en facade, mais ca peut te boufer certaine frequences, dynamique (pour ceux pas cher ) mais aussi du sustain si il est reglé facon bourin

Merci beaucoup je vais essayer de voir ça la prochaine fois que je répète :)
J'aimerais aussi savoir comment on fait pour savoir si une lampe est cassé ( mon son est beaucoup moins bon j'aimerais savoir si c'est le cas ) ? vu que c'est mon premier ampli à lampe je na sais pas trop comment faire

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
Quand une lampe est cassée ça se reconnait tout de suite au niveau puissance et niveau qualité du son. Pour vérifier regarde quand tu joues si les lampes sont toutes allumées.

Le truc c'est que sur le peavy t'en vois que deux ( les lampes de puissances je suppose ) et les 5 autres sont cachés

si ça marche c'est qu'aucune lampe n'est morte ! un tube de puissance de foutu, t'aurais un son nul a chi@r voir plus de son selon quel tube est mort !
si les tubes de puissances sont pompés (arrivés en fin de vie) le son se degrade, mais si l'ampli est recent c'est pas possible, ça dure quand meme un moment !
les tubes de preamp ça dure bien plus longtemps, en general on les change plus pour avoir un son different !
petit rappel !
le fait qu'un tube s'allume orange veut simplement dire que le chauffage du tube fonctionne, mais en aucun cas que le reste soit bon ! c'est comme un filament d'ampoule d'eclairage sauf que ça permet au tube de chauffer a la temperature ad hoc, sinon ça fonctionnerait pas !
le circuit de chauffage (6,3v) est totalement independant du circuit de haute tension qui lui fait le son !

D'accord merci beaucoup :) l'ampli à un an et je ne pense pas qu'une lampe aurait pu casser alors !
Et en effet en baissant le gain je n'est plus aucun larsen à partir de 6 :)

moins de gain moins d'aigus = moins de larsen normal ! aussi les micros, les bons sont moins sensibles que les trucs pas chers !

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
gain à 8 sur un 3505, tu m'étonnes que ça larsen

C'est quand même un ampli dit 'high gain' , donc je te conseille de mettre un noise gate (dans la boucle d'effet c'est préférable).

plutot qu'un noise gate c'est un truc comme ça qu'il faut ! http://www.thomann.de/fr/behringer_fbq_2496_feedbackdes.htm
ou en moins cher http://www.thomann.de/fr/behringer_fbq1000.htm

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bonjour je change totalement de sujet par rapport au départ mais,j aimerai qu une personne qui possede ce combo me reponde.
Que pensez vous de cet ampli?est il vraiment une reference du metal?
Jouant sur un blackstar ht40 est ce que je risque d etre décu en passant dessus?.
La reserve de gain est elle sufisante car je suis un peu decu avec mon ampli pourtant j ai de bons micro sur ma guitare (michael amott tyrant bloodstorm est ma guitare en do).
Les aigus sont ils bien définies ?
Et pour finir le son rendu en generale avec une guitare accordé en Do est il bien définit ?
Je joue majoritairement en Do du death melodique a la Arch Enemy sur doomdsay machine et rise of the tyrant.

Merci a ceux qui repondront..

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
j'ai eu le 212, et ça sonnait vraiment très gros, très metal, je doute que tu sois déçu.

par contre je connais pas du tout le blackstar donc je peux pas comparer les deux.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Ok,j ai passé commande hier.Il devrait arriver la semaine prochaine.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Peavey, peavey, larsen, probl, combo, bonjour, lorsque, joue, groupe



+