remplacement hp laney cub12r

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
salut a tous
bon j'aimerais ameliorer encore un peu la qualité du son mon cub12r
le son actuel est vraiment tres bon malgres le celestion rocket mais avec un hp a meilleur rendement je suis sure que je gagnerais encore en qualitée.
pour gagner deja un peu en clean j'ai pris une ruby12xa7 ac5 hg+ qui est un model ultra testé monté en v1.

vu que de nos jour il y un large choix d'hp je suis un peu perdu.
donc si une ame charitable pouvait me guider
le critere le plus important est d'avoir un clean impeccable meme a fort volume comme le celestion embarqué a deja d'origine .
merci d'avance.



lova that 1 membre aime ça

salut, je t'aurais bien dis de mettre un wizzard mais il n'est pas conseillé en cab ouvert, encore que avec 15w ça passe, je l'ai fait ! en clos ça sonne super bien dans tout les styles, pas du tout criard et 103 db ! sinon peut-etre un governor, mais la j'ai pas essayé, attend l'avis de syle !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, la bonne nouvelle, c'est qu'il ne sera pas difficile de trouver mieux que le rocket, qui a quand même quelques lourds défauts (rendement ridicule, pas grand chose dans le sac niveau graves...).

Avoir du son clair, ça, c'est pas vraiment le problème. Ca va dépendre du rendement. Et comme tu pars d'un rendement de 95, tous les bons hp guitare du marché feront mieux (98 pour un greenback, 100 pour un V30, 102 pour un Red Fang ou un Governor, 103 pour un Wizard...)
En passant à un Wizzard, par exemple, tu gagnes 8dB !!! C'est comme si tu envoyais 100 watts dans ton hp actuel ! Inutile de te dire que niveau headroom, la différence sera flagrante !

Après, la question, c'est surtout quel voicing ? Pour jouer quel style de musique ? Il faut que tu nous en dises plus à ce sujet.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
suite a une recherche que j'ai faite pour un autre post: http://www.youtube.com/watch?v=8PJdgh-T6CA&feature=related
j'espere que ce sera utile
c'est marrant le premier c'est mes nouveaux ramrod pas encore rodés

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
merci d'avoir pris le temps de repondre.
donc pour le genre de musique on va dire hard rock années fin 70 80 pour le groupe a du gros metal bien gras pour m'eclater chez moi " apres une journée de boulot bien stressante ça aide a redescendre la tension"
le wizard n'a pas l'air mal sur le papier
le governer niveau son sur la video est pas mal non plus
donc j'hesiterais bien entre le wizard et le governer "merci au passage a titi55 pour la video"

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut les gars,

je vais être un peu HS, mais comme Adramelech possède un Cub 12R et que Syle et Titi s'y connaisse en matos, vous allez pouvoir m'aider.

Je voudrais simplement avoir plus de décibels en clean, mais sans que ça crunche.
Le même clean que celui d'origine mais plus fort.
Je trouve qu'en mode 15W volume à fond (gain sur zéro), ça sort pas des masses.

Merci d'avance.

pourquoi pas le wizzard, il est deconseillé en open back a cause de sa membrane assez fine (donc legere qui lui donne son haut rendement) mais en clean c'est moins genant, c'est plus sur les gros sons de fou que ça va coincer et encore avec un 15w ça sera difficile de le mettre en defaut ! en plus il a une certaine chaleur pour un HP a haut rendement ! sinon le governor ne lui rend qu'un decibel et coute moins cher, le V30 je le trouve pas top pour du clean (comparé aux 2 eminence)
sinon si tu trouve d'occase un celestion sidewinder, pas evident a trouver, tres haut rendement, son hyper propre et droit donc polyvalent (150w et 103db) certains marshall en sont equipés d'origine, des trucs des années 80/90, moi j'aime mais bon c'est a essayer avant achat !
sinon un HP que j'ai pas essayé mais qui me fait de l'oeil, le seul alnico qui possede un rendement de fou (101db) qui me semble indiqué pour du clean (pas pour du metal par contre) http://www.tubeampdoctor.com/de/shop_Fane_Axiom/Fane_AXA_12_12_100W_16_Ohm_1946
et oui ça coute un peu, mais la j'imagine que c'est du made in england

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Merci Titi, par contre le Fane à 250€ (c'est le prix que m'a coûté l'ampli) c'est beaucoup pour moi.

J'ai été écouté le lien que tu as mis et il y en quelques uns qui m'ont plu.
Il me semble quand même avoir retenu le Wizzard et le Cannabis.
J'irai réécouter en prenant note des modèles que j'aime bien.

Et niveau lampes, je devrais changer quelque chose?
En puissance j'ai deux EL84; si je peux, des 6V6 ça changerait quoi?

