comment savoir quelle corde gratter sans regarder sa main droite ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

crisisfrance

Artiste participatif
104 messages
bonsoir à tous,

quels sont les exercices que vous préconisez, à part les chromatismes, pour savoir quelle corde gratter de la main droite sans regarder ?

merci icon_cheesygrin



berzin

God of Partoch
5255 messages
Faut jouer c'est tout, sans regarder et ça va venir, mais tant qu'on regarde, ça ne vient pas car on reste sur le stimuli visuel.

Hé oui...
manue22

God of Partoch
6126 messages
c'est pas simple au début.... icon_redface
je me souviens qu'au début,je regardais les 2 icon_cheesygrin icon_cheesygrin

ça vient avec le temps comme dit BERZIN et puis au bout d'un moment on y pense plus et on gratte les cordes naturelement
par contre je regarde toujours ma main gauche icon_redface

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
pareil, mais il me semble pas que ça ait été difficile de me départir de l'habitude de jouer en regardant la droite... peut etre que jouer aux doigts peut aider (on sent mieux quelle corde est où, et on finis par s'habituer)

Me reste à m'habituer à ne pas regarder ma main gauche et à headbanger tout en jouant icon_cheesygrin

crisisfrance

Artiste participatif
104 messages
merci les ptits gars wink

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Un truc que j'ai fais a mes débuts

-------0----------------------------
------------------0-----------------
-------------------------------0----
------------------------0-----------
-------------0----------------------
-0----------------------------------

Tu fais ça calmement sans regarder ta main droite

Prend un métronome et commence a bas Tempo, accèlères dès que ça deviens naturel : )

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
rien n'empeche de faire le même mouvement avec des accords ...comme ça t'aprends des deux mains
et rien n'empeche aussi de prendre un appui avec le petit doigt de la main droite sur la table ça stabilise la main.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
denis-px
denis-px a écrit :
rien n'empeche de faire le même mouvement avec des accords ...comme ça t'aprends des deux mains
+1

Le mieux ça reste de jouer des morceaux, ça va venir avec le temps.
T'as le morceaux "Street Spirit" de Radiohead qui est pas mal pour ça.

crisisfrance

Artiste participatif
104 messages
merci beaucoup. je prends bonne note de tout ça note-4

filourip

Artiste très motivé
351 messages
derien : )

berzin

God of Partoch
5255 messages
Fais des répétitions avec une jolie chanteuse en mini jupe, tu ne vas plus regarder ta main, tu verras.

Hé oui...
kimeru

Artiste en devenir
642 messages
berzin
berzin a écrit :
Fais des répétitions avec une jolie chanteuse en mini jupe, tu ne vas plus regarder ta main, tu verras.

tested/approved idea

manue22

God of Partoch
6126 messages
et aprés c'est elle qui jugera si tu sais utiliser tes doigts sans les regardés icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
manue22
manue22 a écrit :
et aprés c'est elle qui jugera si tu sais utiliser tes doigts sans les regardés icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Bravo Manue icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

manue22
manue22 a écrit :
et aprés c'est elle qui jugera si tu sais utiliser tes doigts sans les regardés icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Et pense à te laver les mains avant de reprendre ta guitare wink
Sérieusement, j'ai toujours regardé ma main gauche mais très peu la droite. La difficulté étant pour moi que je joue de plusieurs guitares, dont l'espacement des cordes n'est pas le même... A chaque fois j'ai un temps d'adaptation, le temps que ma main retrouve son aise.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : droite, quelle, corde, gratter, sans, les, regarder, main, savoir



+