Brancher Préampli + Ampli de puissance sur HP d'un Combo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sil3nt

1 message
Bonjour tout le monde,
J'ai trouvé près de chez moi un type qui vend un Préampli à lampes ADA-MP1 et un Poweramp Rocktron velocity de 120w. ( donc d'occasion )
Je me demandais, n'ayant pas de Cab, si je pouvais les utiliser avec un vieil ampli Peavey Envoy 110, 40w à Transistor, et donc si je pouvais isoler le preamp et poweramp du combo, et n'utiliser que le HP.
Je ne m'y connais pas trop en branchement de tout ce qui est HP, donc essayez s'il vous plaît de détailler icon_cheesygrin
Bonne Soirée



salut ! deja le rocktron est stereo donc il faudrait 2 HPs, toutefois si tu fais ça il faudra surtout ne relier qu'une entrée sur le rocktron sinon la 2e tournerait "a vide" sans HP donc mortel pour l'ampli !
ensuite le HP ne faisait que 40w faudra pas mettre trop fort sinon il risque de cramer

sinon il suffit de souder un fil double (genre fil noir et rouge de 1,5 mm2 au moins) sur les bornes du HP (dont tu auras au prealable viré les fils qui viennent de l'ampli peavey) et de souder a l'autre bout une prise correspondant a celles qui sont en sortie sur le rocktron !

il faut aussi verifier que les impedances soient compatibles, pas de HP 4 ohms si la sortie de l'ampli est preconisée pour 8 ohms, par contre l'inverse ça craint rien

voila ! comme ça, ça fonctionnera mais je te conseille vivement de te procurer un cab stereo ou 2 cab mono, ça sera plus simple et tu risquera moins de faire une c@nnerie irreparable, surtout si tu t'y connais pas trop !




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, donc, combo, pouvais, tout, utiliser, poweramp, velocity, rocktron



+