Corde E qui vibre.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

miiiku

Petit causeur
12 messages
Bonjour, j'ai un petit souci avec ma basse. Lorsque que je joue les cordes supérieur a celle que je gratte ce mette a vibrer un peu fort ce qui est un peut gênant au niveau du son. Je me demander s'il y avait quelque chose a faire pour sa. Pour info j'ai une basse Ibanez gsr200



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
miiiku
miiiku a écrit :
Lorsque que je joue les cordes supérieur a celle que je gratte ce mette a vibrer un peu fort ce qui est un peut gênant au niveau du son.


Ouh Pµtain!
J'ai rien compris icon_eek

image du forum
image du forum
pain_and_heaven

Artiste motivé
Grand Tabber
160 messages
Tu as oublié une virgule entre je joue et les cordes, M'enfin je n'y connaît rien en basse mais pour ma gratte j'ai du faire recalibrer le manche.

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Cordes détendue ; corde trop neuve (bruit chelou) ; manche mal calibrer ; mauvais tirant ....
Il y a plusieurs raison possibles

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
pain_and_heaven
pain_and_heaven a écrit :
Tu as oublié une virgule entre je joue et les cordes , M'enfin je n'y connaît rien en basse mais pour ma gratte j'ai du faire recalibrer le manche.


Bien joué, j'avais eu beau essayé de lire dans tous les sens, je n'arrivais pas à un résultat concluant.

En effet il y a des tas de raisons possible, peux-tu développer le problème?

image du forum
image du forum
miiiku

Petit causeur
12 messages
Lorsque que je me met a gratter une corde bien souvent toutes les autres se mettent légèrement a vibrer aussi. Du coup, sur ampli sa me créé une sorte de bruit de fond assez désagréable. Peut importe la corde que je gratte les autres sonne aussi, la première corde beaucoup plus fort que les autres malheureusement, ce qui cache le son de la corde que je viens de jouer. J'espère l'avoir mieux expliquer ^^ Si le problème vient du manche ou pourrais-je le faire calibré ?

filourip

Artiste très motivé
351 messages
D'après ta description je partirais sur un problême de chevalet

miiiku

Petit causeur
12 messages
Ok. Et comment je fait pour le régler XD

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Je te conseil de le faire faire par un luthier :)

miiiku

Petit causeur
12 messages
Ok. je vais essayer d'en trouver un XD Merci pour vos réponses ! icon_cheesygrin

hummmm.....

ça ressemble a un simple problee de resonnance.

en jeu aux doigts, le pouce prend bien souvent appuis sur la corde de mi (E) donc pas de resonnance

il y a plein de technique d'etouffage qui viennent avec les heures de pratique .
mais de la a aller voir un luthier (lol). plutot un prof de basse connaissant bien les trucs de jeu.

miiiku

Petit causeur
12 messages
Le truc c'est que je préfère de loin apprendre seule. En plus de trouver sa plus simple, j'apprend beaucoup plus vite et c'est gratuit . La je ne touche pas la corde je m’appuie sur le micro et je ne touche pas les autres quand j'en joue une non plus.

gringan

8 messages
Hello!

J'ai eu un problème similaire sur ma gratte, mais seulement sur une corde, après avoir changé mon jeu de cordes, plus de problèmes!
Comme dit, si ça ce trouve c'est ton sillet ou bien ton chevalet qui part en sucette, faut voir un luthier! wink

ben .... il FAUT les toucher justement !
ça bloque les resonances parasites.

Je veux bien faire prof virtuel a distance gratos, mais il faut appliquer un minimum les recettes de jeu qui fonctionnent !
pour la main droite appui sur la corde E avec le pouce, on la libére pour la jouer (le pouce recule un peu). en appui sur le micro, c'est plus delicat, mais on y arrive en etouffant avec le doigt qui ne joue pas la note sur la code de A.on utilise aussi la paume de la main
avec la main gauche, on etouffe les cordes qui n'ont pas a vibrer avec le gras du doigt (pas obligatoirement la derniere phalange. )
Bref, les efforts pour eviter de toucher les cordes vont a l'encontre de la pratique du jeu aux doigts sur la basse .

PS: si vous desirez contribuer a la prosperité des luthiers, libre a vous .

miiiku

Petit causeur
12 messages
Mdr j'ai lancer un sujet a débat on dirait. Enfin j'ai mis le pouce sur ma première corde pour jouer y'a 20 min mais comme je l'ai dit plus haut il n'y a pas que la corde E qui vibre y'a les autres aussi, plus faiblement certes mais elle vibre quand même assez fort pour que le son rende assez moche. Alors je me vois très mal placer mes doigts sur toutes les cordes sa deviendrai difficile pour jouer. ^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : basse, mette, bonjour, petit, souci, lorsque, joue, les, cordes



+