Modification/amélioration Peavey valveking 112

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Possesseur d'un valveking 112 depuis deux ans, je commence à être limité par ses possibilités. Après nombreuses recherches sur internet, j'ai notamment vu d'une part que son HP est un de ses points faibles, donc j'aimerais le changer.
D'autre part, je trouve vraiment la reverb limitée, j'aimerais donc savoir s'il est possible de changer le boitier analogique par une reverb numérique de qualité.
Enfin, quelles modifications éventuelles sont possibles au niveau des lampes...

Concernant mon style de musique, je touche a tout : il me faut donc à la fois un son clair de qualité et la possibilité de pousser dans la disto. Je préfèrerais utiliser la disto de l'ampli plutôt qu'une pédale.
Les sons que j'aime : le son clair à la Knopfler, la disto à la Richie Sambora (guitariste de Bon Jovi).

Ma guitare est une fender telecaster custom fmt (donc corps en acajou, table en érable et deux humbucker seymour duncan...)

Donc voilà mes questions : quel HP passe avec cet ampli pour mon style de musique et est-il possible de l'améliorer en changeant une ou plusieurs lampes, en changeant la reverb, etc. ?

Enfin, et surtout, est ce que cet ampli vaut le coup que j'investisse dessus ou je suis mieux à le vendre pour acheter un ampli plus haut de gamme ?

D'avance merci pour vos réponses.

(Etant nouveau sur ce forum, je m'excuse si je n'ai pas posté dans la bonne catégorie)



salut, je jugerais pas l'ampli, tu peux changer de tubes mais ça changera pas drastiquement le son, disons que quand les tubes seront mort tu pourras en remettre des mieux mais ça changera pas beaucoup ! pour les tubes de preamp t'as juste a faire des essais avec diverses tubes ecc83 ou 12AX7 la on voit une difference mais comme c'est subjectif c'est pas evident de dire quoi prendre (les gouts) !
pour la reverb comme il me semble que t'as une boucle d'effet la dessus tu peux y coller une bonne pedale ou un rack, et la c'est clair que ça va enterrer la reverb a ressort !
le HP par contre c'est un bon plan de le changer, mais pareil c'est histoire de gouts !
vu que dire strait et bon jovi c'est pas du bourrin, peut-etre un HP alnico (ça sonne plus chaud mais c'est pas rentre dedans, faut aimer)
edit: le prob avec les HP c'est pareil qu'avec les micros guitare, faut acheter pour essayer, c'est meme pire avec les HP qu'avec les micros qu'on peut essayer si on trouve une gratte qui en est equipée, sur les cabs du commerce c'est toujours les memes, perso j'ai jamais vu de cabs equipés de tonker ou de swamptang et pourtant je serais curieux de voir ce que ça donne !
j'ai beau avoir des cabs differents plein mon salon, je suis incapable de te dire prends ça ou ça !
je peux juste parler des miens et de ceux que je connais, d'autres partochards en connaissent quelques autres mais depuis que je suis sur le site je constate que ça tourne toujours sur les memes !
sinon sur you tube il y a des videos de comparaison mais il n'y a pas tout et de loin, ça donne quand meme une idée ! http://www.youtube.com/watch?v=9acguJjsgDg http://www.youtube.com/watch?v=jWK0sa7tlfI&feature=relmfu
t'en trouvera plein d'autres

Bonjour, merci de ta réponse.

J'ai testé aujourd'hui chez un pote mon valveking branché sur les haut-parleurs d'un combo à lampe marshall jvm205c. La, clairement, on se rend compte à quel point mon HP est limité...

D'après ce qu'on a pu voir, ce marshall est équipé d'un celestion V30 et d'un celestion greenback. J'adore vraiment les sonorités de ces HP, ça "claque" bien avec un léger crunch ou en clair sur une stratocaster, et ça peut envoyer de la grosse disto avec ma telecaster custom (avec le hp du valveking, c'est brouillon dès qu'on met le gain à moitié ; avec ces HP, même avec le gain à fond et avec une tube screamer en booster dans la boucle d'effet, le son reste défini). Après quelques recherches, je m'orienterais plutôt sur le V30 (le prix du greenback a pas mal aidé mon choix).

Cependant, j'ai encore un peu peur de faire la motif : est-ce que j'aurai simplement à retirer 4 vis, à débrancher, à retirer le hp, à remettre le nouveau, ou devrai-je démonter tout le panneau avant pour pouvoir dévisser le hp d'origine ?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : donc, ampli, disto, reverb, lampes, changer, changeant, part, qualit



+