Guitare demi caisse rock ou pas ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zelk0n

9 messages
Bonjour à tous et toutes! j'aimerai savoir si je peux jouer du rock(slash) ou pas avec une guitare demi caisse?

Voilà merci
à tous! wink



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
moi je peux! icon_cheesygrin

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Niveau son ça risque d'être limite

Bien sûr, t'as un manche, des cordes,
physique c'est faisable

Mais vu le taux de saturation une guitare à corps plein ( hollow body ) est plutôt conseillé

Après tu as le choix, Lespaul, Sg.... et j'en passe!

zelk0n

9 messages
Merci pour la rapidité de vos réponses mais je veux dire sa fais quand même un son saturé convenable ou je ne pourrai vraiment pas jouer de rock comme sweet child o mine ?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Avec une demie-caisse sans poutre ou avec poutre ca me semble difficile vu l'ergonomie

Une quart de caisse avec poutre sans probleme

Sans poutre ca peut etre chiant

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ted Nugent l'a fait...

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai toujours joué sur des demi caisse, une Hoyer de 1950 et une autre de type 335, et avec des micros dirty finger de chez Gibson, et ça le faisait très très bien son énorme, grosse saturation naturelle... j'en parlais avec Alvin Lee de Ten Years after, et avec cet imbécile d Ted Nugent, ils sont d'accord

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Vu comme ça icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Zappa a joué sur une Switch master, (énorme caisse et pas de poutre) et sur une 335, Alvin Lee sur 335, Stan Webb de Chicken chack aussi, pas des gens qui jouent doucement! c'est possible il faut apprendre à maitriser le larsen sinon, j'adore, je ne connais rien de plus gras!

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
zelk0n

9 messages
merci à tous donc au final je vais bien prendre une demi caisse puisque sa a l'air de passer mais j'essaierai quand même au magasin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, essaye...
Mais je confirme : ça marche !
Surtout sur une gratte à poutre centrale façon ES335.
Par contre, si tu pousse fort sur le gain, à fort volume, tu peux avoir un petit problème de larsen.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
tu aime slash donc surement les guns and roses, regarde izzy stradlin, guitariste des debuts du groupe: http://gunsnroses504.wikispaces.com/Izzy+Stradlin+(rhythm+guitarist)
en plus avec une 175

zelk0n

9 messages
Merci à tous j'ai put essayer et effectivement cela fonctionne mais je ne sais pas laquelle choisir vous me conseiller quoi pour un budget d'environ 400€ ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pas exactement dans les grattes citées précédemment il y a la série AS chez ibanez. La AS73 notamment, est trouvable à 380€ je crois. Et je la trouve bien adapté aux styles rock. En poussant le gain assez fort sur mon HT5 j'arrive a obtenir des sons du styles de ceux trouvable dans les 2 derniers album de system of a down.

Dans sa gamme cette guitare est assez surprenante, finition impeccable, tenu d'accord parfaite. Par contre pas un sustain monstrueux.
Le micro manche est particulièrement gras, on a des sons vachement velouté lors des solos, j'apprécie vraiment cette position, et c'est la première fois... (d'habitude c'est chevalet épicétou ! icon_cheesygrin ).
Le micro chevalet est relativement puissant (on parle de la série AS, pas sabre donc tout est relatif...) et permet de toucher à pas mal de chose.

En revanche, je suis pas spécialement fan de la position intermédiaire, je saurais pas trop dire pourquoi hammer

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, caisse, demi, guitare, merci, voil, slash, jouer, peux



+