Début dans la sonorisation d'un petit groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je suis un jeune batteur d'un groupe, que nous avons formé il y a quelque temps entre pote. On à d'abord fait quelque reprise pour apprendre à jouer ensemble et on commence à se lancer dans la composition.
Le groupe est constitué d'un bassiste, d'un guitariste, d'un pianiste, d'un batteur et a été récemment rejoint par un saxophoniste et une chanteuse.


Autant ne pas se le cacher, nous somme jeune et notre budget est plus que limité. Je possède un préampli harman/kardon HK 6100 (utiliser à l'origine comme chaîne hifi avec un tuner radio, une lecteur CD et K7 audio relié dessus) et 2 enceinte 4 ohms, je souhaiterais acquérir une table de mixage pour pouvoir mettre une à deux guitare, une basse, un synthé et un micro, sachant que la batterie et le sax ne seront pas amplifier.


M'y connaissant très peu, voir pas du tout en sonorisation, je voudrais savoir s'il est possible de brancher une table de mixage sur ce type de sono, et qu'elle table de mixage conviendrais le mieux


merci beaucoup pour vos réponses,
A bientôt



salut, c'est un 2X30w autant dire que c'est carrement trop petit, (archi beaucoup tres carrement)
peut-etre une paire d'enceintes amplifiées avec une table behringer xenyx
ou un ampli sono pas cher comme le mien de chez thomann (t amp E800), ou un QSC d'occase ou un equivalent avec 2 enceintes passives !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le pupitre te permet de faire marcher ton système, mais ça risque d'être effectivement trop faible, mais vous pouvez acheter tout ça par étapes, pour mon compte, grâce à l'occasion j'ai pu avoir tout ce matériel pour moins de 300€.

Il me semblait aussi que ce serais trop petit :/ , je pensais en effet prendre une table Behringer Xenyx 1202 : http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_1202.htm
Sur ce modèle je pourrais brancher 2 guitare, une basse, un synthé et un micro?

Les enceintes amplifier n'ont pas besoin d'ampli et se branche directement sur la table ? (Oui oui, c'est un peu le néant, mais il faut bien commencer un jour. wink )

Commencer par la table Behringer, la mettre sur le matériel que j'ai déjà (ampli + enceinte) peut-etre une bonne solution oui, et plus tard acheter une nouvelle sono! Merci du conseil !

Pour les branchement à la table de mixage comment faire, au plus simple, sachant que cela est uniquement pour des répétition?

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
behringer fait de bonne table de mixage pour pas cher je te conseil plutot un model amplifier ça reviendra moins cher avec l'ajout d'une bafle. http://www.thomann.de/fr/behringer_pmp_518_m.htm

Sur une table amplifier je peux brancher directement des enceintes ?

tu choisis la table selon le nombre d'entrées dont tu as besoin, et tu sors sur les main out vers la sono , mais bon avec la batt et le sax ne va pas cramer ton ampli en le poussant trop (c'est pas fait pour et c'est du vecu, ça degage facile si on deconne)

Merci! En ce qui concerne les instruments, si je n'utilise pas de retour, je branche les instruments sur les ampli et je repart de la jusqu'à la table (tout en jack) ?

Suite à vos réponses et vos conseil, j'ai deux Solutions :

-Acheter une table Behringer (Xenyx 1202 .. ou autres), et la mettre sur mon ampli (harman/kadron HK6100) que je possède déjà.
Cout = 70 euro

Puis plus tard racheter un ampli et des enceinte ou des enceintes amplifier.

-Ou, Acheter une table Behringer déjà amplifier (PMP 518 M Europower..) et des enceintes
Cout = 120 euro + prix enceintes


Question : Quelles est la meilleur solution, deux enceintes de 4 Ohm serais t-elle suffisante sur une table amplifier ou sur un ampli de ce type http://www.thomann.de/fr/tamp_ta600_endstufe.htm ?

Merci pour vos réponse, elles sont précises et rapides, ce forum est vraiment génial wink

niet ! pour la voix ou le sax c'est reprise micro, donc jack ou xlr sur une xenyx, et pareil si tu reprends ton ampli par micro, deja 3 entrées mic, apres pour la basse je suis pas sur que ça serve de repiquer sauf si ampli trop petit ou cheap! pour tout reprendre il faut quand meme un mini de puissance donc de prix, juste la voix et le sax il y auras moins besoin d'un gros truc

je pensais sonoriser uniquement les guitares, la basse, le synthé et la voix pour commencer.
Pourquoi ne faut-il pas repartir directement des ampli, sur la prise HeadPhone ?

la prise head phone c'est pour brancher un casque, c'est la prise ligne out ou direct out qui va pour ça, mais ça fait pas pareil qu'avec un micro devant le haut parleur (selon le mic le hp et les gouts mais apparement le micro fait l'unanimité)
si tu repique tout sauf la batt faudra quand meme du gros !

Admet-on que je parte sur un table behringer Xenyx (relier à mon ampli HK 6100 et une paire d'enceinte de 4 ohms), mes instrus sont brancher sur la prise In et ressorte sur la ligne Out direct la table de mixage. Le système peut-il fonctionner?

Je suis conscient que c'est loin d'être la meilleur solution, mais je veux dire est-ce que cela peut donner quelque chose d'un minimum passable. Sachant que je compte plus tard acheter les micros pour repiquer et changer l'ampli.
Ce serait disons une configuration minimal mais qui sera compléter au fur et à mesure que les caisses se rempliront.

tu peux brancher la table sur une entrée ligne de ton ampli (cd, aux), pas bonne idée mais bon, laisse de l'aeration autour quitte a le surelever pour eviter qu'il chauffe mais tu te doute que ça va faire tres short !
en occase cherche si tu trouve du JBL en enceintes, (rien a voir avec se qu'on trouve dans les bagnoles)jbl, electrovoice, tres bon, rcf (italie) beyma (espagne) bon, cherche en occase et demande si c'est bon ou pas !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : groupe, mixage, table, voir, sonorisation, jeune, batteur, quelque, cemment



+