je suis gaucher

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alias5150

2 photos
5 messages
quelqu,un pourrait il me renseigner concernant guitare electro acoustique gaucher ibanez EW20 mercis vaut elle vraiment le coup etant gaucher autant vous dire que pour essayer une guitare j'ai vraiment pas trop de choix y en a que pour les droitiers une vraie galere et une frustation continue encore et encore mercis



bobjo42

Artiste très motivé
1 photo
337 messages
Je suis gaucher aussi mais quand j'ai commencé la guitare on m'a forcé a jouer en droitier c'est clair que je le regrette pas :P

Je suis gaucher et on ma offert cette gratte pour mes 18 ans... Elle est déja trés belle les finitions du bois sont superbes icon_cheesygrin le manche est assez fin et l'electronique est pas mal EQ accordeur integrer,effets de chorus et de phazer, sortie jack et xlr. Par contre c'est une guitare active tu as donc un logement pour une pile de 9v ui ne se bouffe jamais ^^ voila,si tu veux savoir,d'autres choses sur cette pelle n'hesite pas

Petit lien fotos http://www.partoch.com/forum/post_679078,partoch+ibanez+user+s+club.html?var=66

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
En général, on tend un peu à conseiller aux gauchers de ravaler leur fierté et d'apprendre en droitier icon_cheesygrin
Certes, ça sera pas mal plus dur au début, mais vu la différence qu'on trouve dans le matos disponible... A toi de choisir

Oui mais des fois c'est trop tard quand même et un vrai gaucher comme moi c'est vraiment impossible

alias5150

2 photos
5 messages
bump mercis beaucoup je l'attent impatiamment tu me rassure d'un autre coter mon flair me trompe rarement et tu le confirme mercis bcp

alias5150

2 photos
5 messages
ok alors tout le ponde aime la vanille alors tout le monde doit aimer la vanille au fait juste une petite anecdote:je suis un ancien batteur professionelle est gaucher de surcroit mais la premiere fois que j'ai jouer en croiser comme la majoriter des batteurs je trouver ca nul je voulais avoir plus d'ouverture alors j'installer 2 charleston 1 a droite et 1 a gauche je pouvait ainsi jouer ouvert et croiser je penser a l'epoque qu en zic ya pas de regle tu fait comme tu le sent j'ai apris comme ca pendant 4 ans et ce sans aucun cour de solfege ou de batterie et puis une amie ma dit tiens essaye de prendre 2 ou trois courts pour faire evoluer ton jeux .et me voila parti dans une ecole tres cotes presentation question d'usage je l'ai jouer modeste et ARRIVE le moment de m'installer et je joue en jeux ouvert et non croiser sa sonner crois moi le eu d'eleve qui etait la me regarder comme une bete de foire il s'interroger et LA le prof m'arrette et me dit (aie aie aie ya du boulot faut tout reprendre c'est pas comme ca que l'on joue )je lui explique que ca me va tres bien comme ca et le voyant un peu ennerver il me sort si tu continue comme ca tu n,iras pas loin dans ce domaine
je suis partis dégouter avec l'envie d'arreter la batterie ca ma foutu un sacres coup au moral j'ai pas jouer pendant 3 semaines et puis un jour je tombe sur une revue batteur magasine et la il y avait un article sur un batteur phenomenal du nom de BILLY COBBAM est ce type a mon plus grand bonheur jouer ouvert incroyable je n'etais donc pas le seul et j'en ai decouvert d'autre et non des moindres j'ai repris la batterie j'ai eu une super carriere mais courte un de mes poigner a lacher suite a accident et j"ai perdu mon meilleur pote guitariste d'une overdose j'ai mis pas mal de temps a m'en remettre et pendant des annees je plus toucher un instrument et maintenant j'ai envie de me mettre a la guitare j'ai pris droitiere et gauchere et ya pas photo je me sent mieux avec une gauchere voila c'est tout faut que les gens fasse comme il le sente c' est aussi simple que ca alors les débats c'est gentil mais bon c'est vous qui voyer comme dirait l'autre salut

bobjo42

Artiste très motivé
1 photo
337 messages
xD Je disais pareil au début quand on m'a forcé à jouer end droitier, ça m'handicapait vraiment mais au bout d'un mois ou deux je sentais plus la différence.

À mon ça vaut la peine de se forcer au début surtout qu'on est plus agile que les autres avec la main gauche sur le manche wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je suis gaucher aussi, au départ.
J'avais auparavant joué beaucoup de piano et un peu de batterie.
Et j'ai appris en droitier sans même me poser la question. A vrai dire, je n'ai même jamais vraiment compris que les guitares de gaucher puissent exister.
Qu'on se sente mal à l'aise au début me semble tout à fait normal, puisqu'on n'a jamais tenu l'instrument. On n'a pas les automatismes, on est une page blanche. Tout est à faire et les deux mains vont de toute façon devoir bosser. Et d'un côté ou de l'autre, la progression est la même.
Et comme ça, on n'est pas embêté niveau matos et on peut essayer les grattes des copains.
Et puis le gaucher qui veut jouer du piano, on ne lui propose pas d'inverser le clavier, et il ne sera pas plus mauvaus qu'un autre pour autant.
Non, définitivement, pour moi (et ça n'engage que moi), le seul truc pas utilisable par un gaucher, c'est des ciseaux de droitier ! icon_cheesygrin

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
bobjo42

Artiste très motivé
1 photo
337 messages
+1 (Et encore j'arrive aussi à couper du papier avec des ciseaux de droitier avec plus ou moins de précisions ^^)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gaucher, encore, guitare, ibanez, mercis, vraiment, Ibanez, choix, quelqu



+