Choix Interface audio 8 pistes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
Salut a tous

Je voudrais acheter une interface audio pour pouvoir faire des enregistrements pour mon groupeet je voudrais quelques renseignements.

Je sais deja qu'il me faut une carte avec 8 entrées jack ou xlr. Je penche sur une interface en firewire mais voila, je connais pas trop. quand on regarde les interface, ya deux ports firewire, donc est-ce qu'on doit les brancher les deux ? ou c'est juste pour l'alimenter sans passer par une alim ?

sinon j'ai vu qu'il y avait deux sorte de firewire, le 400 et le 800, ou 1394a et 1394b. Comment je fais pour savoir quel port j'ai sur mon pc ?

Voila pour mes questions, apres, je sais pas trop quoi choisir comme carte. La M-audio profire 2626 a l'air pas mal, mais en firewire 400. alors est ce que c'est pas mieux du prendre le modele en usb 2 8 pistes ?

merci, bye icon_cheesygrin



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai la M-Audio fast track ultra 8R. j'en suis ravi, ça marche en usb et je n'ai jamais eu de problème avec, et j'enregistre parfois 7 ou 8 pistes en même temps.
Sinon, désolé, je ne connais pas les autres modèles que tu cites.

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
j'hesitait justement avec celle la, mais je sais toujours pas si c'est pas mieux en firewire, meme si c'est moins pratique que de l'usb...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne peux pas te répondre, ce modèle est impeccable, je trouve mais pour plus de renseignements, il te faudra demander à quelqu'un d'autre.

Il semble que les PC equipés en firewire se font de plus en plus rares.....
en USB 2 ou 3 avec un bon ASIO , ça marche aussi bien .
perso j'utilise un zoom R16 qui peut soit etre autonome en tant qu'enregistreur 8/16 pistes, soit servir d'interface d'entrée 8 in 2 out.

faudrait que j'essaie la M-Audio fast track ultra 8R mon cher Saka .... le son est il transparent ? pas de problémes d'install? compatible W7 32 ou 64 bits ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
elle fonctionne très bien, nous on la fait marcher en 64 bits. transparent? kézako? on ne fait que de la musique avec des instruments acoustiques: ça demande de la qualité et j'en suis très satisfait! et il a fallu 5 minutes pour l'installer!

transparent, c'est une interface qui n'amene pas de coloration a ce qui le traverse,qui respecte le son en quelque sorte.

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
blaupe, le firewire n'est pas un probleme, tu peux avoir 4 ports firewire pour 25€, t'a juste a avoir un slot pci-e disponible sur ta carte mere. Mais je sais pas si ca vaut vraiment le coup le firewire, ca ferait 550€ contre 400€ pour l'usb, qui est theoriquement plus rapide...

et pis sur un portable, bof .....

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
j'ai pas ce probleme, j'ai une tour icon_cheesygrin

bon jme suis renseigner, apparement pc puissant : usb ; pc pas puissant : firewire

donc je pense faire un upgrade de ram pour taper le 8/12/16Go et prendre genre une tascam US-1800 ou US-2000 ( 10 ou 16 pistes )

nr t'embetes pas ! l'USB 2 est superieur au firewire maintenant .....

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
transparent, donc j'ai compris! non, ça ne colore rien, vu que , comme je l'ai dit, je suis à la recherche du son le plus naturel et acoustique possible! autant dire que les effets ne servent pas! et nous enregistrons sur un ordi portable!

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
bon, je pense avoir fait mon choix : presonus audiobox 1818vsl http://www.thomann.de/fr/presonus_audiobox_1818vsl.htm

les tascam avaient l'air pas mal, mais pas possible de regler le buffer...




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : interface, firewire, audio, deux, les, trop, voila, sais, carte



+