Ampli pour jouer en groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slash40

Artiste très motivé
401 messages
Salut à tous, comme vous pouvez le voir, je cherche un ampli pour jouer en groupe! icon_cheesygrin
Alors je suis particulièrement chaud pour prendre le Vox AC4TV H, mais la question me venant à l' idée est celle-ci:
"est-il assez puissant pour jouer avec un saxophone(voir jouer plus fort que le saxo) pour la répète?"
Bon, je sais que le headroom est pas très grand, mais je kiff à mort le son de cette bête, et en plus j'ai entendu qu' il envoyé fort au niveau sonore, donc je veux vérifier la thèse!!! wink

pour entendre la bête: http://www.youtube.com/watch?v=J8GRHtoAQeE

Si 4 W ne suffisent pas j' opterais sans doute pour la tête Kustom defender v15 H et son baffle(apres je sais pas si le son est cool).

Merci à tous!!!



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Le groupe est composé de quoi? Si il y a une batterie, c'est mort...

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Définitivement, je déteste le son Vox.
Sinon, il sera trop juste pour jouer en groupe.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Même le kustom et ses 15 watts sera trop juste. Surtout si tu veux un clean à haut volume.

A vendre : Rien
the kids

Artiste en devenir
656 messages
Il est petit mais c'est vrai qu'il sonne fort,le probleme c'est qu'en le poussant il va cruncher du coup tu pourra pas jouer en clean avec le saxo.

slash40

Artiste très motivé
401 messages
oué mais le clean je m' en fou!!!

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
bouh!!!! il ne faut pas s'en foutre du clean cars le jour ou tu colles une pedale de disto et que tu n'as pas de bon clean bien le son sera passablement denaturé voir tres mauvais.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pas forcément, non.
Si tu prends un JCM800, t'as pas de son clair (du moins à volume respectable).
Et si tu lui colles une bonne pédale de disto dans le pif, t'as un son à tomber par terre.

Cela étant, l'AC4 n'est pas envisageable pour jouer en groupe.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
slash40

Artiste très motivé
401 messages
 Citation :
bouh!!!! il ne faut pas s'en foutre du clean cars le jour ou tu colles une pedale de disto et que tu n'as pas de bon clean bien le son sera passablement denaturé voir tres mauvais.


icon_cheesygrin En fait la disto, c' est pas trop mon truc, je suis plus blues, rock, blues rock, har rock à la led zeppelin...

Donc quel ampli me conseillerez-vous, étant donnez que je ne metterez pas plus de 450 euros! wink

Après, j' ai utilisé mon spider 4 15Watts à bas volumes dehors et il était qu' au début de la course du master de volume car ça réveillé les morts, je couvrais largement le saxo de mon pote, donc je pense que au pire, si y a pas assez de volume je le repiquerais avec des micros à la manière de Seasick steve, lui utilisant de bonne vielles pelles en ferrailles, et les branches sur d' incroyables... amplis à piles quii crachent leurs poumons! icon_cheesygrin

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
syle
syle a écrit :
Pas forcément, non.
Si tu prends un JCM800, t'as pas de son clair (du moins à volume respectable).
Et si tu lui colles une bonne pédale de disto dans le pif, t'as un son à tomber par terre.

Cela étant, l'AC4 n'est pas envisageable pour jouer en groupe.

sur le marshall jcm800 que j'avais testé a l'epoque il encaissait tres mal la metal zone et la digitech death metal un mauvais melange entre les deux mondes c'est pour ça que j'avais opté pour le carlton camel

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
slash40 a écrit :

 Citation :
bouh!!!! il ne faut pas s'en foutre du clean cars le jour ou tu colles une pedale de disto et que tu n'as pas de bon clean bien le son sera passablement denaturé voir tres mauvais.


icon_cheesygrin En fait la disto, c' est pas trop mon truc, je suis plus blues, rock, blues rock, har rock à la led zeppelin...

Donc quel ampli me conseillerez-vous, étant donnez que je ne metterez pas plus de 450 euros! wink

Après, j' ai utilisé mon spider 4 15Watts à bas volumes dehors et il était qu' au début de la course du master de volume car ça réveillé les morts, je couvrais largement le saxo de mon pote, donc je pense que au pire, si y a pas assez de volume je le repiquerais avec des micros à la manière de Seasick steve, lui utilisant de bonne vielles pelles en ferrailles, et les branches sur d' incroyables... amplis à piles quii crachent leurs poumons! icon_cheesygrin

pour etre honnete avec toi je suis de l'ecole ampli bon clean et une tonne de pedales derriere.
donc si tu aimes le blues au hr a la lep zep le laney est parfait apres le bugera V22 est pas mal non plus avec un peu plus de reserve de puissance mais je n'aime pas l'hp embarqué dans le V22.

the kids

Artiste en devenir
656 messages
syle
syle a écrit :


Cela étant, l'AC4 n'est pas envisageable pour jouer en groupe.

Pas avec une batterie c'est sur mais avec un saxo ca devrait le faire non?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
T'auras aucun clean c'est certain. Ca risque même de crunsher un peu trop je pense. A voir avec des personnes qui l'ont tester si ça joue fort ou pas trop. Parce qu'un saxo mine de rien, ça fait du volume !

A vendre : Rien
the kids

Artiste en devenir
656 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
T'auras aucun clean c'est certain. Ca risque même de crunsher un peu trop je pense. A voir avec des personnes qui l'ont tester si ça joue fort ou pas trop. Parce qu'un saxo mine de rien, ça fait du volume !

Je l'ai a la maison et il sonne fort je trouve, c'est sur qu'il ne jouera pas en clean avec son saxophoniste mais de toute facon c'est un ampli plus fait pour cruncher.
C'est possible que le saxo envoie trop de decibel je me rend pas vraiment compte, je n'en ai pas a la maison sinon j'aurai testé avec le vox.
icon_confused

slash40

Artiste très motivé
401 messages
 Citation :
Parce qu'un saxo mine de rien, ça fait du volume !



 Citation :

kornmuze a écrit :
T'auras aucun clean c'est certain. Ca risque même de crunsher un peu trop je pense. A voir avec des personnes qui l'ont tester si ça joue fort ou pas trop. Parce qu'un saxo mine de rien, ça fait du volume !

Je l'ai a la maison et il sonne fort je trouve, c'est sur qu'il ne jouera pas en clean avec son saxophoniste mais de toute facon c'est un ampli plus fait pour cruncher.
C'est possible que le saxo envoie trop de decibel je me rend pas vraiment compte, je n'en ai pas a la maison sinon j'aurai testé avec le vox.


En effet, un saxo, ça envoie la patate sans trop forcer!!! icon_cheesygrin



 Citation :
pour etre honnete avec toi je suis de l'ecole ampli bon clean et une tonne de pedales derriere.
donc si tu aimes le blues au hr a la lep zep le laney est parfait apres le bugera V22 est pas mal non plus avec un peu plus de reserve de puissance mais je n'aime pas l'hp embarqué dans le V22.


Quel modèle chez laney? icon_redface
Après pour le Bugera, si je met un green back comme HP, ça sonnera d' enfer, non?

Sinon je peut peut etre trafiquer le vox pour faire plus de 4 W, parceque je suis fan du look vintage?

après; comme je disait, je peut peut etre le repiquer!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jouer, fort, plus, sais, voir, ampli, groupe, alors, bon



+