Plusieurs questions sur ma SD Curlee (entretien, valeur...)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
Salut les partochiens !

J'ai plusieurs questions concernant ma vieille SD Curlee.
C'est le modèle Standard 2 (j'ai déjà eu du mal a trouver le nom :p)

Premièrement, étant assez ancienne, elle est usée.
Je voudrais savoir quoi utiliser pour masquer un maximum les rayures sachant qu'il n'y a pas de vernis épais (il me semble). Je voudrais avoir des références de produits si il y a.
Ensuite les micros, leur couleur est pas reconnaissable, a savoir le blanc crème. Si c’était possible aussi d'avoir un truc, ou un produit, pour leur redonner leur éclat d'origine.
J'aurais aimer faire pareil pour l’accastillage qui a subi la force du temps. S'il y avait un truc pour le refaire briller. Je changerais certainement les boutons de potards.

Ensuite, je voulais savoir si changer l’électronique pourrait lui donner un meilleur son et si oui que pourrais-je y mettre alors. Voire les micros que je pourrais y mettre si jamais il me venait l'envie de les changer.

Ensuite par simple curiosité, combien vaudrait cette guitare ? Meme si a mes yeux elle n'a pas de prix, c'est la guitare sur laquelle j'ai appris et qui a appartenu a mon parrain. Juste pour me donner une idée. Je sais juste qu'il y en a moins de 2000 qui ont été produites. Ca date des années 80.

C'est a peu pres tout et c'est deja pas mal. Je fais donc appel aux bricoleurs ! ;D

Merci et bonne soirée a tous !

Voila une photo de la guitare mais ce n'est pas la mienne, c'est une photo trouvé sur Google.
Y a que sur le chevalet ou elle ne semble pas identique a la mienne.
image du forum




filourip

Artiste très motivé
351 messages
Pourrais-je avoir une photo de la tienne histoire de me faire une idée des "dégats du temps"

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
N'etant pas chez moi je mettrais ca demain soir. Mais ce ne sont pas des rayures profondes et rien n est rouille sur les micros.
On voit juste qu elle a beaucoup etee jouee et je veux lui redonner un coup de neuf :)

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
Voila des photos ! (enfin :p)

image du forum

image du forum

image du forum


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben on peut déjà dire que c'est pas la guitare de tout le monde !
La marque a sorti maximum 3000 instruments en tout et pour tout.
Je ne sais pas combien ont survécu, mais ce qui est sûr, c'est qu'elles ne sont pas légion.
C'est une marque américaine qui faisait assez artisanalement de très bonnes guitares à un prix relativement grand public.
La marque est plus connue pour ses basses que pour ses guitares, et le pays où elle a connu le plus grand succès est... la Belgique ! En raison de questions d'approvisionnement des différentes marques.
Ce sont des guitares qui rivalisent sans problème avec certains modèles de grandes marques comme Gibson et Fender. De la vraie bonne guitare.
Niveau micros, il s'agit probablement de Di Marzio. Donc, du tout bon.

Niveau revente, c'est aléatoire, car c'est la loi de l'offre et de la demande.
Je ne pense pas (mais c'est à vérifier) que ces guitares atteignent de grosses cotes malgré leur relative rareté.
Par contre, c'est un excellent instrument, original, qui mérite tous les égards !
Donc, pour les rayures, un coup de polish (Gibson ou Dunlop).
Pour le reste, mieux vaut la laisser "dans son jus" plutôt que de se risquer à l'utilisation de produits corrosifs (car seuls des produits corrosifs peuvent redonner de l'éclat aux micros et à l'accastillage.
En tout cas, prends-en grand soin : elle le mérite !

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
praseodyme

Artiste participatif
130 messages
Ok, merci beaucoup Syle. De toutes façons, je n'ai aucune intention de vendre ca. Et effectivement, ma famille étant a moitié de Belgique, cette guitare en vient ! icon_cheesygrin J'ai appris des choses :)
Je pensais quand meme peut etre changer certains trucs sur l'accastillage comme le chevalet qui a du mal a se regler, peut etre les frettes qui sont fort usée et les mecaniques qui sont usées.
Le seul inconvenient, c'est que je joue avec sur un vieux Roland Cube 60, et je trouve que ca envoie pas super super le son, meme si on sent un joli potentiel malgré mon faible niveau en gratte. :)
Je vais regarder un polish :)

pierrotpy

1 message
j'ai la même en excellent état
je l'ai utilisée d'une manière polyvalente ; blues rock et surtout hard rock ! son terrible avec un ampli Marshal valve state 100; du tonnerre en disto 1; avec la disto 2 de l'ampli, c'est encore plus fort !
les petits interrupteurs font passer chaque micro de single coil en hambucker double c
oil !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, savoir, leur, ensuite, elle, donner, truc, voudrais



+