Solos faciles avec Bends (style Knockin on Heaven's Door - G'n'R)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
Salut a tous !

Voila, ça fait 8 mois que je fais de la gratte electrique, donc je suis débutant. Seulement, ayant deja de l'experience en musique (11 ans de piano), il y a des choses sur lesquelles je n'ai pas de mal comme atteindre directement le son juste avec un bend. Et j'adore les morceaux avec des bends. Seulement j'ai pas encore une vitesse enorme et beaucoup de solos font des descentes/montées de manche que je ne maitrise pas encore.
Je cherche donc des idées de solos avec des bends mais pas trop rapide dans le meme genre que Knockin on Heaven's Door des Guns que j'apprécie énormément.

Merci a tous et bonne journée ! icon_cheesygrin



yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Slash fait pas mal de beaux solos avec pas mal de bends et pas tres technique.
Le Premier solo de November Rain par exemple, Don't Cry ou encore Yesterdays ou So Fine apres dans la difficulte qui augmente Sweet Child O' Mine est un classique avec certain passage difficiles et je te conseil aussi un morceaux que j'adore Patience (voila je suis un grand fan de G N'R)
Dernier conseil le travail au METRONOME le placement rythmique est une chose essentiel notamment dans ces slows

le roi du bend c'est lui: http://www.youtube.com/watch?v=4Ny5ajCn0xw
donc ecoute et impregne toi !

bobjo42

Artiste très motivé
1 photo
337 messages
Où Gary Moore et son bend de trente secondes dans Parisienne Walkways ^^

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Ou bien David Gilmour qui enchaine les bend tel Mamie tricote un pull

bobjo42

Artiste très motivé
1 photo
337 messages
Faux icon_cheesygrin ma mamie enchaîne les pulls bien plus vite que David Gilmour

Y'a aussi quelques solos de Page avec de bon bends ("Over the Hill and Far Away" par exemple)

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Gilmour, contrairement a ta grand-mere, privilegie la qualite a la quantite icon_cheesygrin
Et ta grand mere fait du Shred-Tricot Je l'ai vu dans Trico Hero violent2

bobjo42

Artiste très motivé
1 photo
337 messages
Elle a tout déchiré, elle était même devant mamie Nova coachée par Dragonforce bravo

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
x)

Tres bon le shred-trico.
Merci a tous pour vos reponses.
Par contre Gilmour, j'ai bien mes doigts et les bends de 3 tons meme en 9-42, ca fait pas du bien hammer

bobjo42

Artiste très motivé
1 photo
337 messages
Héhé rassure toi on est tous passez par là wink

mais tu verras à force on s'y fait (même si 3 tons ça chatouille toujours un peu :P)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un très bon morceau pour bosser ses bends http://www.youtube.com/watch?v=93S_l0qZrXA surtout le second chorus
mais rien ne t'empeche de prendre des morceaux avec des hammers et de les remplacer par des bends après tout tant que t'as les notes tu peux changer la methode de jeu..quand je le fait personne viens raler.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème



>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : des, bends, solos, knockin, heaven, door, encore, donc, seulement



+