Aide pour choix d'un ampl

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

smiley-guitar

Salut à toutes et tous

je suis nouveau sur le forum.

Je suis actuellement à la recherche d'un ampli d'environ 15 - 20 Watts maxi pour jouer chez moi.

J'hésite entre plusieurs modèles: Peavey Vypyr 15 ou Roland Cube 15 XL ou VOX VT 20+ ou Marshall MG 15 CFX Carbon

Mon budget est inférieur à 150 €

je joue principalement du hard rock / metal (influence Zakk Wylde BLS, Metallica ...)

je possède en disto -> MXR Zakk Wylde ZW 44 et une Wah VOX V847

Merci pour vos avis précieux



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

soit attendre un budget superieur pour avoir celà : http://www.thomann.de/fr/bugera_v22.htm
ou soit acheter d'occaze smile_cool

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
sinon dans la liste que tu as donné,
il y a le VOX,

j'ai possédé l'un de ses ancêtres,
un AD 30VT,
franchement c’était un bon petit ampli.

je te déconseille carrément les petits marshall, et encore plus les cube.

moi je te conseille ou deconseille aucun de ceux que tu as cité, enfin je fais confiance a pascal mais je suis pas sur que les vox ou peavey donc a modelisation prennent bien les pedales, fait l'essai avant en emmenant les pedales en magasin !
meme si ça la prend la zakk c'est plutot etudié pour booster une lampe, donc elle ne donnera pas toute ça mesure sur un ampli comme ça !

Ok merci

Mais pour exploiter ma Zakk à 100% (ou au moins 90 % lol) que me conseillez vous ? Un ampli à lampe ?

Y a le Bugera V5 .. ou sinon dans les 150-200€ en ampli lampe acceptant ma Wylde il y aurait quoi ?

Merci pour votre aide

statik a écrit :
Ok merci

Mais pour exploiter ma Zakk à 100% (ou au moins 90 % lol) que me conseillez vous ? Un ampli à lampe ?

Y a le Bugera V5 .. ou sinon dans les 150-200€ en ampli lampe acceptant ma Wylde il y aurait quoi ?

Merci pour votre aide


C'est assez bête mais chacun donne un peut un avis différent , du coups ça t'aide pas forcément .
Mais personnellement dans la liste que tu viens de pondre , le Vypyr et plutôt la version 30w rien que pour le HP de 12" que 15w vaut sans doute le coups même pour de la modélisation . Le Cube de chez Roland est plus que moyen , encore plus pour ce que tu veut jouer . Les MG je n'en parle même pas .
Si seul les VT de chez Vox sont relativement sympa en tant qu'ampli débutant ou maison avec preset à portée de main , il reste pour en avoir eu un clairement plus adaptés au sons clairs , là ou ses modélisations High Gain manque cruellement de pêche . De ce côté là le Vypyr brille un peut plus .
Pour du Hard Rock /metal dans un petit budget pour avoir des sons préétablis et pas prise de tête c'est l'idéal pour la maison .
Par ailleurs pour avoir eu aussi la ZW44 à la maison , et l'avoir branché sur des amplis à modélisation j'étais assez étonné de son utilité et du rendue au final , quoiqu'on en dise certaine pédale passe tout de même bien à travers la modélisation . La DS2 de chez Boss non , la ZW44 oui par exemple .

Ok donc tu me conseilles le VYPYR mais en 30 W ...

je voudrai vraiment exploiter ma pedale et sortir des pinch harmonic à la Zakk

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
faudrait m'expliquer à quoi ça sert d'avoir un ampli à modelisation + des pedales

logique ou pas ?

apres chacun voit de lui même, c'est pour cette raison que j'ai suggeré le Bugera

Re,

Je n'ai toujours pas fait mon choix car maintenant j'ai découvert le Fender Mustang I ou II... qui ont l'air sympa pour le metal (cf mon mag de muzik).

Ma MXR ZW44 sera aux anges avec un de ces amplis ou alors avec u ndes autres cités avant ?

salut, vu que a ce que j'ai compris tu sais jouer, pourquoi t'enmene pas ta pedale pour essayer en magasin ?
les gars du forum qui ont des amplis a modelisation n'ont pas forcement essayé une zakk, la pedale coutant presque aussi cher qu'un mustang I, donc ton oreille sera meilleure que des conseils qui relevent du subjectif !

Salut

Merci titi j'y avais songé mais le souci est que le mag de mueil pres de chez moi n' a que le vypyr 15 et je l'ai testé avec la zakk et j'ai aimé.

Je pense economiser et me prendre le bugera v22 ou alors le vox vt20+.

mon coeur me dit bugera pour les lampes mais vu les critik sur le net notamment des lampes qui grillent assez vite ca me refroidit un peu...

Si je pouvais teste ma mxr zakk sur le vox ca m aiderait mais le mag ne la pas...

Si qqn a deja teste le vt20+ et la mxr zakk merci de me dire ce que ca donne

Désolé mais en fait je voulais mettre que le mag de muzik près de chez moi n'a que le vypyr et j'ai testé avec la Zakk et c "était pas top

Par contre le reste du texte c est bien ce que je voulais marqué lol

Désolé

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Tu peux éditer tes messages, comme ça tu corriges ce qui ne va pas et tu ne touches pas au reste wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
c'est vrai que le Bugera peut refroidir mais à ce prix là faut pas trop lui en demander smile_cool dans la durée de vie

si c'est vrai que les lampes soient fragiles, ce qui n'est meme pas sur (sur le net on lit aussi des anneries) ben tu les change d'entrée, et ça ne concerne que les 2 tubes de puissance (el84) qui ne coutent pas bien cher: http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/products_id/113
apres je sais pas si il y a un reglage de bias a faire mais ça coute pas non plus un bras




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : vox, wylde, zakk, vypyr, peavey, les, mod, plusieurs, entre



+