ressusciter une vielle pedale

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tenhill

Artiste participatif
135 messages
Salut à tous ! Il y'a peu mon oncle, anciennement musicos, me refile une vieille pédale qui pourrissait dans son grenier. Une vraie petite merveille. Une electro harmonix electric Mistres Delux.




Mais voilà la pédale à du pourrir dans son grenier, on voit bien que c’est oxydé au dessus. je l'ai branché une première fois, rien ne se passe, quand j’enclenche aucun son. je décide alors de dépoussiérer l’intérieur, et après j'ai eu du son, ça m'a baissé énormément le volume et j'ai du tourner tout les potard a fond pour avoir quelque chose de très peu convaincant. Et la j'ai réessayé, ça ne fonctionne plus du tout.

Alors voilà ma question , à vous les bricolos, est-ce définitivement foutu ? Pourrait t’ont réparer sa en magasin ? changer les potards peut être ?



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
En magasin de musique je doute qu'ils fassent quoique ce soit. Changer tout les potards seraient une bonne piste oui. Refaire les soudures sur les jacks et le switch aussi.

tenhill

Artiste participatif
135 messages
Ok, pour le magasin de musique, chez moi ils font de la réparation De guitare, du changement de micro etc. J'irais tenter quand même sinon effectivement je m'y met moi même, mais je pense que j'aurais pas le même son d'origine si ?

mais si, c'est pas un truc compliqué une pedale, les potars fatigués c'est fatal vu que la pedale est vieille !
tout se change et ça coute presque rien, si tu le fais toi meme bien sur !

tenhill

Artiste participatif
135 messages
Ok bah de toute façon mon grand père s'y connais en électronique je ferait ça avec lui, ressouder et changer les potards ça serait déjà pas mal wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
déjà tu passes un bon coup de bombe à contacts, tu fais bien tourner les potards, tu remets de la bombe, une pile neuve et déjà tu auras du progrès! ma fuzz a plus de 40 ans et elle fonctionne impec! pour que les potars soient usés, il eût fallu qu'ils tournent non stop! et ce n'es pas le cas sur une pédale!

vas pas poser cette question dans le quartier du Marais .....

(je suis deja LOin ...... ) ( sifflote )

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu ne courras jamais assez vite! allez oust! icon_cheesygrin

ma guv'nor qui a plus de vingt ans commençait a m'agacer a cause des potars qui crachaient, 5 potars neufs plus loin fini les probs et pour guere plus d'une dizaine d'euros ! et si les potars ça s'use !
et a deux euros le potar faut arreter de vouloir mettre de la bombe partout (bombe qui coute plus que le potar)

tenhill

Artiste participatif
135 messages
Bon à savoir que celle ci a pourrie dans un grenier pendant dix ans , le grenier de mon oncle étant assez humide. Je vais jeter un coup d’œil avec mon grand père. Je vous retient au courant.
(Parce qu'une pédale comme ça vaut mieux pas la laisser tomber !!)

apres recherches c'est un flanger,t'es au courant ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ben oui, je la connais moi aussi, je m'en suis servi à l'époque!

J'ai toujours 2 Electric Mistress en état de marche. Mais sans les boitiers d'origine, car elles sont montées dans un petit rack avec alim. Je m'en servais avec une sur chaque canal.
L'Electric Mistress fonctionne en 18 volts, donc avec 2 piles de 9 volts et c'est une bouffeuse de piles.
Si je me souviens bien la Delux a une alim intégrée, donc se branche sur le secteur...

tenhill

Artiste participatif
135 messages
Oui je suis au courant que c'était un flanger, un bon flanger même apparemment, j'adore ce type d'effet. En effet, la deluxe, a une alim intégrée qui se branche directement sur le secteur , jamais vu ça encore :o

si l'alim est integrée c'est tout benef, ce genre de pedale consomme plus que les distos, donc ça vaut mieux que les piles !
tu pourras nous faire un sample de VH !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, electric, voil, tout, dale, alors, grenier, peu, oxyd



+