Flûte à bec un passé douloureux.. (technique et résonance)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut/re.

...
..
.
*soupir..*


J'aimerais savoir pourquoi j'ai dû attendre près de 10 ans pour entendre la vraie nature de cette instrument...


J'ai commencé comme tout le monde avec ça... :
http://www.youtube.com/watch?v=W8g7UkINbhM


Et il ya quelques jours j'ai entendu ça... :
http://www.youtube.com/watch?v=zkYBC0rJzf4


POURQUOIIIIIIII !!!!!!??? QUELS BANDE DE £¨%¨##@@!!!!!

Tout ça parce qu'une ordure de fonctionnaire de la région considère que la culture musicale ça vaut 3 euro à Carrefour ??? Résultat durant dix de ma vie quand on me disait qu'une personne est devenu un artiste à la flûte je me suis écroulé de rire!!

Et par contre pour payer un ordinateur à chaque élève à 500€ pour qu'il finisse dans la cuvette des toilettes là y'a du monde!!!!

Bref.. Hors mis que je trouve triste d'être passé à côté de ça.. J'aimerais parler de la qualité du son de sa flûte (à Carlos pas celle version collège..)

Comment se fait il qu'il arrive avoir cette effet doux, genre goutte d'eau ? Je sais qu'il y a le montage de la console pour la reverb mais c'est bien propre à cette instrument ? Et pourrez vous me dires avec quel type de flûte à bec il joue ?(oui..oui..Woauh il zoue trop bien de la flûzeuh zeuh veuh la mêmeuh...!)

Puis c'est fou, il joue comme si c'était une cornemuse, je veux dire qu'il fait des variations de note et sans faire de pause entre chacune..

PS: oui les habitués ont dû à leurs tours pouffer de rire en me lisant, à charge de revanche niark!



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
bonjour
apres une legère recherche il possede entre autre une flute alto en sol de philippe bolton facteur français
tiens on dirait qu'il y en a qui y ressemblent la dessus http://www.flute-a-bec.com/ensemble.html

il joue aussi sur low-whistle Jonhatan Swayne facteur anglais dont je n'ai pas trouvé de site web.


mais je doute que l'éducation nationale n'envisage un jour de faire fabriquer ses instruments chez des facteurs de renom icon_redface

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
Salut/re.

Ayeh!!! Ta vus ??? Le disque est seulement à dix euros c'est la classe !!!!? wink

En clair si je veux pas hypothéquer ma grand-mère, je dois trouver un alto en sol fait par des grossistes...

Merci à toi pour la recherche !

m'est avis que ce gars sortirait un son genial meme avec une flute en plastique, perso j'ai eu 2 flutes, cheap certe, mais celle en plastique est juste, celle en bois pas vraiment, et niveau son je trouve pas le plastique plus mauvais, apres avec du matos a prix fou c'est sur que ça doit mieux sonner !

Oui, un peu comme une femme couverte de maquillage...
Le mieux reste de tester directement en magasin pour entendre si la sonorité nous plaît.

Mais j'ai quand même une sale image des flûtes en plastiques, je vais me faire une recherche pour écouter les différentes flûtes sans effets sonores.

az923

4 messages
Ca ressemble à une flûte à bec alto en Fa, quoique dans les aigus le timbre ressemble plus à un whistle

Bien joué c'est comme tous les instrus ça peut être joli : http://www.youtube.com/watch?v=kE5Vu23Uzj8

Moi je pense qu'on devrait maintenir la flûte au collège mais choisir l'alto plutôt que la soprano, le son est beaucoup moins criard. Et l'alto ne coûte pas si cher, tu en as pour 20-30€ en plastique chez Yamaha. Le matériau influence très peu le son (c'est les dimensions/proportions de toutes les parties de l'instrument qui le détermine) donc pour un non-pro le plastique va très bien, puis c'est moins prise de tête il n'y a quasiment pas d'entretien à faire

Hello , je suis de retour de mes contrées où j'étais partie en quête de connaissance..

Et bien au final j'ai entendus dire que les baroques étaient plus équilibrées (son).
Et qu'au final même si les flûtes en bois avaient un son plus harmonieux, ils faut dépenser beaucoup d'argent pour en avoir une de bonne qualité, que l'entretien est fastidieux (comme dit plus haut).

Qu'il faut roder l'instrument pour pas l’abîmer (donc on joue pas comme on veut..)

Et qu'il faut chauffer l'instrument avant d'y jouer..

Donc j'ai trouver un instrument plutôt sympa qui est le Aulos 509B Symphonique.
Et qui dans les hautes notes ne pars pas en live :
http://www.youtube.com/watch?v=SDFybHTyruc (le morceau est crispant mais j'ai pas réussis à trouver un autre extrait)

le tout à 45€

Donc merci de vos aides à tous j'ai trouvé ce que je cherchais.

aeolyus

Petit causeur
11 messages
J'arrive un peu après la guerre mais bon, non les flûtes à doigté moderne ne souffrent aucunement de problème "d'équilibre", à la limite certains doigtés peuvent être plus compliqués voir simplement pas très connu (par exemple le fa♮2 ou le sol♮wink sinon c'est juste une question de sensation, personnellement je me sens beaucoup mieux avec les flûtes à doigté moderne/allemand, ça ne me gêne pas pour jouer du jazz, de la soul, du funk, ou d'autres musique latino-américaine (venant de la Martinique je suis très influencé par les musiques de la-bas). Il faut juste être précis, ce qui demande pas mal de pratique.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah! chouette! enfin quelqu'un qui remet ce bel instrument à l'honneur! Eh oui on peut jouer énormément de choses avec ça!

aeolyus

Petit causeur
11 messages
Il suffit de beaucoup pratiquer les doigtés fourchus (pas évident) et ne pas avoir peur de monter dans la troisième octave (surtout à partir des sopranos).




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : oui, bec, pass, joue, zeuh, fait, watch, bien, monde



+