Open Whistle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour dans ma quête de nouvelle collection d'instrument je suis tombé sur l'Open whistle, qui a un son assez proche de la flûte traversière, comme son nom l'indique n'a pas de "bec" seulement une encoche dans le tube : http://b.vimeocdn.com/ts/206/068/206068634_640.jpg

Bon je suis pas vraiment venus pour faire découvrir cette instrument mais plutôt pour avoir l'avis de personne qui aurait en leur possession cet instrument pour savoir plus en détaille comment obtenir un son avec ce-dernier et si c'est si difficile de jouer comme on le prétend puis si les personnes sont satisfaites?

Merci à vous !



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu sait souffler sur un goulot de bouteille pour faire une note ?
c'est un peu pareil il faut souffler doux un petit filet d'air et trouver le bon angle.
...puis bouger les doigts...
quand au son il est aussi induit par le materiaux ...si c'est en bambou, en plastique, en acier, en argent ou en bois dont on fait les flutes icon_cheesygrin ça n'aura pas le même son.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
Salut, oui à chaque anniversaire on me discerne un disque d'or pour la meilleur interprétation à la bouteille de champomy !

Mais bon j'aurais aimé l'avis de personne qui l'aurait réellement testé, mais merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre :)


Edit :
Voici une petite vidéo pour vous faire une idée :
http://www.youtube.com/watch?v=ivdjqTxsn_Q

Je reçois la bête le 5 septembre, j'avais commandé en fin juillet. C'est une version Hard Eb, réglable par des bagues coulissantes. je vous donnerais le retour dès lors sa réception.

Le jeu s’apparente à un Tin whisle ou Irish flute. L'instrument à une taille de ~50cm. Le prix m'est revenu à 125€ et 10€ de frais de port.

A suivre...




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : instrument, comme, open, whistle, nouvelle, vraiment, bon, jpg, vimeocdn



+