Avis sur la Squier Classic Vibe 50's Telecaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mathieu1908

Artiste participatif
1 photo
123 messages
Salut à tous, je suis à la recherche d'avis sur la Squier Classic vibe 50's telecaster. Est-elle polyvalente ? Est-ce que cette guitare peu aussi bien assurer en saturation qu'en clean?
Merci d'avance pour vos réponses ! icon_cheesygrin



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Salut,

Je t'invite à faire une recherche sur ce forum avec comme mot clé "Telecaster" (et Squier, pourquoi pas wink ), j'en ai déjà longuement vanté la qualité de cette gratte wink

Aussi : http://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/squier/classic-vibe-telecaster/
Et la Butterscotch (micros différents) : http://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/squier/classic-vibe-series-telecaster-50-s...

Elle vaut largement son prix, c'est vraiment une affaire. Ensuite il faut l'ampli adéquat pour la faire sonner wink Mais ça fait un bon instru pas cher qu'on peut maltraiter sans remords ! (ça tombe bien, elle adore ça ! icon_cheesygrin )
Niveau saturation, elle se débrouille mieux avec un petit crunch ou un léger overdrive, mais les micros restent étonnamment précis avec plus de saturation. (pour jouer du RATM, ça le fait plutôt pas mal !)
Pour la polyvalence : c'est une Tele, donc ça a une certaine polyvalence tout en avoir un son assez typé.

Il y a aussi un topic sur guitariste.com avec des centaines de pages qui parlent de cette série de chez Squier, avec des avis, etc. ! wink

PS : y'a aussi la Custom, pour les sceptiques en ce qui concerne la lutherie de la 50's et l'utilisation du pin pour le corps, avec de l'aulne : http://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/squier/classic-vibe-telecaster-custom/avis...

EDIT : J'avais pas vu ton autre topic http://www.partoch.com/forum/post_1596151,avis+sur+la+squier+affinity+telecaster...
T'aurais pu continuer dessus...
D'occasion, une CV50 te coûtera pas beaucoup plus cher qu'une affinity neuve wink (dans les 200€ avec un peu de chance)

mathieu1908

Artiste participatif
1 photo
123 messages
Et bien merci a toi, tu crois que sur un VOX VT20+ ça peu le faire ?

mathieu1908
mathieu1908 a écrit :
Et bien merci a toi, tu crois que sur un VOX VT20+ ça peu le faire ?


Ca le fera, tu auras une gratte correcte branchée dans un ampli correcte, tu n'auras pas un son de taré mais de quoi te faire plaisir wink

mathieu1908

Artiste participatif
1 photo
123 messages
Y a t-il moyen de jouer du metal avec cette guitare ?

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
non avec des simples bobinages tu ne feras pas de metal

mathieu1908

Artiste participatif
1 photo
123 messages
Et que pensez vous de la classic vibe 50's STRATOCASTER ? :)

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
le model strato est une guitare en simple bobinage qui sonne tres bien une fois les micros remplacés le manche est agreable elle est parfaite pour le blues rock et hard rock mais pas de gros metal avec
si tu veux piocher dans le metal il va falloir changer de marque

mathieu1908

Artiste participatif
1 photo
123 messages
Et en ce qui conserne la Telecaster signature Jim Root ? :)

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
mathieu1908
mathieu1908 a écrit :
Et en ce qui conserne la Telecaster signature Jim Root ? :)

seule exception à ce qu'a dit Adramachin. La seule guitare de Fender faite pour le metal.

Mais ceci dit, elle n'a rien d'un telecaster si ce n'est la forme, si tu cherche le son telecaster c'est pas là dessus que tu le trouvera
(et niveau prix, elle a rien a voir avec la Classic vibes)

mathieu1908

Artiste participatif
1 photo
123 messages
Eh bien la Jim Root existe en squier au prix de 360 euros environ je pense, ce qui n'est pas si loin du prix de la CV :)

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
mathieu1908
mathieu1908 a écrit :
Eh bien la Jim Root existe en squier au prix de 360 euros environ je pense, ce qui n'est pas si loin du prix de la CV :)

ah, savais pas. Connais pas la qualité de la Squier.

Mais je vois difficilement comment tu peux hesiter entre la Jim Root et la CV, qui n'ont absolument rien à voir. A moins que ne cherche absolument une forme telecaster, et pas le son telecaster?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Squier, squier, classic, vibe, telecaster, avis, recherche, -elle, polyvalente



+