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
titi55 a écrit :
pourquoi pas le wizzard, il est deconseillé en open back a cause de sa membrane assez fine (donc legere qui lui donne son haut rendement) mais en clean c'est moins genant, c'est plus sur les gros sons de fou que ça va coincer et encore avec un 15w ça sera difficile de le mettre en defaut ! en plus il a une certaine chaleur pour un HP a haut rendement ! sinon le governor ne lui rend qu'un decibel et coute moins cher, le V30 je le trouve pas top pour du clean (comparé aux 2 eminence)
sinon si tu trouve d'occase un celestion sidewinder, pas evident a trouver, tres haut rendement, son hyper propre et droit donc polyvalent (150w et 103db) certains marshall en sont equipés d'origine, des trucs des années 80/90, moi j'aime mais bon c'est a essayer avant achat !
sinon un HP que j'ai pas essayé mais qui me fait de l'oeil, le seul alnico qui possede un rendement de fou (101db) qui me semble indiqué pour du clean (pas pour du metal par contre) http://www.tubeampdoctor.com/de/shop_Fane_Axiom/Fane_AXA_12_12_100W_16_Ohm_1946
et oui ça coute un peu, mais la j'imagine que c'est du made in england

merci bien pour ces explications

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
big persecutor
big persecutor a écrit :
Merci Titi, par contre le Fane à 250€ (c'est le prix que m'a coûté l'ampli) c'est beaucoup pour moi.

J'ai été écouté le lien que tu as mis et il y en quelques uns qui m'ont plu.
Il me semble quand même avoir retenu le Wizzard et le Cannabis.
J'irai réécouter en prenant note des modèles que j'aime bien.

Et niveau lampes, je devrais changer quelque chose?
En puissance j'ai deux EL84; si je peux, des 6V6 ça changerait quoi?

au niveau lampe celles d'origines font tres bien leurs travails
apres idem quand je met le gain a 0 je perd enormement de volume c'est surement dut a la conception de l'ampli perso je le laisse toujours a 9heures.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
adramelech666
adramelech666 a écrit :

donc j'hesiterais bien entre le wizard et le governor

Ben pour le coup, on est deux...
Les deux sont adaptés à ce que tu veux en faire.
J'opterais peut-être plus pour le Wizard, que je trouve un micropoil plus moderne, toutefois.
Sinon, le trèèèèèèès usité Celestion Vintage 30 correspond également très bien à ce registre.


big persecutor
big persecutor a écrit :

J'ai été écouté le lien que tu as mis et il y en quelques uns qui m'ont plu.
Il me semble quand même avoir retenu le Wizzard et le Cannabis.
J'irai réécouter en prenant note des modèles que j'aime bien.

Et niveau lampes, je devrais changer quelque chose?
En puissance j'ai deux EL84; si je peux, des 6V6 ça changerait quoi?


Pour du son clair, mon premier choix serait le Eminence Red Fang (rendement 103 dB, son magnifique en clean).
Sinon, le Governor et le Wizard feront aussi très bien l'affaire.

Pour les lampes, on ne peut pas mettre des 6V6 à la place des EL84 sans rien modifier, donc la question ne se pose pas.

Sinon, pour que le Cub 12 sonne, t'es obligé de lui mettre un peu de gain quand même. Sinon, le préamp envoie un signal trop faible.Question de conception.
Ce sont les limites de tout monocanal de faible puissance : peu de clean headroom. Ces amplis sont plus des usines à crunch que des amplis destinés à avoir un clean propre à haut volume.
Toutefois, le changement de HP te permettra en effet d'y remédier dans une certaine mesure.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Merci pour vos réponses.
J'ai vu chez Thomann le Governor et le White red & blues au même prix et j'hésite entre les deux.
Je pense quand même plus flancher pour le Governor.

regardez aussi sur ce site: http://www.toutlehautparleur.com/guitar-c-331_276_277.html?page=2&sort=2a
moins cher en general surtout les 8ohms mais fdp plus elevés a cause du colissimo, donc c'est avantageux selon les modeles !
par contre c'est pas les plus rapides, tube town eux sont beaucoup plus rapides, mais un poil plus chers (les eminence ont augmentés par rapport a l'epoque ou j'en ai pris) mais FDP moindres que sur toutlehauparleur.com

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
titi55 a écrit :
regardez aussi sur ce site: http://www.toutlehautparleur.com/guitar-c-331_276_277.html?page=2&sort=2a
moins cher en general surtout les 8ohms mais fdp plus elevés a cause du colissimo, donc c'est avantageux selon les modeles !
par contre c'est pas les plus rapides, tube town eux sont beaucoup plus rapides, mais un poil plus chers (les eminence ont augmentés par rapport a l'epoque ou j'en ai pris) mais FDP moindres que sur toutlehauparleur.com


Merci. Je suis allé les voir et c'est vrai que chez toutleHP les prix sont + ou - 15% moins chere; mais la livraison fait 21€.

Chez Tube town, c'est un peu plus, mais la livraison est de 8€.

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
bah merci pour toute les infos au vu du prix je vais attendre un peu ou voir du coté de l'occas cars a coté je dois m'acheter des chaussons pour ma voiture et en 15" x195 ça fait mal au porte feuille.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peu, Laney, laney, bon, clean, encore, qualit, deja, celestion



+