Bruit parasite

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
Salut !
Cela fait déjà un moment que j'ai parfois un bruit parasite hyper fort quand je joue, avant c'était désagréable, mais maintenant que j'ai changé d'ampli (Blackstar HT-5) le bruit est encore plus fort, tellement que même en jouant on peut l'entendre ! violent2 Je n'ai aucune idée d'ou il peut venir, j'ai déjà essayé de jouer sans lumiere, sans télé, sans l'ordi, (a peu pres tout ce qui pourrait être suceptible de poser probleme) mais rien n'y fait, quand ce son apparait, impossible de le faire disparaitre, et le lendemain en rallumant l'ampli, des fois il a disparu, des fois pas...

J'ai donc completement abandonné l'idée de trouver ca provenance, de toute maniere je pense que je pourrais rien y faire (cela dit, si vous avez des propositions, je les accepte avec plaisir wink ) donc je comptes m'acheter un noise suppressor.
Seulement, la question que je me pose, est-ce qu'il va vraiment régler le probleme ? Parce qu'en cherchant, j'ai lu que ca n'enlevait que le bruit généré par les pédales, parfois je lisais que ça enlevait tout le bruit, enfin, c'est pas très clair... Alors, est-ce que c'est une solution envisageable dans mon cas ?

Si un noise suppressor est la solution, ca serait sympa de me conseiller exactement quoi prendre, sachant que je peux aller jusqu'a 150€, ou même plus, ca devient trop frustrant de pas pouvoir jouer a cause de ca violent2

Merci de m'avoir lu, j’espère m'être bien exprimé et merci d'avance pour vos réponses smile



gbenoit

Artiste motivé
242 messages
faut triphaser

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Déjà, je pense pas qu'une quelconque pédale anti-bruit soit la solution. Le problème me parait trop introduis dans le système pour que tu te contentes de le masquer, faudrait le supprimer.

Est-ce que ce serait pas ta guitare qui capte ces bruits ?
Si c'est pas le cas, vérifies que des gros appareils ne tournent pas dans le circuit électrique où tu habites (machine à laver, ce genre de gros truc...) au moment des bruits de fond.

Tu peux aussi vérifier que la fiche de masse est bien présente là où tu branches l'ampli, et si la masse est présente dans ton habitat.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un rien plus de precisions stp...
etat du jack (on sait jamais)
prise de terre ou pas ? ça peut beaucoup y faire
utilisation de pedales avec alim externe ? une mauvaise alime peu fiche une ronfle aussi
comme au vu de tes grattes tu es en double bobinages j'exclus la ronfle des micros des simples qu'il aurait été utile de blinder mais là c'est pas utile.
apres il reste la grosse vacherie de la proximité d'une ligne a haute tension à proximité...là tu peux pas grand chose.
tu peux quand même tenter un truc c'est aller tester ton ampli ailleurs ça aidera à savoir si le pb est coté matos ou coté maison.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
Merci pour vos réponses smile
Mes jacks sont en bon état, j'ai même tester plusieurs jacks. J'utilise une alimentation externe pour les pédales, mais même quand je me branche directement à l'ampli c'est pareil. J'ai aussi testé avec plusieurs guitares, même chose, et j'ai acheté l'ampli en magasin, ou il n'y avait aucun bruit parasite.

Je doute que ça vienne du matos, puisque j'entendais déjà ce bruit avec mon ancien ampli, mais c'était moins fréquent et ca restait jouable. (avec le Blackstar, quand je met le volume de la guitare a 2 ou 3, on entend le parasite par dessus le son de la guitare icon_eek )
Et l'ampli est branché sur prise de terre.
Et pour la ligne haute tension, y'en a pas près de chez moi
Je vois vraiment pas de quoi ca peut venir hum

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
tu n'as pas de prise cpl par hasard ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
y a que deux possibilités en gros.
ou c'est le materiel ou c'est l'environnement.
donc il faut faire un test ailleurs si tu peux.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
vu que tous fonctionnait dans le magasin et qu'il a testé plusieurs grattes ça doit etre un probleme dans l'habitat.
il faudrait faire une mesure de mise a la terre.
apres il se peut que son ampli ce mette en resonnance cars un probleme dans l'instalation electrique "rlc"

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'écarterais aussi le matériel parce qu'il dit que le volume de sa guitare n'influe pas sur le volume de ce parasite. Ca vient très probablement de l'installation électrique puisqu'au magasin de musique il n'y avait rien.

Je dis gros +1 pour une mesure de la terre. Et aussi pour la question : tu n'as pas de prise cpl par hasard ?

A vendre : Rien
domdeb

Artiste participatif
139 messages
Bonjour,

J'ai eu le même problème, j'ai remplacé le cable (guitare / ampli)bon marché par un cable blindé, maintenant c'est OK

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Il a visiblement déjà essayé avec d'autre jack et ça ne change rien. A moins qu'il ai tester avec plusieurs jack bas de gamme il aurait dû sentir une différence.

A vendre : Rien
hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
Je me suis renseigné auprès de mon père, la terre à été mesurée par EDF, donc pas de problème à ce niveau la apparemment. J'ai aussi éssayé plusieurs jacks, pas de bas de gamme je pense (un snapjack, un PlanetWave et un Cordial).

kornmuze, qu'est-ce qu'une prise cpl ? icon_eek

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Les prises CPL c'est les bidules que tu file orange ou sfr pour avoir la télé dans ton salon alors que ta box est dans ton couloir sans avoir besoin de fil. Le flux passe par les prises électriques. Celles d'orange ressemble à ça par exemple :

image du forum


A vendre : Rien
hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
Non, je n'ai pas ce genre de prises, par contre la Livebox et le décodeur satellite orange sont dans la même pièce que ma guitare. Mais, si ca vient de ca, le bruit serait sans arret non ? (hors la il s'arrete parfois plusieurs jours)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Wifi peut être? Je sais pas trop je pense pas que ça vienne de là. Je ne vois plus que l'installation électrique. Fais une mesure à la terre...

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bruit, sans, des, enlevait, -ce, tout, tre, suppressor, solution



+