Achat folk Woodbrass/Thomann

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rob-incognito

8 messages
Bonjour à tous smile

Alors je venais vous demander un petit renseignement peut être que vous allez pouvoir m'aider !
Je veux m'acheter une folk, avec pour seul critère le prix , je veux juste la moins chère =P
Et je viens de voir que Woodbrass remboursait 2 fois la différence si on trouvait moins cher ailleurs.

Donc j'ai pensé (et donc vous allez me dire si c'est possible :)) acheter la SA-105 de Squier sur Woodbrass qui est à 81 euros ( http://www.thomann.de/fr/fender_squier_sa105_bk.htm ) , ce qui me reviendrait au final si je me trompe pas à 35 euros wink

Vous pensez que c'est possible ?

Merci icon_cheesygrin



hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Bonjour,

"Woodbrass rembourse deux fois la différence si l'acheteur trouve moins cher ailleurs. Offre valable sous un délai de 7 jours pour tout article acheté chez Woodbrass.com. Sur présentation d'une facture pro-forma établie au plus tard 7 jours après l'achat par un revendeur agréé situé en France métropolitaine et ayant le produit en stock. Avec prestations de services identiques : garantie 3 ans et programme de fidélité."



Bon, par où je commence...


Alors, tout d'abord choisir une gratte 90e me paraît être une idée assez mauvaise puisque j'imagine qu'à ce prix, tu n'auras vraiment pas quelque chose de terrible. Du mauvais bois, un son pas top et u eguitare pas spécialement dure à joeur donc à ta place, j'y réfléchirais deux fois quand même..


De deux, il est préçisé que ce la ne marche que si tu commandes en France or Thomann est basé en Allemagne. Par conséquent ton idée tombe un peu à l'eau.

De trois, si tu as un petit budget, ne tente pas un plan trop fastidieux et privilégie l'occasion.

bobjo42

Artiste très motivé
1 photo
337 messages
Ou économise au moins 200€ parce que en dessous de 100€ t'aura un jouet ...

rob-incognito

8 messages
Ah oui merci , bien vu pour l'Allemagne wink

Sinon je vous dis la qualité m'importe peu, je cherchais juste à réduire le prix. D'ailleurs vous l'avez déjà testée ?

Enfin merci bien :) !

bobjo42

Artiste très motivé
1 photo
337 messages
:P Pourquoi "la qualité importe peu" ? quitte àcheter une gratte autant en avoir une bien wink

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
bobjo42
bobjo42 a écrit :
Ou économise au moins 200€ parce que en dessous de 100€ t'aura un jouet ...




Sauf s'il s'oriente vers l'occasion, j'ai payé 120e ma cort Earth 100, ce qui n'est pas une somme énorme au vue de la qualité de l'instrument.

rob-incognito

8 messages
Non mais je veux dire , j'ai une électrique géniale wink
Et je joue surtout sur elle , la folk serait plus pour la trainer un peu partout , faire n'importe quoi , la prêter à n'importe qui , et je veux pas y mettre des cents et des milles =P
Surtout que , je sais bien que c'est une ultra entrée de gamme , mais je pense pas que Squier (a fortiori Fender) puisse se permettre de sortir une guitare vraiment dégueulasse ...

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
rob-incognito
rob-incognito a écrit :
Non mais je veux dire , j'ai une électrique géniale wink
Et je joue surtout sur elle , la folk serait plus pour la trainer un peu partout , faire n'importe quoi , la prêter à n'importe qui , et je veux pas y mettre des cents et des milles =P
Surtout que , je sais bien que c'est une ultra entrée de gamme , mais je pense pas que Squier (a fortiori Fender) puisse se permettre de sortir une guitare vraiment dégueulasse ...




J'insiste mais vraiment, tu auras une guitare de me.... Préfére l'occasion ou augmente un peu ton budget.
http://www.partoch.com/forum/post_998459,hesitation+entre+2+guitares+acoustiques...

rob-incognito

8 messages
Ok ok je prends en compte wink

Donc tu me conseillerais quoi ? Une Cort Earth 70 ? Parce qu'elle a l'air d'avoir la côte parmi les forumeurs !

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Elle a une belle petite réputation sur partoch, j'ai d'ailleurs acheté la Cort Earth 100 (sensiblement identique avec la Earth 70, seul l'esthétique change). Et pour être franc, je l'aime bien ma petite folk !
Je l'ai acheté d'occasion et je ne regrette pas. Un manche parfait (un peu moins gros que ma SG), une trés bonne sonorité, les arpéges au doidgts sont chauds et bien beaux.

L'avantage est qu'en plus de sa bonne réputation, elle est trés présente sur le marché de l'occasion donc si tu n'habites pas un coin paumé, tu peux faire un tour sur leboncoin. wink

rob-incognito

8 messages
A Clermont Ferrand wink

Mais j'avoue qu'avant j'ai beaucoup joué sur la vieille classique de mon père , et donc les guitares classiques / acoustiques je m'y connais pas trop , je voudrais pas me faire avoir si je l'achète d'occas' :/ ...

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
rob-incognito
rob-incognito a écrit :
A Clermont Ferrand wink

Mais j'avoue qu'avant j'ai beaucoup joué sur la vieille classique de mon père , et donc les guitares classiques / acoustiques je m'y connais pas trop , je voudrais pas me faire avoir si je l'achète d'occas' :/ ...



Je viens de regarder sur leboncoin, rien d'intéressant dans ton coin icon_cheesygrin


Tu as fixé un budget max ?

rob-incognito

8 messages
Non sérieux pas vraiment, mais c'est pas pressé du tout, j'ai l'électrique depuis pas super longtemps faut savoir être raisonnable =P

bobjo42

Artiste très motivé
1 photo
337 messages
T'as quoi comme électrique :P ?

rob-incognito

8 messages
Vous avez sûrement bien mieux , mais c'est ma première et je l'adore =P

C'est une Classic Vibe , une Strat 60's :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : woodbrass, thomann, euros, diff, folk, allez, veux, acheter, moins



+