Le master du hot rod deluxe III est-il plus gérable ? et autres questions ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fjm

Artiste motivé
168 messages
Ben tout est dans le titre !
J'ai lu sur le net que le master du deluxe III était plus linéaire, j'aimerais avoir votre avis, vivant en appartement je me vois mal avec un 40W qui hurle à la mort dés que je joue ! le son est-il vraiment plus progressif, peut-on jouer à bas volume ?
Autre question, la série III est montée en HP Célestion, qu'elles sont les difference de son avec les séries anterieures (montées en eminence) ?
Et pour finir, pour maitriser le volume une pédale de volume ou un attenuateur semble s'imposer, la pédale de volume de mon boss ME50 peut-elle jouer (du moins dans un premier temps) ce role sans trop saloper le son de ce petit bijou ?



fjm

Artiste motivé
168 messages
Et oui, pardon, bonjour au début et grand merci à la fin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je n'ai jamais vu aucun Hot Rod Deluxe, récent ou ancien, avec un master progressif, et c'est vraiment handicapant pour jouer chez soi.
Une pédale de volume dans la boucle d'effets permet en effet de compenser ce Master foireux. Mais ça reste du bidouillage.

Niveau hp, c'est dans tous les cas du matos de qualité. Après, j'ai une préférence assez nette pour la version Eminence.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
fjm

Artiste motivé
168 messages
Merci Syle pour ta réponse,
peut tu juste préciser "j'ai une préférence assez nette pour la version Eminence" stp ?
merci

fjm

Artiste motivé
168 messages
je compléte, je recherche un son 70's plutot roots pour jouer rock/blues/pop, lequel des 2 hp serait le mieux à ton avis ?
merci

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
j'ai eu un hot rod il y a quelques années tres bon ceci dit par contre pas gerable a niveau faible et d'ailleurs beaucoup de musiciens se sont posé la question pourquoi pas de master sur un ampli de cette trempe,,je n'avais pas le son " a faible volume" car les lampes n'etaient pas sollicitées et c'est pourquoi je l'ai revendu

fjm

Artiste motivé
168 messages
je me suis un peu renseigné sur les hp, en fait les eminences semblent être + dans l'esprit fender (son claquant et brillant) et les celestions + ronds (c'est bien ça Syle ??)
jouant sur gibson lp je pense que les eminences seraient peut-être + adaptés, l'association micro double de la lp + celestion risque de faire un peut trop rond peut-être ... ??

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non, il y a des hp plutôt ronds et de hp qui sonnent plutôt sec aussi bien chez Eminence que chez Celestion, tout dépend des modèles.
Je ne peux pas comparer dans l'absolu car je n'ai jamais vu le celestion G12P monté sur un autre ampli que le hot-rod.
Mais je trouve que les anciens Eminence collaient mieux à cet ampli. Meilleure alchimie, quoi...
La version red october, montée en Eminence Wizard, doit être très sympa aussi...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
fjm

Artiste motivé
168 messages
Ok, je vais essayé d'essayer les 2 modèles.
Merci à tous encore un fois pour vos conseils précieux (encore une fois et comme toujours !)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : volume, iii, plus, jouer, deluxe, -il, mont, les, dale



+