choix des cordes pour une guitare 12 cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
bonjour

je possede une Seigull 12 cordes que j'equipe de ces cordes :
http://www.woodbrass.com/martin-180-bronze-12-cordesx-light-10-47-10-27-p20927.h...

je les trouve assez fragiles et il m'est arrivé d'en briser une en plein concert ( bien sur on a rien entendu il m'en restait 11 icon_cheesygrin ); je souhaiterais avoir des propositions de cordes que vous utilisez smile_cool

merci d'avance



En circulant sur Woodbrass Elixir fair du 13/13-17/17-30/14-39/18-47/27-56/35 (durable, mais chèr). Regardesur les sites des principaux fabricants (Ernie Ball, D'Addario, Martin, etc...).

Il y a moins de choix en 12 cordes pour des raisons simples:
-Moins de personnes jouent dessus;
-Il faut pincer deux cordes à la fois; faut que ça reste souple. Donc beaucoup de tirants Light.

Don voici la réponse bateau: essaye des tirants plus élevés. Ou joue moins violemment, et/ou utilise un médiator plus fin/souple.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'utilise deux types de jeux: un Silk and steel très doux, tirant light , l'avantage c'est le confort, et la possibilité d'utiliser un micro rosace, et sinon je prend du bronze light de chez Yamaha ou autre, et là je tape très fort sur les cordes, mais oublions les barrés!

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Dans le repertoire du groupe j'ai des barrés à faire donc tirant plus elevé ça va pas le faire pour mes doigts icon_redface je vais donc essayer le silk and steel à ma prochaine commande sur internet

merci à vous smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu verras, elles sont agréables, un peu moins sonores, mais si tu branches, tu t'en fiches!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, des, avance, guitare, bonjour, possede, seigull, equipe, ces



+