pourquoi certain ampli sont il completement fermé derriere

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

relis toi . wink

pour le reste, à ta disposition pour fumer le calumet de la paix .



la laine de verre c'est quasi incontournable en hifi, mais faut faire des essais pour la quantité !
en guitare on peux tres bien s'en passer, c'est selon les gouts et le HP ! dans mon 4X12 clos il n'y juste que de la mousse alveolée sur le fond !
pour eviter les ondes stationnaires a l'interieur du cab faut utiliser de bonnes proportions (LxHxP) et effectivement les parois non parraleles sont une bonne option mais c'est chi@nt niveau menuiserie ! sinon la forme spherique est la meilleure, et le cube parfait la pire, mais bon c'est pas de la hifi et un defaut peut devenir une qualité si ça correspond a un son qu'on recherche !
le mieux pour pas s'emm@rder c'est de copier les dimensions d'un bon cab
ps: sur un combo a lampe faut pas fermer l'arriere, si ça rajoute des basses ça va augmenter les vibrations que les tubes n'apprecieront pas forcement et ça peut se mettre a chauffer de trop !

héhé les sphéres !

on connait Elipson ? ça c'etait des enceintes !

Les enceintes que j'ai faites etaient fermées, utilisées pour la basse, amorties un maximum et avec une tete à part.

ouais elipson, rendement assez bas mais bon son !
il y a eu focal aussi qui a fait des mediums en forme d'oeuf en espece de platre melangé a de la fibre, ça rendait bien !
plus on remonte le temps, plus il y avait des bons trucs avec des techniques qu'on emploie plus beaucoup !
j'avais fais 2 enceintes qwt (quater wave tube) donc pas tqwt (le t pour tapered, replié) avec un pavillon non replié on descend guere en dessous de 90 hz, au depart pour la voie bas medium de mon systeme HIFI (avec les celestion sidewinder), et ça marche aussi pour la guitare mais faut jouer fort pour en tirer quelque chose, donc trop de niveau en domestique et enceinte assez volumineuse !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pourquoi, ampli, completement, ferm, derriere, comme, certain, bonjour, voulait



+