Micro Cube, Pacifica 112J, Stevie Ray Vaughan

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un micro cube roland roland 10W ainsi que d'une yamaha pacifica 112J avec les micros de base.

Je cherche depuis quelques jours les reglages parfaits pour m'approcher du son de SRV sur des morceaux comme Mary Had a Little Lamb. Je n'arrive pas a obtenir le son clair et "gras", seulement un son clair sans beaucoup de personnalité. J'ai fait quelques recherches mais sans trouver un bon résulstat sad

Si quelqu'un veut bien m'aider, je lui serai reconnaissant!
Merci!



SRV avais autre chose comme matos tu t'en doute wink http://www.stevierayvaughan.fr/matos.php
Il a un son assez proche de Hendrix par certains aspects. bricole sur ton ampli, t'as quoi comme réglages ?

Pour l'instant, je mets en JC CLEAN avec Gain a 100%, Tone à 80% et un peu de Reverb. Le tout avec le micro du milieu. Mais le résultat ne me satisfait pas endesaccord3

quand j'ai lu tout a l'heure j'avais zappé le coup du 112 J , donc deja les micros c'est pas le top, c'est le premier truc que j'ai changé sur la mienne, j'y ai mis ça a la place: http://www.rockinger.com/index.php?cat=WG091&product=07075%2F07076%2F07077%2F070...
il y a surement d'autres options mais ceux la sont vraiment pas mal, mais bon je cherche pas a la faire sonner SRV ni comme personne d'autre mais c'est largement superieur a ceux d'origine.
il me semble aussi que SRV utilisait un tirant de corde de malade, ça joue aussi !
et sinon le coté gras de la disto des mecs qui jouent dans ce style ça vient beaucoup de l'ampli (donc a lampe) ça va pas etre evident de retrouver ça avec un petit modelisation a mon avis !

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Faut pas t'attendre à avoir le son d'un matos qui coûte plusieurs milliers d'euros avec un matos qui coûte 300€.
C'est normal que ça sonne pas pareil, et t'arriveras à peine à t'en rapprocher.

ça c'est une lapalissade Gbenoit ! avec modifs on peu faire sonner la pacifica plus proche d'une strat (pas que les micros), apres un ampli a lampe arrangerait les ballons, pour du metal je considere qu'avec du transo ça peut sonner honnetement, pour du blues y a pas photo c'est lampe sinon rien !

BOn je crois que je vais me contenter de ce que j'ai deja. Merci pour vos réponses wink

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
titi55 a écrit :
ça c'est une lapalissade Gbenoit !


Ahah icon_cheesygrin

Evidemment qu'avec une modif on peut mieux se rapprocher d'un son qu'on recherche, mais moi je disais ça dans le contexte ou il ne fait aucune modification.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Après, le son de certains grands artistes est à peu près approchable sans avoir un matos de ouf.
Malheureusement, ce n'est pas le cas de SRV.
La base du son de SRV, c'est une bonne Strat montée en Texas Special, des cordes de bourrin, une pédale Ibanez Tube Screamer, et un bon Fender Blackface à lampes.
La Pacifica ne peut pas vraiment faire illusion à ce niveau, mais ça reste une guitare correcte qui peut s'en approcher un peu (de loin).
Le problème, c'est avant tout l'ampli.
Avec un Micro-Cube (qui fait 2 watts, pas 10), il est impossible de s'en approcher, même de loin.
C'est hélas un peu comme vouloir gagner les 24 heures du mans en scooter.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, pacifica, roland, clair, quelques, les, cube, sans, des



+