Pocket Pod?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jé59

Artiste motivé
212 messages
Bonjour à tous.

Voila je cherche un moyen d'enregistrer via mon ordinateur, des reprises de chansons avec ma guitare.
Pour cela je cherche un moyen simple, de qualité et pas très cher (- de 100 euros).
Je suis tomber sur le pocket pod de line6, j'ai regardé pas de test,disscussion etc..., la majorité des avis est plustôt favorable donc j'aimerai me le procurer.

Est ce qu'il pourrait me convenir pour reprendre des morceaux,faire des impros etc...?
je précise que je ne connais pas grand chose en enregistrement alors votre aide serait la bienvenue wink



kimeru

Artiste en devenir
642 messages
tu veux chanter ou juste enregistrer ta guitare? Guitare électrique ou acoustique? (ou electroacoustique, c'est comme une electrique dans ce cas)

jé59

Artiste motivé
212 messages
Je veux juste enregistrer ma guitare électrique (epiphone SG 400 pour être précis).

J'aime bien aussi le JamVox (qui est un peu plus cher) mais j'ai l'impression qu'il n'est plus fabriqué, impossible de le trouver sur les magasins en ligne alors qu'il y a encore 1 mois, je l'ai vus à 100 euros environ.

Savez vous si il est encore produit?

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
beaucoup plus simple, achete toi une carte son. C'est fait pour ça et te permettra de retoucher ton son en postprod si t'as envie grâce à des logiciels faits pour ça.
Et ça peut couter moins de 100€ sans probleme

manue22

God of Partoch
6126 messages
je serais toi,je regarderais le POD 2 .........j'ai payé le miens 70€ sur leboncoin et je ne joue qu'avec sa love love love
c'est le "couteau suisse" du guitariste........je crois qu'il existe une version avec sortie USB qui fait office de carte son

jé59

Artiste motivé
212 messages
@kimeru : quels genres de carte son? , n'importe quelles cartes son externe peut faire l'affaire?

@manue: oui le pod 2 à l'air intéréssant mais il est plus cher que le pocket.
Sinon le tiens est relier à ta gratte puis à ton pc?
Et tu enregistres avec le POD + audacidy ou un truc du genre,c'est bien ça?

C'est un peu compliquer toutes ces historiques de connexions icon_redface

EDIT : Sur le boncoin, y'en à un intéréssant POD 2.0 pour 70 €, je me laisserai bien tenter mais je veux être sur que je puisse faire ce que je veux avec wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
mon POD 2 est relié a ma carte son externe (l'avantage c'est les sortie STEREO),j'ai pas la version USB.....
sent trop mentir,le POD 2 est l'un des meilleurs de la gamme (pod haricot),trés simple d'utilisation,y a juste qu'a tourné les boutons

de plus,si tu fais des concerts,t'as juste a le relié à la sono et c'est tout bon,plus besoin de trimballer l'ampli

70€,c'est a peu pret ce que ça vaut d'occase a 5€ pret (je crois que ça coute 130€ en neuf)

je l'utilise depuis lontemps (depuis que je prend des cours de gratte,mon prof utilise ça) et la palette de son est trés interessante,du CLEAN au gros son bien GRAS,en plus tu peux le trimballer partout (meme en vacance).....je vais faire une petite recherche,je crois qu'il y en avait un a vendre a pas cher vers chez moi.........aprés si tu peux lui trouvé le PEDALBOARD,c'est le TOP

jé59

Artiste motivé
212 messages
Ok d'accord, mais moi j'ai pas de carte son externe.
Juste celle d'origine sur mon pc (je ne sais pas ce quelle vaut).

Tu crois que ça peut aller quand même?
Ou faudra que j'achète aussi des cables?

manue22

God of Partoch
6126 messages
si c'est pas la version USB que tu as trouvé,il te faut une carte son externe.....moi j'utilise une LEXICON "alpha",acheté 90€ en magasin,mais je pense qu'on peu la trouvé sur leboncoin

tout y est branché....mon POD (2 entrées droite/gauche),mes MONITORING,de plus je peut aussi branché mon ampli sur la prise en facade

la aussi elle est trés simple d'utilisation

ce qu'il faut savoir aussi,c'est que si tu utilise une carte son externe (conseiller tout de meme pour des histoires de LATENCE) il te faudra désactiver ta carte son interne du PC

jé59

Artiste motivé
212 messages
J'ai envoyé un mail au vendeur pour savoir si il y a un USB ou non wink

En fait comme disais kimeru,avec une carte son externe simple, je peux m'enregistrer.
Toi le pod tu t'en sers un peu comme "complément" si j'ai bien compris? tout part de ta carte son externe.

manue22

God of Partoch
6126 messages
ma carte son externe me sert a un peu de "table de mixage",tout y est branché et me permet surtout d'avoir une LATENCE nul lors de l'enregistrement,aprés oui il y a des modules dans le logiciel de la carte qui me permettrai de trouvé mon son.....mais j'ai pas envie de passer 3 heures dans des reglages

LE POD,j'ai juste a appuyé sur un bouton (reglage enregistré) et c'est partit bump bump bump

manue22

God of Partoch
6126 messages
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/327988817.htm?ca=6_s

il y en a 1 ici.......par contre,c'est pas la version USB

jé59

Artiste motivé
212 messages
Ah ok, je comprend mieux.

Je pense que je vais prendre la carte son lexicon alors, sur thomann elle vaut que 61€.
http://www.thomann.de/fr/lexicon_alpha_studio.htm

Je pense que c'est idéal pour moi, pour débuter et progresser dans l'enregistrement.

EDIT : merci pour l'annonce mais c'est vrai sans port usb ça ne vas pas.
Je peux pas me permettre d'acheter une carte son externe plus le POD, du moin pas les deux en même temps. wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
jé59
jé59 a écrit :
Ah ok, je comprend mieux.

Je pense que je vais prendre la carte son lexicon alors, sur thomann elle vaut que 61€.
http://www.thomann.de/fr/lexicon_alpha_studio.htm

Je pense que c'est idéal pour moi, pour débuter et progresser dans l'enregistrement.

EDIT : merci pour l'annonce mais c'est vrai sans port usb ça ne vas pas.
Je peux pas me permettre d'acheter une carte son externe plus le POD, du moin pas les deux en même temps. wink


j'alais te la mettre icon_cheesygrin icon_cheesygrin
si t'as déja l'ampli,tu pourras déja le branché dessus.........je suis trés satisfait de cette carte wink

tu pourras voir plus tard pour le POD,y en aura toujours a vendre......depuis que je l'ai,je ne me sert plus de mon ampli,je trouve les sons bien meilleur

jé59

Artiste motivé
212 messages
Oui comme tu dis je verrai plus tard pour le POD.
Ce que je veux en ce moment c'est pouvoir m'enregistrer avec un son pas forcemment "dément" mais correcte.

Edit: j'ai une dernière question à te poser icon_cheesygrin

Pour le choix du type de son que l'on veut avoir dans la guitare(doux,crunch,disto etc...)
cela passe par les logiciels comme cubase ou autre.

Je veux dire par la que malgré l'absence de POD je pourrais avoir quand même une gamme de son différents?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, etc, moyen, cherche, pocket, pod, bonjour, test, regard



+